Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» [Résolu] - groupe froid echangeur peux percer

[Résolu] - groupe froid echangeur peux percer #6901

11Contributeur(s)
vercorcrisfrigopatheMotioksteph87fifiadelclimatisationLukycoldpierrachouchen56dmarcocedric29
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour j ai un groupe froid aire eau il tourne que l' été
un camarade a male vidangé le groupe l' hiver l' échangeur peu t'il percer ?

Message édité par : vercorcris / 23-07-2013 19:32

frigopathe frigopatheicon_post
salut,

je vais répéter des choses qui on déjà été dites auparavant, J'EN AI PLEIN LES COUILLES DE DEVOIR ME CREUSER LA TETE POUR DECHIFFRER UN ENONCE DONT LA SYNTAXE ET L'ORTHOGRAPHE LAISSENT A DESIRER.

Alors merci de faire un effort pour ceux qui prennent le temps de lire.

Sur ce, bonne soirée et a+
Motiok Motiokicon_post
Salut,

En plus de la perte de temps a rajouter des lettres là où il n'y en a pas :b
L'inverse du langage SMS ça s'appele comment ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Il est vrai que certains forumers n'y mettent pas trop du leur ni dans la syntaxe ni dans les accords :-? :-?
Par contre là ou je suis moins d'accord c'est que le site devient de plus en plus connu sur la planète frigoriste et que forcément des gens de tous pays viennent nous rejoindre. Doit on en vouloir a ces personnes pour leurs fautes d'ortographe ?
Certains parlent un français approximatif alors imagine un peu pour l'écrire....

Là je parle pour moi: j'adore l'italie, je barragouine italien et arrive à me faire comprendre mais je serais incapable de m'exprimer clairement et sans faute sur un forum.

Soyons indulgents avec certains ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
euh... en faite MR vercorcris nous demande juste si l'eau peu gelé et donc augmenter de volume et causer de dégâts sur un échangeur. :-D :-D :-D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salt vercorcris et bonne journee a ts
Oui l echangeur petra casi systematiquement dans les cas suivants:
Resau non glycole. Vidange partielle. Coupure au sectionneur general apres vidange.sachant que la plus part des constructeurs prevoient une resistance de chauffe si la temperature de l echangeur est inferieur a 5 c, mais si le jus est coupé, he bien l echangeur se prend en glace puis casse.perso , lorsque je suis sur une configurationcomme la tienne, je propose 2 solution, soit glycoler le circuit, soit faire un leger bypasse sur le resau chaudiere de facon a avoir constament 4 a 5 c sur mon echangeur.la manipe prend infiniment moins de temps que devoir vidanger , sans etre sur que tt l eau est purgée.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold Lukycoldicon_post
Citation : fifidelasorbe 

Bonsoir

Il est vrai que certains forumers n'y mettent pas trop du leur ni dans la syntaxe ni dans les accords :-? :-?
Par contre là ou je suis moins d'accord c'est que le site devient de plus en plus connu sur la planète frigoriste et que forcément des gens de tous pays viennent nous rejoindre. Doit on en vouloir a ces personnes pour leurs fautes d'ortographe ?
Certains parlent un français approximatif alors imagine un peu pour l'écrire....

Là je parle pour moi: j'adore l'italie, je barragouine italien et arrive à me faire comprendre mais je serais incapable de m'exprimer clairement et sans faute sur un forum.

Soyons indulgents avec certains ;-)
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
 


Oui il est vrais que beaucoup de foromeurs sont étranger, il serait bien d'ajouter un petit drapeau du pays à coté du pseudo. Comme cela se fait sur d'autre forum, Quand pensez-vous?
Cela nous permettraient de comprendre pourquoi ils ont du mal à rédigé leur post.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
pierra pierraicon_post
jesors luckycold,

c'est une excelente idée :b
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
chouchen56 chouchen56icon_post
euh moi si on met les drapeaux j'veux le gwenn ha du !!!!

jesors
bah c'est ça aussi !!!!
Motiok Motiokicon_post
Celui là ? :b

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE