Index du forum »»  Froid embarqué Panne, dépannage, maintenance »» Carrier Xarios 300 compresseur de route

Carrier Xarios 300 compresseur de route#7324

9Contributeur(s)
Davalexagfroidadnane42bigheartAircofrigodavejodoparodoncamillo13Dimyo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Davalex Davalexicon_post
Bonjour a tous.

Voila mon probleme du jour. Un camion avec un groupe carrier xarios 300 ( d'ou le titre), et l'animal marche tres bien sur secteur mais des que j'attaque la route il peine a descendre de quelque degres, voir meme au ralenti il gagne des degres.
Tout cela fait suite a un entretien banale, changement deshydrateur, tirage au vide, charge a la balance et test.
Le tout avait deja du mal avant l'entretien mais plutot que d'arranger les choses, elles se sont empires.
Je vais probablement changer le compresseur de route, a moins que vous ayez d'autres piste bien sur. DEja controle le volant magnetique et le ventilo condenseur, ok.
Ce sera mon premier compresseur de route que je change, des choses particulieres a savoir?

Merci a tous.

David ;-)
agfroid agfroidicon_post
salut

vérifies si il y a pas une courroie pour l'entainement de cp route! vérif état et tension!
sinon relevé les T° et presion en route et sur secteur et donnes les nous afin qu'on puisse t'aider ;)
A+
adnane42 adnane42icon_post
Salut,
Pour savoir si ton compresseur route fonctionne bien ou pas, tu met tes mano sur les prises de pressions BP et HP route , tu met en route , et tu verifie si tu as les bonnes pressions hp et bp...
Si les pressions sont identiques c'est que ton compresseur est HS.
A+
Davalex Davalexicon_post
Merci pour ca, je vais voir aujourd'hui ce que ca donne et je vous tiens au courant.

A+ :-D
Davalex Davalexicon_post
Bon je viens de voir le vehicule. La Bp est bonne, aux alentour de 45 psi (3,1bar). Pas de prise HP mais la ligne HP est bien chaude et j'entend le gaz passer dans l'evaporateur.
Par contre le ventilo condenseur ne demarre pas en mode route. En mode secteur oui.
Y a til une prise de pression HP pour declencher le ventilo, une qui soit separee de celle du mode secteur? Ou cela vient il de l'electronique de commande.

Merci.

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2013 08:43

agfroid agfroidicon_post
salut
tu dois avoir un pressostat hp qui régule ton ventilo, vérifie le... je pense que c'est le meme pour les 2 modes,
possible que le Cp ne comprime plus assez! ;)

A+
bigheart bighearticon_post
Citation : agfroid 

salut
tu dois avoir un pressostat hp qui régule ton ventilo, vérifie le... je pense que c'est le meme pour les 2 modes,
possible que le Cp ne comprime plus assez! ;)

A+ 


Salut,es que tu veut dire qu'il ya un manque de charge car le ventilo ne demarre pas ,mais comment vous expliquez que le meme ventilo demmare au mode secteur et pas au mode route ? :paf
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : bigheart 

Citation : agfroid 

salut
tu dois avoir un pressostat hp qui régule ton ventilo, vérifie le... je pense que c'est le meme pour les 2 modes,
possible que le Cp ne comprime plus assez! ;)

A+ 


Salut,es que tu veut dire qu'il ya un manque de charge car le ventilo ne demarre pas ,mais comment vous expliquez que le meme ventilo demmare au mode secteur et pas au mode route ? :paf  

bonjour,

je ne crois pas qu'agfroid parle d'un manque de FF en disant que le compresseur ne comprime plus assez :-o
un compresseur qui ne comprime plus assez est un compresseur qui ne comprime plus assez :-D
usé? clapet cassé...ou autres; pas un manque de FF

cela peut expliquer un manque de HP et le fait que le ventilo condenseur, commandé par une prise de pression, ne démarre pas.

à+
davejodo davejodoicon_post
Salut,

attention que sur certains carrier il y as deux pressiostat hp pour le ventilateur condenseur, un pour le mode route et un pour le mode secteur

donc déjà vérifé cela

A+

Message édité par : davejodo / 28-10-2013 21:21

bigheart bighearticon_post
Citation : davejodo 

Salut,

attention que sur certains carrier il y as deux pressiostat hp pour le ventilateur condenseur, un pour le mode route et un pour le mode secteur

donc déjà vérifé cela

A+

Message édité par : davejodo / 28-10-2013 21:21

 


Salut,
tu veut bien dire que HP2 ,le responsable de l’arrêt de ventilateur du cd?es qu'il ya un couleur ou quelque chose pour faire la différence entre le HP1 et HP2?
A+