Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» contact sale

contact sale#7109

9Contributeur(s)
yakafokonfrigopatheavanlarAircofrigochouchen56adelclimatisationdmarcosteph87Frigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
yakafokon yakafokonicon_post
comment netoyer des contacts sales et oxides sur un groupe vrv? souflette + wd 40 ?
si vous avez un nettoyant top , je prend ...
merci
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

une bonne vieille grenade... jesors
avanlar avanlaricon_post
salut
le produit dielec ,je pense que il y a mieux met ca dépanne un peu
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

en élec c'est comme dans tout les corps de métier, tu trouves des produits "PRO" qu'il n'y a pas de le commerce de monsieur et madame tout le monde ;-)

Hypac de chez 7d'armor est super, répulsif total contre l'eau et nettoyant. ne provoque pas de court circuit si pas séché.

produit français d'excellente qualité (bravo les Bretons :-D )

j'ai comparé ce produit avec un autre (crc nettoyant contact) quand ce dernier a cessé de faire son boulot (après moins de six mois oxydation revenue) j'ai mit l'HYPAC et 4 ans après j'ai pas encore dû retoucher :-o

autrement dit: il n'y a pas photo :b

à+

maintenant, après l'emploi de la grenade il n'y a plus de faux contacts :-) ....car plus de contacts d'ailleurs :=!
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : Aircofrigo 

Hypac de chez 7d'armor est super, répulsif total contre l'eau et nettoyant. ne provoque pas de court circuit si pas séché.

produit français d'excellente qualité (bravo les Bretons :-D )



Salut Airco .

pourquoi tu dis "produits français" si c'est breton ????

dis simplement produit breton, on sait tous que la France y ai rattachée a ce beau pays. :b

allez les culs-salés on plu-soit avec mois :-D
bah c'est ça aussi !!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : chouchen56 

Citation : Aircofrigo 

Hypac de chez 7d'armor est super, répulsif total contre l'eau et nettoyant. ne provoque pas de court circuit si pas séché.

produit français d'excellente qualité (bravo les Bretons :-D )



Salut Airco .

pourquoi tu dis "produits français" si c'est breton ????

dis simplement produit breton, on sait tous que la France y ai rattachée a ce beau pays. :b

allez les culs-salés on plu-soit avec mois :-D
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
 


Salut mon ami chouchene et a ts
Excellent , :=! :-D :-D
Ton humour m a mis de bonne humeure :=! Trop drole +1
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : yakafokon
comment nettoyer des contacts sales et oxides sur un groupe vrv? souflette + wd 40 ?
si vous avez un nettoyant top , je prends ...

Mon côté troublillon me pousse à poser une question toute bête : Ton patron n'aurait-il pas besoin de facturer des pièces de rechange??
Les contacts sont oxydés ... Pourquoi ne remplaces-tu pas cette pièce entière par une neuve??? Remplacer un contacteur n'a rien de sorcier.

D'un autre côté, les contacteurs sont de plus en plus prévus pour être " indémontables " , n'y a-t-il pas " un risque " ( ne serait-ce qu'au niveau des assurances ), si une telle de vos bidouilles provoquait un échauffement??

C'est une suite " logique " ... Oxydation => mauvais contacts .... mauvais contacts => effet mitraillette et échauffements ... echauffements => début d'incendie!! Où , comme au Loto ( ou Lotto, tout dépend de quel côté de la frontière on se trouve ), 100% des gagnants ont tenté leur chance!! :-D

Pourquoi prendre ces risques pour un contacteur!?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
yakafokon yakafokonicon_post
C'est un dossier compliqué, les pieces pour ces vrv tosh ne se font quasi plus, et comme
ils sont en expertise je ne peut pas les modifier. J'essais de les faire vivre un peu plus longtemps, par contre c'est vrai que l'hiver les borniers clignotes comme des guirlandes de noel :-) :-) :-)
plus tu pedales moins vite, moins t'avance plus vite
steph87 steph87icon_post
Citation : yakafokon 

C'est un dossier compliqué (...) c'est vrai que l'hiver les borniers clignotes comme des guirlandes de noel :-) :-) :-)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
 

Bonjour,
ça donne une bonne images du préventif alors. ça a du bien vous faire rire ces guirlandes. Après tu arrive derrière tu fais un devis de remise en état et dépannage et tu passe pour un voleur et la le client te dit votre prédéceceur ne n'a jamais rien dit d'anormal sur cette machine
dmarco dmarcoicon_post
Citation : yakafokon
C'est un dossier compliqué, les pieces pour ces vrv tosh ne se font quasi plus, et comme
ils sont en expertise je ne peut pas les modifier. J'essais de les faire vivre un peu plus longtemps, par contre c'est vrai que l'hiver les borniers clignotes comme des guirlandes de noel :-) :-) :-)

Bennnn .... raison de plus pour ne pas " tenter le diable "!!
1) Tu nous parle " d'expertise " .... donc, on peut en conclure qu'il y a déjà eu des problèmes sur ces machines chez ce client.
2) Visiblement, les échauffements sont " choses courrantes " sur cette machine ( doux euphémisme :-D )

Alors, soit tu aimes le risque ( ou plutôt faire prendre les risques par tes clients ) .... soit tu es maso!!

A toi de voir si il vaut mieux acheter un produit onéreux pour améliorer temporairement ces contacts et ( peut-être ) passer 2 heures à bidouiller un contacteur agonisant .... ou purement arrêter les frais et plutôt inciter le client à investir dans un matériel plus récent!!
Avant de satisfaire ton égo de jouer à McGyver ( qui pourrait peut-être dépanner ta machine avec 1 boussole et 2 élastiques et quelques alumettes ), songes qu'avant tout, tu as envers ton client .... un devoir de conseil et que c'est toi le pro!!
Donc, je te conseillerais plutôt de ne pas trop t'acharner sur ce contacteur, si ce n'est ... pour le remplacer (quitte même à utiliser un équivalent si tu ne trouves plus de pièces d'origine ).

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a