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La France bloque l'importation de Mercedes neuves#6836

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dmarcoAdriendetentemarcel11spv49FrigorieTarak45christ59pierrafrigo71RS-Man
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Le sujet pourrait être dans " clim auto ", mais vu que cela ne fait que commencer, il y a fort à parier que cela va toucher toutes les gammes de véhicules.

Les classe A et B mais aussi les Mercedes CLA et SL peuvent être vendues par les concessionnaires mais l'administration française refuse de les immatriculer.

Explications:

C’est un coup de tonnerre dans un ciel bleu: depuis le 12 juin dernier, l’administration française refuse toute immatriculation des Mercedes-Benz Classes A, B, CLA et SL. Officiellement, le problème réside dans le gaz réfrigérant (R134a) utilisé par la climatisation. Nocif pour l’environnement, il aurait dû être remplacé par un autre gaz (R1234yf) selon une réglementation européenne entrée en vigueur le 1er janvier 2011.

Mais si le nouveau gaz est moins polluant, il est aussi inflammable en cas d’accident, selon Daimler. Le constructeur allemand a même dû rappeler plusieurs modèles de voitures de sport en Allemagne en octobre 2012, et a décidé, suite à une série d’incidents lors de tests sur tous types de modèles, de retirer le gaz recommandé par Bruxelles et de s’en tenir à l’ancien.

Pourquoi l’administration française a-t-elle brusquement bloqué Mercedes? Mystère. Car, en réalité, elle n’en a pas le droit: tout véhicule homologué dans l’un des 28 pays que compte l'Union européenne l’est dans tous les autres. Or, les véhicules incriminés sont homologués par le KBA (Kraftfahrt-Bundesamt), en Allemagne.

Des véhicules plutôt bien placés dans les ventes en France

Qu'il s'agisse de la toute nouvelle classe A ou de la classe B, les modèles "compacts" de Mercedes sont assez bien placés dans le top 100 des véhicules les plus vendus en France : la classe A est à la 29e place des voitures les plus vendues en France au premier semestre (7.755 exemplaires), la classe B à la 32e place (6.669 exemplaires).

Plus étrange encore: chez le constructeur, on sous-entend que la dangerosité du gaz utilisé est connue par toute l’industrie automobile, et que tous les constructeurs sont revenus au gaz polluant, mais plus sûr, en attendant de trouver mieux.

Ce n’est pour autant pas une manœuvre politique, assure-t-on du côté de l’administration. "Si nous avions voulu ennuyer les Allemands, et déclencher un incident diplomatique, nous aurions attaqué la Golf de Volkswagen!", plaisante un haut fonctionnaire. Qui s’avoue cependant perplexe. Mercedes Daimler a, en attendant, déposé un recours en référé pour débloquer la situation au plus vite.

Source : http://www.challenges.fr/automobile/20130708.CHA1885/la-france-bloque-l-importation-de-mercedes-neuves.html

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
L'effet nocif est connue mais déjà existant avec les fluides actuels.

Il faut que la température dépasse les 300°C et avoir la tête au dessus du moteur (un pompier) et qu'on pulvérise de l'eau à se moment la !!! Alors dans ces conditions il y aurais une vrai dangerosité !!! Autant dire, impossible.

Mercedes et d'autres ont voulu gagner du temps et ne pas procéder aux changements... ils n'ont maintenant plus le choix !!!

Tarak si tu passes par la tu expliquera mieux que moi +1
dmarco dmarcoicon_post
Salut Adrien,

Impossible ?? .... Je n'en suis pas si sûr.

Le problème est double ... lorsqu'un véhicule est en feu, on atteint vite les 300°C, et lorsque les pompiers interviennent, les lances à eau ne sont pas loin!!

Quoi qu'il en soit, le fameux " haut fonctionnaire " a ouvert une " boite de pandore " ... ou " enfoncé une porte ouverte " ... il a raison sur le fond, mais sans vouloir même insister sur le fait que cela met encore un peu plus la pagaille dans les relations européennes, il faut tout de même qu'il a eu du cran!

On avait parlé de ce fluide lors de notre réunion de décembre 2012 ... :-D :-D

On verra comment nos dirigeants " pseudos-mi-écolos " vont se sortir de ce bourbier !

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Le phénomène existe déjà avec le R134 !!!

;-)
detente detenteicon_post
salut marc,

quel bourbier??
c'est interdit un point c'est tout sinon ca s'appelle de la concurrence déloyale auvue du prix des équipement clim et du prix du fluide entre les deux solution, sinon ben on remet les frontières en place et on rembauche benoit poulvorn jesors
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous

le problème n'est pas le même le nouveau gaz une fois chauffé et mouillé il se transforme en acide fluorhydrique et les vapeurs de cette acide sont mortelle pour l'homme et sans traitement .
une député française avait déjà soulevé se problème
Adrien Adrienicon_post
Citation : marcel11 

Salut a tous

le problème n'est pas le même le nouveau gaz une fois chauffé et mouillé il se transforme en acide fluorhydrique et les vapeurs de cette acide sont mortelle pour l'homme et sans traitement .
une député française avait déjà soulevé se problème 



"une fois chauffé et mouillé " on est d'accord !! 1 chance sur combien de millions ;-) et en plus il faut avoir la tête au dessus au moment ou tu envois l'eau :paf


marcel11 marcel11icon_post
pas du tous la voiture prend feu un flex font et l'eau des pompier transforme ton kilo de fluide frigorigène en vapeur d'acide fluorhydrique c'est un des composé d'un gaz de combat l'hyperite qui a fait ne nombreuse victime lors du premier conflit mondial c'est beaucoup plus dangereux que la décomposition +1 jesors du R 134
spv49 spv49icon_post
Bonsoir,

Aluminium, Point de fusion à 660,3 °C
Après un incendie de véhicule avec jante en alu, on retrouve souvent une galette à l'emplacement des roues donc imaginer la température dans le véhicule lorsqu'il brule.
Le plus gros dangers lorque l'on intervient sur un feu de véhicule, c'est lorsqu'il est au GPL, donc une petite charge de HFO ne va faire beaucoup de dégats.
Adrien, un pompier n'a jamais la tête au dessus d'un moteur lors d'un incendie +1
Marcel11, nous avons des bouteilles d'ARI (Appareil Respiratoire Isolant), pour ne pas respirer les fumées toxiques +1

Message édité par : spv49 / 08-07-2013 21:09

detente detenteicon_post
OH MARCEL,

on fait quoi alors on arrete de travailler avec de l'nh3??? on arrete tout ce qui est dangereux et on revien au charbon?, ces cono ils pouraient pas mettre une soupape ou un système neutralisant? et on arrive a aller sur la lune? ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES JAMBONS!!