Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Chambre froide négative - Le tour de porte - lequelle prendre ?

Chambre froide négative - Le tour de porte - lequelle prendre ?#6806

5Contributeur(s)
jp0065glaglacedric29marsdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jp0065 jp0065icon_post
Bonjour, j'ai une petite question de débutant.

J'ai été appelé ce soir pour une chambre froide négative (FOSTER) dont on ne pouvait pas fermer la porte à cause de la glace qui s'était formé autour du joint de porte, il y avait un boudin de glace.

Le cordon chauffant de tour de porte n'a pas l'air de fonctionner. C'est une ZANOTTI BDB235MS351F

Le client n'a pas la doc de cette machine, j'ai trouvé un schéma électrique qui a l'air de se rapprocher de la BDB235 sur internet , on peut voir que le cordon est raccorder sur du 230V.

-Il me semblait qu'un cordant chauffant lorsqu'il était HS faisait un court circuit et donc faisait tomber la commande ?

-QU'est ce que vous me conseillez (fournisseur ou référence) comme cordon chauffant pour tour de porte, le tour de porte fait 5,40m et le cache est en plastique ?
(d’ailleurs je n'ai pas réussi a l'enlever , j'en ai cassé 10 cm du cache plastique et j'ai arrêté, complètement gelé).

Merci

Message édité par : jp0065 / 23-07-2013 20:11

jp0065 jp0065icon_post
quelques photos
jp0065 jp0065icon_post
Le régulateur, peut être que quelqu'un aurait la doc

Message édité par : jp0065 / 03-07-2013 22:32

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

jp on dirait les chambres de chez mac do, pour la doc je vais regarder si je n'ai pas ça qui traine dans un coin, sinon pour ton cordon deux solutions soit chez un fournisseur quelconque le froid,gff,fritec ...soit chez Zanotti directement, tu as les référence de la chambre, de plus comme tu as cassé la protection plastique, il va bien falloir en recommandé une chez Zanotti :# :#
pour la longueur du cordon tu mesures sur ta protection de cordon, mais n'oublis pas le sol également.
Pour remplacer cette dernière n'oublis pas le décapeur thermique :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
jp0065 jp0065icon_post
Bien vu, c'est une chambre froide négative de Mc Do. Je n'ai pas encore réussi a avoir quelqu'un chez Zanotti, Demain 2eme tentative
jp0065 jp0065icon_post
C'est une chambre froide FOSTER.

J'ai halluciné, la protection plastique ne peut pas être démonter sans être casser car elle est tenu par des sortes de rivet, tout le long , voir la photo ( dans le rond noir).

Question : Est ce que c'est courant ce genre de chose ? Comment faire ?


Message édité par : jp0065 / 23-07-2013 20:06

cedric29 cedric29icon_post
Ah mais c'est tout pourri!
mars marsicon_post
Bonsoir , mets un cordon chauffant avec le tressage extérieur métallique.

pour tes plastiques casses remplace par du profilé Alu ou inox qui enveloppe le cadre de porte.
Bon courage car c'est cracra +1 jesors
jp0065 jp0065icon_post
Citation : mars 

Bonsoir , mets un cordon chauffant avec le tressage extérieur métallique.

pour tes plastiques casses remplace par du profilé Alu ou inox qui enveloppe le cadre de porte.
Bon courage car c'est cracra +1 jesors
 


Merci pour les infos mars chez quels fournisseurs tu trouves les profilés ?
mars marsicon_post
Les profiles c'est chez un metalier, plieur de tôle , il n'y a pas de magasin pour ça car ce sera du sur mesure.
Prend ta tôle en 6 ou 8/10 et bien plus longue afin de te reprendre par Rivet sur une partie saine de ta porte.