Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» vae cnam respnsable mainenance et conception

vae cnam respnsable mainenance et conception#7731

11Contributeur(s)
patrickLdmarcoPeiofifiadelclimatisationlegentlemanLukycoldmarcel11Fogelarnobzhavanlar
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
patrickL patrickLicon_post
Bonjour
je recherche les personnes qui ont passé ou passe actuellement le diplome de niveau 2 au cnam par la vae
J'aimerais savoir le degrès de difficulte et autres (montae du dossier livret2....)
merci de votre retour
cordialement
patrick l
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour patrick,

Diplôme niveau 2, on est donc niveau ingénieur ( il me semble )... Beau challenge !! :=! :=!

Les vae existent pour différents diplômes ( vae qui n'a d'ailleurs aucune obligation d'être dans la continuité du secteur dans lequel vous officiez actuellement, puisque cela peut être tenté pour une réorientation professionnelle ), mais ... justement, vous ne précisez pas l'intitulé du diplôme auquel vous vous présentez.

Afin d'éviter de trop se disperser, il serait bon que vous soyez plus précis.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
patrickL patrickLicon_post
Bonjour
Effectivement ,c'est un beau challenge
Le diplome de niveau 2 vise le responsable en maintenance et conception en froid et génie climatique
J'espère par la suite mettre mes acquis et ma passion pour le metier

Cordialement
patrick l
Peio Peioicon_post
Bonjour,
Qu'est ce que la "vae" ?
On peut te parler de l'IFFI (institut français du frois industriel et du génie climatique), qui débouche sur un diplome niveau 1 ou 2 selon les cas, et qui est intégré au CNAM (conservatoire national des arts et métiers, pour ceux qui ne connaissent pas). Mais est-ce en rapport, ou similaire, avec ce fameux "vae"?
Avis à tous, pour la compréhension de tous les lecteurs et pour éviter les hors sujets (comme le mien peut-être...), serait-il possible de ne pas utiliser des abréviations à tout va ?
Merci d'avance pour ta réponse
Amicalement
fifi fifiicon_post
Salut peio

Et bonne années ;-)
VAE: Validation des Acquis et de l'Expérience, te permet de passer un diplome avec plus ou moins d'épreuves en fonction du dossier que tu montes et donc de tes acquis et de ton expérience
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Merci fifi,
Je suis donc bien hors sujet, désolé.
scouzy
patrickL patrickLicon_post
salut
exact, la vae c'es la validation des acquis par experience, en quelque sorte, on monte un dossier sur les années passées dans le métier (suivant les capacités et un premier dossier de recevalibilté) . C'est en quelque sorte,pour ma part une recompense personnelle (bien sur encore du taf perso à réaliser et à demontrer notre savoir faire).
Cordialement
Peio Peioicon_post
Et quel est l'intérêt de cette validation ? On travaille, pour la plupart d'entre nous, dans le privé où l'évolution se fait au mérite et à l'expérience, et non au diplôme... Souhaites-tu changer d'entreprise ?
patrickL patrickLicon_post
salut
Non, je ne compte pas changer d'entreprise,j'aime trop la stabilité ( je suis reconnu là ou je bosse) c'est simplement valoriser mes compétences et de démontrer aux jeunes(je suis tuteur en bénévolat) que la passion du metier et le travail réalisé dans les règles de l'art se récompense d'une manière ou d'une autre et en quelque sorte c'est de terminer ma carrière avec les lauriers .
cordialement
patrickL patrickLicon_post
salut peio
Tu me sembles bien négatif ? Quels sont tes motivations dans le travail?
Je te laisse méditer
Cordialement