Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» besoin d'aide svp : réglage automate carel PCO

besoin d'aide svp : réglage automate carel PCO#7159

11Contributeur(s)
martel17frigopathecedric29xaviercAircofrigoisfcerchrist59TINOUdmarcoPoraki85mars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
martel17 martel17icon_post
coment augmanter la production de mes postes froid sur mon automate y'a t'il des reglages que je peu faire afin d'avoir la température souhaiter par ce que malheuresment dans une salle je n'arrive pas a descendre a une température de 8 c même si le niveau de gaz est bon et tt les cmp sont en fonctionement mon automate c un carel pco prévu pour une centrale positive avec 4 cmp sh

Message édité par : Aircofrigo / 25-09-2013 08:44

frigopathe frigopatheicon_post
il faut que l'on connaisse

la pression de la centrale en regime stabilisé
la pression dans les evapos au même moment que la mesure sur ta centrale
la surchauffe de ces évapos
accessoirement l'état de la batterie
la reference de ces evapos
le volume et surface de la chambre froide
quelle quantité de marchandise y a t'il dedans
a quelle température sont les produits

c'est toujours pareil, dans tous les postes que tu édites, il manque l'essentiel. et si tu prends le temps de lire un peu ce qui se passe sur le site tu verras qu'il est nécessaire que tu donnes un max d'infos.Mais pour ca il faut encore que tu te poses les bonnes questions.
Du style qu'est ce qui se passe? Comment ca marche?......

merci
cedric29 cedric29icon_post
Martel...
c'est quoi le probleme ?
est ce que c'est une panne ?ou un manque de doc?
Tu souhaites augmenter la production des tes postes froid sur ton automate ,c'est a dire changer la consigne?
cedric29 cedric29icon_post
Moi je le trouve épatant notre Martel...épatant.
xavierc xaviercicon_post
Citation : martel17 

coment augmanter la production de mes postes froid sur mon automate y'a t'il des reglages que je peu faire afin d'avoir la température souhaiter par ce que malheuresment dans une salle je n'arrive pas a descendre a une température de 8 c même si le niveau de gaz est bon et tt les cmp sont en fonctionement mon automate c un carel pco prévu pour une centrale positive avec 4 cmp sh  

Bonjour,
J'aurais bien répondu : quil faut accélerer la tension pour faite tourner les compresseurs plus vite... :#
Mais cela n'engage que moi ! :-D
Xavier jesors
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

y a t il sur l'évaporateur de cette chambre un régulateur de pression d'évaporation?

quelle est la BP et la Surchauffe sur cet évaporateur?

merci
isfcer isfcericon_post
salut,
juste comme ça, sur l'évaporateur de cette salle le détendeur est il adapté au réfrigérant du circuit ? la buse est elle adaptée à la puissance de l' évaporateur ? filtre détendeur nickel ? propreté batterie évapo nickel ? si évaporateur plafonnier double flux d'air démonter grille et hélice pour voir réellement l' état de la batterie intérieure.

Aux audacieux sourit la chance !
christ59 christ59icon_post
salut

Moi j'aurais dit aussi, quel taux d'humidite tu souhaites et quel taux as tu en ce moment , on sait jamais ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
TINOU TINOUicon_post
Pour augmenter la puissance je rajouterais une extension sur l'automate avec une carte PCOBoostBP pour faire l'essai

jesors
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
martel17 martel17icon_post
la bp de cette évaporateur est a - 8 et la surchauffe est égale a 8 pour l'evap c'est un DUO40 264C