Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Signez la pétition IMPORTANT !!!

Signez la pétition IMPORTANT !!!#7197

15Contributeur(s)
AdrienAircofrigoRS-ManbiloutedetenteKarlagfroidCocolasticofifiPLlarafaleglaglaxaviercMateochrist59
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Venez tous signer la pétition contre la vente des fluides illégales sur les sites internets comme eBay, leboncoin, alibaba...

Défendons notre métier et le fait de nous avoir imposer de passer des attestations et des certificats de capacités.

Nous savons bien que se n'est pas le seul problème mais si déjà nous pouvons changer ça, nous ferrons un pas en avant.

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_des_sanctions_contre_la_vente_illegale_de_fluide_frigorigene-1001788.html



Merci a tous DÉFENDONS NOUS !!!
Adrien Adrienicon_post
Et surtout faite passer le mot s'il vous plais a TOUS VOS COLLÈGUES.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

ouh ouh les français....on se réveille :-D

sont vraiment lents pour aller signer :paf :paf

allez, on se bouge un peu :-D
Adrien Adrienicon_post
On signe !!!!
RS-Man RS-Manicon_post
Pourquoi une pétition ? :

Oui je suis pour la vente de FF dans le respect de la loi...
La vente de FF dénoncée par le snefcca est la conséquence de la divergence de retranscription française du droit européen.

En effet, pour nos voisins européens, l'acheteur est responsabilisé :
"ne peut acheter du FF qu'une entreprise ayant l'attestation de capacité". (le distributeur ne change pas ces habitudes)

Alors que les distributeurs, sur le territoire Français, sont obligés de répondre à une autre contrainte :
" le distributeur ne peut vendre ou céder du FF qu'à des entreprise ayant l'attestation de capacité". (le distributeur honnête contraint ses clients honnêtes à passer l'ADC)
Certes, c'est un cercle vertueux français, mais les artisans non attestés ne sont pas répertoriés, et donc pratiquement incontrôlables, (les contrôleurs ont plus facile de vérifier les ADC ).
ET C'EST LA QUE CES FRODULEUX INSTALLATEURS GENERENT UNE DEMANDE ET VONT S'APPROVISIONNER CHEZ D'HONNETES VENDEURS EUROPEENS (n'étant pas obligés de connaitre la particularité française.)


Conclusion : le Snefcca est obligé de prendre des juristes privés et d'avertir officiellement les distributeurs frontaliers des obligations françaises.

Au final si cela peut déjà arrêter la pratique des distributeurs honnêtes, cela réduira les concurrences malhonnêtes chez nous.

Ici je ne parle que les fluides légaux, ne mélangeons pas tout !

alors Signez la Pétition pour limiter la concurrence déloyale !
biloute bilouteicon_post
salut,

44 signatures :-o :paf

c'est pas une pétition çà :-o :#

à+
Adrien Adrienicon_post
C'est dur de mobiliser !!!
Tous les frigoristes sont concernés, alors venez signer.

detente detenteicon_post
salut

moi j'ai pas réussi a aller sur le fichier :-( , je suis une craque en informatique c'est pour ca et je suis autodidacte donc j'ai besoin de personne, hum si quelqu'un peut m'aider...) :-D je suiS je suiS je suis???? jesors
Karl Karlicon_post
Citation : Adrien 

C'est dur de mobiliser !!!
Tous les frigoristes sont concernés, alors venez signer.

 


Tss tss...

En ce qui me concerne, surtout après avoir passé la moitié de ma vie dans des pays genre "république démocratique et populaire" n'ayant qu'un seul candidat aux élections, généralement remportées avec "seulement" 94,26% des voix (démocratie oblige...) je suis devenu prudent.

La démocratie, que ce soit en politique ou en technique exige de pouvoir écouter les avis de chaque partie avant de juger... non ?

Alors j’attends de voir autant les avis des pour que des contres sur ce sujet avant de voter ! jesors

Karl
Adrien Adrienicon_post
Je ne comprend pas le pour et le contre !!!

Contre pourquoi !!!! Des mecs vendent en toute illégalité du fluide et se qui achètes prennent du boulot au vrais frigoristes qui ont payer leurs attestations !!!
Il n'y a pas de réflexion à avoir !!!