Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» centrale glycol

centrale glycol#7639

6Contributeur(s)
jerome44LukycoldavanlarAircofrigodussfifituga
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifituga fifitugaicon_post
Bonjour a tous! quellle est la procédure a suivre pour éliminer un poste sans vannes de service d'une install au glycol?? je ne suis jamais intervenu surce type d'instal et je dois suprimer un poste! Les seules vannes qui existentent sont les vannes qui sont situées aprés les pompes! merci!!
avanlar avanlaricon_post
slt

il existe des appareil pour geler les tuyaux,donc soit sous azote soit ,avec un groupe ,tu peut le loue dans des magasin de location ,on utilise ca souvent dans les immeuble
duss dussicon_post
Salut,

Comme on dit, on fait pas d'omelette sans casser des œufs!
avanlar avanlaricon_post
kiloutou le font je crois ,ca s appelle gele-tube
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Salut,

oUAh un smartphone glycolé à plusieurs postes :-o :=!

et tu sais téléphoner , envoyer des SMS et surfer aussi avec?

je peux comprendre qu'ils n'ont pas mit de vanne...il serait devenu encombrant !

t'as installé quoi comme appli? il y a peut être une appli pour ton problème :#
à étudier jesors
fifituga fifitugaicon_post
ta mangé un clown ce matin arco!! Je me suis trompé de theme!!! j'avoue!!!
avanlar avanlaricon_post
moi j'ai deja mangé un cirque entier
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Fifituga,

Il existe effectivement 2 type de gel tube

1 en système autonome et l'autre avec du co2 (de marque virax pour celui que je connais)

Pour le premier si tu le loue fait très attention de le vérifier avant sont utilisation car il m'est souvent arrivé qu'il ne fonctionne pas bien.Son avantage est qu'il reste autant que tu le veux en service tant que tu n'a pas de coupure de courant.Le défaut c'est qu'il ne descend pas aussi bas que celui avec le CO2.

Pour le deuxième tu doit avoir toujours une bouteille d'avance (on ne sait jamais).Les bouteille doivent être des CO2 TP (tube plongeur), sinon cela ne fonctionnera pas bien.

Le désavantage de ce type de gel tube sont Evidemment sont l'autonomie et SURTOUT l'utilisation en espace confiné qui peux être dangereux voir mortel.

Pour attirer ton attention sur le fait que tu nous dit que tu est en réseau glycolé.

Donc:

A quel protection est ton réseau?

Quel type de tube acier PVC coprax etc (attention à la résilience des matériaux)?

Et si tu utilise ce type de matériel assure toi bien que ton tube soit bien gelé sur l'extérieure à droite et à gauche de ta ou tes pinces.

Il est préférable de faire un bouchon de glace juste avant un coude, ce qui permet une meilleur accroche.

Ne pas laisser la circulation pendant la minip.

A+

jerome44 jerome44icon_post
bonjour

De quel taille est ton installation, si il n y a pas beaucoup de vannes, j imagine qu il n y a pas beaucoup de postes.( sinon c est une grosse erreure)
En fonction de la configuration, moi je viderai partiellement le réseau dans une bache, j isole mon évap, je recharge le glycol, purge etc...
De toute façon tu devras arreter completement ton installation que tu vides, ou que tu geles les tubes
C est peut etre l occasion de poser des vannes sur le réseau si tu peux

bon courage
jerome