Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Montage, soudure »» Fuite PAC mitsubishi

Fuite PAC mitsubishi#704

10Contributeur(s)
BA43hydargosfifiAircofrigoisfcernh3christ59sebastopol59Peio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Salut, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, le fou avec le 5A100 mitsubishi.
Finalement j'ai peu trouvé une pompe et j'ai fait 2 de mes 5 unité interieur une soudure au phosphore, je n'avais pas trop le choix. Dsl pour les puriste?
Je sais que je prend un risque mais je ne puvais pas faire autrement.
J'avais bien fait le vide dans mon installe mais lorsqu'elle est monté en pression j'ai une fuite au niveau d'une soudure, c'esi la premiere que j'ai fait je n'avais pas encore la main.
Du coup je suis dans la merde, je n'ai plus le matos pour refaire le vide.
J'ai essayé de colmaté avec les pate de soudure a froid mais fien n'y fait.
J'ai coupé le gaz au niveau du compresseur.
Que me conseillez vous? Y a t'il un produit qui puisse me colamater ça et pour ça il faudrait deja que j'arrive a enlever ec que j'ai mis!! :-(
Bon efin voila mes mesaventure.
Du coup il va surement falloir que je fasse un complement de gaz, j'ai vu qu'il vendait des petite bouteille, est ce que tt el monde peut en acheter???

Voila voila
Besoin d'un coup de main quoi :-)
BA43 BA43icon_post
salut dferrebeuf
La démarche professionnelle isoler la partie défectueuse, récupérer le fluid restant , refaire la brasure , refaire le vide puis compléter la charge ou tout récupérer et refaire une charge complète à la balance
Normalement les brasures froid se font avec une brasure haute teneur argent la brasure au phosphore s'utilise pour les conduites d'eau (ex GDF pr circuit gaz exige mini 6%ag ) pr les nouveax fluid frigorigène on recommande 35 à 40 % ag (T° fusion +basse mieux de fluidité)
l'achat de fluid frigorigène en France est soumis à la détention d'une habilitation ou d'une inscription en préfecture j'usque au 4 07 2009
bon courage
à coeur vaillant rien d'impossible
icon_post
Comment vous faites pour isoler l'unité avec la fuite, je n'ai pas de robinet rien du tt.
Toutes les sories sont connectées.
hydargos hydargosicon_post
c'est pas comme si on t'avait prévenu...

là je pense que tu dois sincèrement appeler un professionnel
fifi fifiicon_post
Salut

t'es bien gentil garçon mais dans tes post précédent on t'as expliqué en long en large et en travers ce que tu devais faire pour éviter ce genre de mésaventure. :-|

ALORS APPELLE UN FRIGORISTE S'IL VEUT BIEN INTERVENIR MAINTENANT QUE T'AS MIS LE BOXON DANS TON INSTALL :paf
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

honnêtement, si si très honnêtement ; je ne souhaite de mal à personne si si à personne

mais là je suis vraiment content de voir que les théories ( oh oui ces théories de pros qui sont là pour te piquer ton pognon) vraiment content de voir que ces théories qui ont servies à essayées de temettre en garde face aux (grosses) conneries que tu t'apprêtais à faire, se révellent :-D 500% vrais :-D
putain de bordel ça fait plaisir de voir nos conneries théoriques se révéler exactes :-o !!
on te l'avait dis!!!!! non??? :#
maintenant c'est sûr t'as pas fait d'économies cher monsieur et ta PAC que tu étais pressée de mettre en route va toujours pas :=! :=!

rappel de nos conclusions passée:
arrache tes putains de tuyaux sur lesquels tu as fait tes soudures de brun parcequ'il y a aucune solution à froid qui va réparer des soudures pareilles et rappel il y a jusque 50 bar qui peuvent être présent dans tes tuyaux on te l'avais dit que tu aurais des fuites !! non??
et appelle un frigoriste pour refaire cette installation et laisse le remplacer tes tuyaux que tu as endommager de manière irréversible par des nouveaux !! et laisse le faire l'appoint de fluide comme un pros
entre nous tu as perdu du gaz et tu veux en remettre :=! combien?? de grammes??tu le sais?? en + c'est un gaz composé ouh ouh ouh bonne chance
il faut vider toute l'install repeser et remettre la quantité prévues au 10 grammes près pas au 100 grammes près de ton pèse personne
:b tu as eu raison de ne pas nous écouter t'es vraiment dans la merde :b :=!

désolé tout le monde pour ce post agressif :-( mais là, il m'a fait sortir de mes gonds le gaillard!! on avait tout fais pour l'aider :-? et voilà :-o

Message édité par : aircofrigo / 16-02-2009 19:17

fifi fifiicon_post
Et alors mon ami airco pourquoi tant de haine est ce que je m'énerve moi ;-) , si si je me rappelle je me suis énervé une fois oui une seule fois et c'était ....................... ce soir!!!!!!!!!!!

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
hydargos hydargosicon_post
on va essayer de mettre de côté nôtre courroux : je me répète, mais s'il te plait : il faut arrêter les dégâts avant qu'il ne soit trop tard !
on ne peut plus t'aider par mail avec des explications, il FAUT qu'un pro intervienne !
on ne dit pas ça pour t'enfoncer plus, on te le dit parce que tu n'as plus le choix si tu veux pouvoir faire fonctionner ta PAC un jour !
isfcer isfcericon_post
Salut dferreboeuf
bon je ne vais pas enfoncer le clou plus loin les autres l'ont déja fait, et je suppose que tu as ta conscience pour toi, enfin bref...
Maintenant si tu persévères voici où tu peux trouver un pompe à vide ==>
http://www.hardeman-outillage.com/HTML/location.html

Parait il c'est en fesant des erreurs qu'on s' améliore !
Allez bonne chance dans ta mésaventure.

eh vous les frigoristes arretez de l'accabler,non mais !

Aux audacieux sourit la chance !


Message édité par : isfcer / 16-02-2009 19:48

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
iscfer, bonsoir,

que fais tu?? grand bien à toi de vouloir l'aider mais maintenant il a VRAIMENT besoin d'un pros!!

la seule pompe à vide c'est trop tard