Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» afficheur numerique ou pas ????????????

afficheur numerique ou pas ????????????#6899

8Contributeur(s)
gregmarcel11dmarcomimifrigoglaglaadelclimatisationakramOctebo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
greg gregicon_post
bonjour
je souhaiterai savoir si les afficheurs électroniques sont OBLIGATOIRES ou est ce que je peux mettre un thermostat type prodigy sur des meubles réfrigerés.
merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour greg,

Obligatoire?? .... Pourquoi??

Une régulation mécanique est toujours possible .... à partir du moment où elle est fonctionnelle! :b :b

Après tout, que demande le client? D'avoir une installation qui fonctionne correctement ( et au coût le plus bas )!

La régulation électronique a l'avantage d'une extrême précision ... le prodigy a l'avantage d'être moins cher! Après, tout est une question de choix personnel........... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

dans le cas d'une régul mécanique , la législation impose dans certains cas un affichage extérieur de la température : vitrine , chambre froide etc

Message édité par : mimifrigo / 23-07-2013 15:10

glagla glaglaicon_post
Bonjour a tous

Comme le dit mimi, si tu utilises un thermostat mecanique il te faudra avoir un afficheur qu'il soit électronic ou non...i
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
greg gregicon_post
Ce que je souhaite savoir, c'est effectivement, si un affichage de la temperature est obligatoire ou si juste un prodigy est suffisant par rapport aux normes.
cdt
dmarco dmarcoicon_post
Non!

J'ai été incomplet dans ma réponse précédente.

Le prodigy peut très bien faire la régulation, mais comme le dit glagla ... tu dois avoir un afficheur de température ( électronique ou pas ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut
un régulateur premier prix c'est guerre plus chère +1 jesors un thermostat
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

régulateur = thermostat ( bien plus précis qu'un prodigy )+ programmateur dégivrage + thermomètre

finalement c'est économique
marcel11 marcel11icon_post
On des régulateurs pour du positif aux alentours d 35 € et c'est plus simple a mettre en service +1 jesors
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne soirée a ts
Il est obligatoir d avoir la t ambiente d affichée, meme pour un locale poubelles :b
Je l ai apris y a un an, lors du remplacement d une clim par un groupe uh pour un locale poubelles.le mieu est un regulateur comme le dit mimifrigo.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"