Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» dimensionnement extracteur de chaleur

dimensionnement extracteur de chaleur#6914

6Contributeur(s)
marsMotiokhydargoschouchen56dmarcoLukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Merci ami Lucky +1
le resultat calculé se rapproche de l'estimation France Air, mais j'ai fais des suppositions car je ne maitrise pas certains termes comme "la temperature de pulsion" donc par defaut j'ai pris 25°c pour une nuit chaude :#, puis 35°c comme ambiance et je tombe donc sur mes premières valeurs.
Le veritable soucis c'est que cette taille d'extracteur ça commence a coûter des sous donc je voudrais pas me tromper :b
Merci a tous!
la commande aura lieu lundi , si vous avez d'autres idees je suis preneurs, merci! :-D
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Mars,

Je ne sais pas comment est fait ton local, mais ne pourrait tu pas envisager une ventilation naturel comme dans les chaufferies?

Pour ca rapproche toi d'un service travaux qui réalise les chaufferie si tu en a un dans ta société.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mars marsicon_post
Bonsoir,dans ce local de petite taille est entasser toutes les machines déportables à savoir machine à vide , chaudière, cp froid,circulateur.
Le local est petit mais assez grand pour circuler dedans autour des machines, un renouvellement naturel n'est pas possible il faut un Forçage mécanique.
Ce projet familial est en cours et je ne veux pas mélanger le professionnel et le familial.
Le matériel sera acheter avec la boîte si le prix nous convient après devis,sinon le marche de lla bonne occasion est riche .
Je ne veux pas faire une études par la boîte si je ne suis pas sur d'y acheter le matériel question de respect.
Si je ne trouve pas de réponse clair c'est pas grave,je surdimensionnerai l'extracteur mais ça servira à pas grand chose, je préfère trouver une solution avec votre aide car j'ai laissé loin derrière moi les calculs et je le regrete car j'en ai besoin.
Merci d'avance.
mars marsicon_post
Bonsoir, l'extracteur est commandé , la méthode de Luckycold et le résultat de l'estimation France Air se rapprochant fortement j'aivalide ce résultat .
Pour 150 € de plus j'avais un extracteur de la taille au dessus donc j'ai validé ce résultat.
merci a vous tous, je vous tient au courant sur les résultat, je vais réguler sur une température local, consigné à 30°c , je pense pas pouvoir faire mieux par cette canicule.
Merci.

Message édité par : mars / 30-07-2013 21:34