Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» Kriwan

Kriwan#7354

17Contributeur(s)
rmqdmarcomarsAircofrigofizzhydargosAdrienchouchen56christ59fifiglagladetentemimifrigokiki34BA43discus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
bonjour.
Suite a une fuite d'eau de pluie, un compresseur Bitzer a été touché au niveau de la boite de jonction situé sur le compresseur, on a ouvert la boite et ça été égorgée d'eau.. On a laissé plusieurs jours pour sécher .. on a tenté de le faire redémarrer, tout est bon.

Apres qq jours le KRIWAN coupait et on l'a réarmé et il reprend sans probleme, j'ai cru que c'était le Kriwan(int69) qui devait etre défaillant vu qu'il était lui aussi touché par la pluie. On l'a changé par un autre fonctionnel.. apres un jour de marche, ça coupait aussi (le Kriwan coupe)...

ça a l'air grave .. !!!!

Que pensez vous ?
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour rmq,
Citation : rmq
On l'a changé par un autre fonctionnel.. apres un jour de marche, ça coupait aussi (le Kriwan coupe)...
ça a l'air grave .. Que pensez vous ?

Ce qu'on en pense? ... Nos avis devraient être +/- unanimes, effectivement .... ca peut être grave !! :b :-D

Concernant le kriwan, tu nous dis " un autre fonctionnel " .... Donc, je suppose D'OCCASION ?! Pourquoi pas un neuf?? ... est-ce que ce kriwan ( qui a déjà vécu ) ne pourrait pas être lui-même défectueux ou mal adapté ?? .... As-tu contrôlé les enroulements du compresseur ( isolement par exemple ) ??

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bonsoir, je démontrai tout le bornier jusqu'au joint moteur et irai voir un peu.
Possible que tes fils soit humides.
Si c'est le cas, un bon séchage , et du produit anti humidité spécial électrique .
Je pense que c'est tout ton Bornier qui est humide .
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pourquoi un kriwan stoppe l'alimentation d'un compresseur?
ça c'est la question que tu dois te poser :paf
et de là tu peux commencer à réfléchir :-D

tiens, est-ce sur cette même installation qu'avant avec tes problèmes de SC et SR??

donc tu contrôles les courants de tes bobinages pour voir si le kriwan saute avec raison.
si effectivement le I est trop haut, tu cherches s'il y a une raison fluidique à cela (exemple la HP est haute et la BP très basse d'où le compresseur suffre et son I est au-dessus du nominal..c'est un exemple)

prends des mesures (comme d'habitude :paf) et ensuite tu reviens ;-)

à+


Message édité par : Aircofrigo / 29-10-2013 20:23

fizz fizzicon_post
Bonsoir a tous,

je regarderai également côté sonde T1 et T2 du compresseur si c'est une vis. :b :b
je pense donc je me trompe
Descartes
hydargos hydargosicon_post
bonsoir,

je me suis toujours demandé pourquoi quand un organe de sécurité coupe les gens ont tendance en premier lieu à remettre en cause le-dit organe au lieu de se dire "si il a coupé, il a fait son office, je dois donc trouver pourquoi".

Et apparemment, une fois de plus, on dirait bien que l'organe de sécurité, à savoir le module de protection, n'est pas défaillant.

le boitier etait rempli d'eau : dans quel état est le bornier électrique ? il y a de la rouille ? prends nous une photo de l'intérieur du boitier.

ensuite, mesure de la valeur l'isolement du compresseur, et mesure de la valeur des enroulements moteur.

rmq rmqicon_post
merci a vous tous ..

Non, c'est une autre instal qui était en marche tout allait bien.. et c'est la pluie qui a stoppé un groupe. C'est une chambre froide de 02 groupes bitzer de meme puissance, les groupes sont posé l'un a coté de l'autre, le n°1 etait touché par la pluie tandis que le n°2 n'était pas touché..
Pour le kriwan, j'ai échangé celui du n°1 par celui du N°2 et vis versa de sorte a éliminer la probabilité que c'est le Kriwan qui est HS.
Toujours le n°1 qui coupe en thermistance.

Pour le courant, c'est ok .. normal il coupe quand je suis a la maison.
Adrien Adrienicon_post
Je pencherais aussi pour de l'humidité restante comme mars :#
rmq rmqicon_post
Citation : Adrien 

Je pencherais aussi pour de l'humidité restante comme mars :#
 


c'est ce que je soupçonne.
chouchen56 chouchen56icon_post
bonjour RMQ.

si c'est une vis bitzer type CSH la sonde de température d'huile est en série sur la sécurité du Kriwan , ton défaut Kriwan peut provenir d'une température d'huile excesssive , dans ce cas et comme te l'as dis Aircofrigo il te faut nous donner tes valeurs de SC et SR ainsi que les température de refoulement et de carter d'huile.

a plus
bah c'est ça aussi !!!!