Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Montage, soudure »» Fuite PAC mitsubishi

Fuite PAC mitsubishi#704

10Contributeur(s)
BA43hydargosfifiAircofrigoisfcernh3christ59sebastopol59Peio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Je partage un peu l'avis d'isfcer.........le venin a été craché, ça défoule. Maintenant soit on essaie gentiment de conseiller notre ami, mais tos les les conseils ont été donnés... Ou on classe la rubrique comme résolue. A notre ami Christ de trancher en dernier ressort.

Pour dferreboeuf, je peux comprendre la démarche d'avoir essayé de le faire par toi même, tout le monde ne roule pas forcément sur l'or .Le métier de frigoriste est quand même un peu hors normes et nécessite des connaissances et du matériel spécifiques. Pour le coup certains ont essayé de te conseiller, tu as de ton côté du faire tes choix ....... J'espère que tu trouveras quelqu'un pour finaliser ton installation ....
Bonne chance pour la suite.
hydargos hydargosicon_post
je rejoins airco : c'est pas une simple question de pompe à vide
et qui va lui trouver du fluide frigo ????
isfcer isfcericon_post
C'est clair que pour le fluide il ne va pas le trouver au coin de la rue mais sait on jamais ! apparament 'il a de la ressource maintenant il faut un peu de bon sens s' il veut bien passer la main a un professionnel moyennant finance ! allez un peu de black mince j'ai dit un gros mot(dans le 77) pas taper, pas taper , non pas taper

Aux audacieux sourit la chance !


Message édité par : isfcer / 16-02-2009 20:15

icon_post
Salut les mecs,
Merci de ts les conseils, merci Isfer pour la location de la pompe.
J'ai commencé, je vais jusqu'au bout. Et puis j'apprends des choses donc je trouve ça interressant.
J'ai trouvé un adresse sur le net pour la vente de pt bouteille de R410.
Je compte faire l'appoint de gaz en suivant la pression du circuit a l'arrete, est ce que ça vous parrait plausible.
Ca doit etre entre 7 et 8 bars, est ce que j'ai raison?
BA43 BA43icon_post
salut à tous
je rève ou quoi! étant obligé de changer de boutique mon ancien bos ayant fondu les plombs ,on me demande des justificatifs pour pouvoir ètre habilité à la manip des fluids
et à coté de ça le premier venu ce fournit sur le web comme à l'épicerie
Elle est ou la règlementation
à coeur vaillant rien d'impossible
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut dferreboeuf,

t'as tout faux!! hors de question de savoir si ta charge est bonne avec les pressions à l'arrêt.
1 comment vas tu réparer ta soudure?? moi à ta place j'achète les tuyaux de bonne longueur et je remplace!
2pour le gaz , je répète: vider le circuit et peser la quantité que tu vas mettre au 10 grammes prêt; c'est le plus simple et le SEUL moyen fiable
3 l'idéal est d'appeler un frigoriste mais bon fait ce que tu veux comme d'habitude avec nos conseils
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
mon probleme c'est que les tuyaux passent dans l'isolation donc je n'y ai aps trop acces.
icon_post
au fait, j'ai une goute qui tombent de temps en temps qu'est ce que je risque a laisser cette fuite??
christ59 christ59icon_post
moi,j'ai une solution plutot simple mais pas pro
tu referme la vanne liquide et la vanne aspi , tu vide la partie dans les tuyaux, tu colmates ta fuite avec une brasure !!! et apres tu purges avec un compresseur de recuperation sur un vieux frigo ( :paf :paf :paf :paf :paf ) pas taper svp , mais sinon appele un frigoriste, un super sympa , je suis sur qu'un petit artisan te le feras sans probleme !!!


a+
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
et si je refais juste le vide sans faire l'appoint de ce qui pourrait me manquer en gaz, je risque quoi?