Index du Forum » » Pour parler de tout » » VINCIi et le froid ?
AuteurVINCIi et le froid ?
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-11-2013 07:08

Bonjour messieurs .

je suis en recherche d'informations concernant le réseau d'agence du groupe VINCI orientée vers le froid , j'ai réussi a me faire une petite idée des domaines abordés ainsi que des structures qui en font parties.

ce qui retiens mon attention : THERMO REFRIGERATION , PAUMIER et FROID 14 .

il y a aussi IDF thermic et ses filiales mais je ne connais pas du tout.

certains d'entre vous pourrais t'il m'en dire un plus sur ces sociétés ( image de marque, dynamisme, niveau technique , ....)

merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de me répondre, MP accéptés aussi

Message édité par : chouchen56 / 15-11-2013 07:17


  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 15-11-2013 08:48

bonjour

j'ai le cas dans le 25,
vinci facility, il on racheté une boite de chauffage, qui fait de l'installation
l'ancien patron était bien, maintenant à voir la nouvelle politique de la boite

a+
jerome25

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 15-11-2013 09:08

Salut Jérôme.

Merci pour ta réponse. J ai déjà regardé ce que faisais Vinci facilities ... Du multitec et compagnie , sous traitance a gogo... Bof bof je plaint les gars de la boites dont tu parle.

C est pour ca que ce réseau "froid" m interesse , il est différant de ce que fait Vinci énergies avec ses autres marques (opteor,...)

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-11-2013 21:53

bonsoir a tous

chouchen qu'elles sont tes interrogations exactement, je connais 4 sociétés du groupe vinci pour y avoir travailler en interne ou en sous traitant, si c'est privée passe en MP

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 15-11-2013 22:15

Pour ma part je ne connais que Froid 14 et très mal, j'ai fais pour eux une MES ou un diagnostic je ne me souvient plus.Mais je ne sais pas ce que ça vaux en 1 journée j'ai pas vraiment parler avec le mec.

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 16-11-2013 01:13

CHOUCHEN JE T'ai répondue en MP, vincie est une peste, ils ont de l'argent plus que picsous et son aussi con que lui mais très dangereux... bonnetrouge

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 16-11-2013 09:19

Salut les hommes .

merci Glagla pour les infos, je continue en MP

et merci a detente qui les as dans le pif
en même temps ça se comprend

allez un coup de bonnetrouge bonnetrouge

  Profil  
kulilin
136  
   

kulilin
  Posté : 22-11-2013 17:57

salut, je bosse pour F14 depuis 10 ans maintenant, donc j'ai connu l'ancienne direction et le passage vinci

en gros des avantages en plus et en moins... ben pas grand chose

attention je fais pas l'apologie de ma boite mais j'en ais frequenter d'autre dans le secteur au debut de ma carriere et voila quoi ça fait 10 ans...
certain collegue sont partis... et reviennent d'autre non
apres moi je depend du secteur manche... et je suis relativement independant dans mon taf

petie precision le secteur froid se nomme bien vinci energies (pas du tous la meme chose que facilities)

si vous avez d'autre qustion...

p'tite question, Evilclad tu bosse dans quelle boite (on s'est peut etre rencontré)

  Profil  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 23-11-2013 17:44

bonjour

je fais partie de Vinci Facilities Franche Comte depuis 5ans,
j'ai connu le changement entre le secteur Vinci Energie et Vinci Facillities.
j'ai difference a été que notre secteur maintenance clim a ete rattache au secteur multitechnique et qu'on a recupere des depannages bidons en +.

en terme d'image de marque, les clients ont pas appreciés les differents changements de nom imposé par Vinci.

niveau technique : on a un parc divers et variés : indus et tertaire principalement, quelques particuliers au passage.
on s'occupe des mouvements de fluide (BSD et tout le tralala....)

j'espere avoir repondu a certaines interrogations

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 24-11-2013 02:46

@ kulilin et vincent merci de vos réponses .

c'est vrai qu'il faut bien différencier vinci "energies" et "facilities".
ce dernier étant normalement basé sur les contrats multitec que j'ai en horreur, mais ce n'est que mon opinion basé sur le retour de plusieurs collègues et moi même.
mais bon y a un créneau pour ça et des clients qui payent ... plus ou moins.

Froid 14 me semblais aussi une boite a l'ancienne mais avec un bon profil de boite qui touche a tout, ça me semble bon dans l'ensemble.
le genre de boite a la BRENOR pour ceuw qui connaissent ( Mars )


  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 24-11-2013 10:59


vincentd

salut le franc comtois

on découvre des collègues du secteur

a+

jerome25

  Profil  
vincentd
10  
 

vincentd
  Posté : 24-11-2013 11:13

les contrats multitech c'est pas mon truc non plus.
avoir un delai d'intervention d'une heure pour resserer 3 vis sous un bureau, ca demande l'experience d'un frigoriste paf

effectivement on decouvre des collegues francs comtois

Message édité par : vincentd / 24-11-2013 11:15


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-11-2013 12:20

Citation : chouchen56 


Froid 14 me semblais aussi une boite a l'ancienne mais avec un bon profil de boite qui touche a tout, ça me semble bon dans l'ensemble.
le genre de boite a la BRENOR pour ceuw qui connaissent ( Mars )

 


Un peu qu'on touchait à tous , franchement pas a rougir de notre travail, le client payait le temps passé quand était sur place pour une autre intervention, et nos " bricoles " tenaient la route.
De belles années passées. Le frigoriste par nature est multi tech, maintenant s'il faut venir serrer 3 vis à 50€ de l'heure prendre en plus un petit café sur site et que le client soit content, moi ça me va, par contre le faire tout le temps eh bien je dirai ni oui ni non , il faudrait ,pas en oublier notre métier et a ne surtout pas donner aux débutant qui vont se dégoûter très vite.

@Chouchen, ah les skids maison, que du bonheur , du savoir faire et un grain de folie , merci aux anciens de m'avoir enseigné le métier et de m'avoir fait confiance
Merci à jacko, et les autres.

  Profil  
Sauter à :