Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» historique defauts suite a ecvapo flinguee

historique defauts suite a ecvapo flinguee#7350

6Contributeur(s)
legentlemanfizzadelclimatisationsteph87chouchen56Lukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
legentleman legentlemanicon_post
Salut les gars
j'aimerais savoir combien de defauts les GF carrier (30xa) gardent ils en memoire.
j'ai un evapo qui s'est flingue et je suis en train de chercher l'origine de la panne.
fizz fizzicon_post
Salut,

il me me semble que le pro dialogue ne garde qu'une dizaine de défauts en mémoires...les 10 derniers pour le coup ;-)

A+
je pense donc je me trompe
Descartes
legentleman legentlemanicon_post
selon le technicien carrier le prodialogue garde 20 defauts en memoire, mais ca me parait leger.quelqu'un peut il confirmer l'info?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tousa
ma connaissance, il en garde 10. Ca va de 0 à 9.
Pour les 20 peut etre qu il faut passez par un mot de passe et un nkveau d utilisateur superieur?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
steph87 steph87icon_post
Citation : legentleman 

selon le technicien carrier le prodialogue garde 20 defauts en memoire, mais ca me parait leger.quelqu'un peut il confirmer l'info? 

Bonjour,
moi ce qui me parais leger dans l'affaire c'est que si tu as eu 20 fois le même défaut et que tu as réarmé 20 fois il ne faut pas être etonné que ça casse .ça me fait pensé a un client qui a eu un défaut d'huile et qui a réarmé a ces dires 3 fois résultat quand je suis arrivé compresseur hs
legentleman legentlemanicon_post
Citation : steph87 

Citation : legentleman 

selon le technicien carrier le prodialogue garde 20 defauts en memoire, mais ca me parait leger.quelqu'un peut il confirmer l'info? 

Bonjour,
moi ce qui me parais leger dans l'affaire c'est que si tu as eu 20 fois le même défaut et que tu as réarmé 20 fois il ne faut pas être etonné que ça casse .ça me fait pensé a un client qui a eu un défaut d'huile et qui a réarmé a ces dires 3 fois résultat quand je suis arrivé compresseur hs  

effectivement il y a eu eu plusisieurs rearmement HP .
sauf que pour mon evapo claque il fallait du bp, de l'antigel ou du flowswitch. le probleme c'est que l'historique s'est rempli defauts suite au essais du technicien carrier.
chouchen56 chouchen56icon_post
salut LEGENTLEMAN.

ta situation est assez flou... tu dis avoir un problème avec un historique défaut... tu remet en cause les dires du technicien de la marque qui s'est sans doute déplacé car machine sous garantie .

en même temps tu pose la question au sujet des capteurs alors que tu as une tek carrier avec toi, pourquoi ne pas poser la question au plus a même de te renseigner ?

tu parle de casse évap en méttant en cause le flowswitch, la BP ( a tors) ou l'antigel mais comment a été commandé ta machine ?
a t'elle un flowswitch externe ? un différentiel de pression ? la machine est t'elle arrivée avec son module hydraulique ? la qualité d'eau a t'elle été testée ?
juste pour prévenir les éventuelles objections j'ai déja eu la cas d'un échangeur multitubulaire percé en moins de deux ans a cause de l'utilisation d'eau osmosée dans la boucle EG .

en gros ce n'est pas très clair tout ça :-?
bah c'est ça aussi !!!!
fizz fizzicon_post
Salut,

Normalement le tech carrier a dû se connecter a l'automate de la machine et a pu voir tous les défauts de la machine et cela jusqu'au premier :=! :=!.
En ce qui concerne une éventuelle (garantie) prise en charge par carrier,ce n'est pas gagné car il son très tatillon en ce moment.Si la faute t'incombe (contrôleur de débit défectueux, absence de filtre par ex) il ne feront pas de cadeau.
Bon courage et tiens nous au courant de cette histoire
je pense donc je me trompe
Descartes
chouchen56 chouchen56icon_post
salut Fizz .

tu es sur pour l'historique défaut ? dans mes souvenirs ( il y a déja 7 ans) les techs avaient accès aux derniers défauts dans la limite de 20 je crois, et de toute manière la majeur parties de ceux que j'ai croisés se servais de l'interface PRO-DIALOG sans brancher le PC .
il les connaissent les machines :-P

quand ca se compliquait il branchait en effet le pC et utilisait le CARRIER CONFORT MANAGER, je l'utilise moi même et c'est vrai que c'est très complet mais surtout plus lisible et plus facile de navigation qu'avec l'interface ... mais il n'y a rien dans le CCM qui ne soit accesible avec l'interface standard et le code usine . :-?

corrige moi si je me trompe.

a plus
bah c'est ça aussi !!!!
fizz fizzicon_post
Salut chouchen,

Dernièrement un tech est venu sur site pour un litige compresseur qui est a la masse(Pris sous garantie par Carrier),
Le tech a pu voir les défauts machine au delà de 20 défauts cela j'en suis sur :b :b ,par contre la machine n'a que 15 mois de fonctionnement c'est pour ça qu'il a pu remonter si loin dans l'historique :# :#
Pour la garantie il faut être costaud ,maintenance a jour avec relevés de fonctionnement a l'appui :-| :-| ,car carrier ne veux rien lâcher.
Bilan heureux pour nous +1.
Comment t'es tu procuré leur logiciel ? :=! :=! Cela m'interresse ;-) ;-)
je pense donc je me trompe
Descartes