Index du forum »»  La climatisation automobile »» arret par HP

arret par HP#7098

4Contributeur(s)
aliabdomarsAircofrigoadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
aliabdo aliabdoicon_post
Bon soir a tous
j`ai un problème avec la clim d`une voiture nissan , apre a voire elimine la fuite au niveau evap jai fait le vide et la charge ff, au fonctionnement le compresseur coupe en HP, aide moi de trouver la cause de cette panne SVP.
mars marsicon_post
Coupure hp= soit excès de charge soit ventilo condenseur qui ne tourne pas, soit incondensable soit jesors
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut aliabdo et a ts
La charge tu la faitecomment ? Poid exacte ou au pif?
Le teste du fonctionnement avec voiture en marche, ou a l arret?
Le ventillo tourne t il?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

cela coupe en HP ?? quelle est à ce moment la HP? est elle réellement trop haute?

souvent en clim auto le pressostat est HP/BP combiné!

est-ce le cas sur ce modèle? si oui cela coupe peut être en BP!

fuite au niveau évap :#?? sur l'évap même? comment as tu réparé? car ce sont souvent des alliages d'alu.. :paf

courage, merci d'avance pour tes réponses et bon courage ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
aliabdo aliabdoicon_post
bon jour a tous
oui j`ai fait la charge avec le Poid exacte a l`aide d`une balance ,j`ai gonfler le circuit f 4bar j`ai démarre la clim puits contenue ma charge de ff.
-agrico,a l`aide de mano HP je vois la HP qui grimpe plus de 21bar. le ventilo cond marche
je vue ajute une chose .Jai fait ferme le capot de la voiture pour circule avec ,je constate que ma clim marche bien ,au routeur a l`atelier j`ai lasse le moteur tourne le fonctionnement de la clim est +1 dégradé coupure en hp donc conclusion ma clim marche bien on marchant avec la voiture, quant la voiture est a l`arret (moteur tourne)j`ai problème de hp.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

tu te contredis!!

tu dis que tu as chargé au poids exact mais que tu as chargé à 4 bar :-o

c'est quoi la vérité là dedans?

que veux-tu dire exactement dans: "j`ai gonfler le circuit f 4bar j`ai démarre la clim puits contenue ma charge de ff"

tu veux dire que tu as chargé en FF, ensuité démarré la clim et continué à chargé jusqu'à ce que la BP soit à 4 bar?? c'est cela ou pas?
ta clim, c'est du R134a ou un autre FF?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

Message édité par : Aircofrigo / 11-09-2013 09:29

aliabdo aliabdoicon_post
salut Aircofrigo

Gonfler(souffle) le circuit f a 4bar c`est pour ne pas faire tourne le compresseur a vide.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

ah!?
et pourquoi tu dois mettre le circuit à 4 bar?
et avec quoi tu le mets à 4 bar?

là je ne comprend pas ta démarche...


une clim voiture, si tu veux pas que le compresseur tourne, il suffit de mettre la clim sur OFF. il n'y a que la poulie qui tourne sans entraîner le compresseur dans ce cas.


je suis presque certains que soit tu as mis trop de FF, soit tu as laissé des incondensables dedans. tu dis la HP est à 21bar, et ta BP elle est de combien?

explique comment tu as chargé ta clim (procédure et outils) , avec quoi et quelle quantité?

à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
aliabdo aliabdoicon_post
re
j`ai trouver la cause :b :b
le ventilo cond tourne dans le mouvais sens, d`pre le client la voiture a etait Chai mécanicien, surement il a inverser les files d`alimentation. :-D

Message édité par : aliabdo / 11-09-2013 17:32

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

ah et bien si un mécanichien est passé par là mettre le bordel :-D :-D :-D

:=! donc affaire résolue :=!

sacré mécano :paf :paf

à+