Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Prodialog et 30 HXC 175

Prodialog et 30 HXC 175#7811

8Contributeur(s)
frigo90fifiadelclimatisationlegentlemanfizzPLmarschouchen56
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Bonjour à tous

Je vous expose mon problème:
- 2 châssis d'eau glacée eau / eau Carrier 30 HXC 175, un en secours de l'autre
- La redondance sur défaut et bascule hebdomadaire est gérée par gtc siemens
- Installation encore sous garantie, moins d'un an de mise en service
- Sur le châssis n°2 j'ai trouvé une fuite de R134a sur le porte filtre déshydrateur du circuit A => prise en garantie par Carrier. J'ai isolé le porte filtre en fermant les vannes de service avant et après le déshy. Le châssis 2 a été stoppé manuellement et le châssis n°1 mis en route manuellement

Ma question est la suivante: en attendant la visite du tech de Carrier pour la réparation et au cas ou je devrais relancer en urgence le châssis 2 comment puis je interdire le fonctionnement du circuit en défaut et ainsi fonctionner sur un seul compresseur.
J'ai regardé la doc du prodialog mais je n'est rien trouvé à ce sujet :#

Alors plutôt que de pinailler pendant des heures pour trouver ce que je cherche si une âme charitable pouvait m'aider ça serait sympa

Merci
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifi / 17-01-2014 14:05

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
SALUT PHILIPPE ET BONNE JOURNEE A TOUS
MOI JE COMPREND QUE TU AS 2 GEG ET QUE TU VEUX METTRE A L ARRET CELUI QUI FUIT C EST CA? MAIS TU A PEUR QUE LA GTC BASCULE AUTOMATIQUEMENT ENTRE L UN ET L AUTRE. SI OUI ALORS TU ENLEVE LE MODE REM ET TU PASSE EN MODE ON LOCAL AINSI TA GTC NE POURA PAS FORCER QUOI QUE CE SOIT. EST CE BIEN CE QUE TU SOUHAITAIT?
CORDIALEMENT
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
Salut adel

Non j'ai déja passé en local mes deux châssis, le n°2 qui fuit sur le circuit A a été arrété et le n°1 a été mis en route donc la gtc ne peut pas démarrer ou basculer sur le chassis 2

La question posée est: imaginons que j'ai un grave problème sur le châssis 1 et que ce problème m'oblige à arreter le chassis 1. Je serais alors obligé de mettre en route le châssis 2 mais je ne veux pas mettre en route le circuit A qui fuit.
Comment faire pour fonctionner uniquement sur le circuit B ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
je vais voir si sur ton model il existe le paramettre delestage.
si non il faudra juste mettre en defaut le circuit fuyard ainsi le prodialogue ne le cherchera pas. si sur ton model tu as des carte de comme
au niveau des compresseur,tu debranche la fiche qui vient du transfo ainsi t aura le defaut comme carte esclave cp,et ce circuit ne sera plus demandé.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
la carte de com dont je parle se situe a coté de chaque cp ;-) si pas de possibilité de delestage,il faudra que tu enelve l alim des cartes com de tous les cp du circuit fuyard.
si je trouve qlq chose sur le delestage je te le communiquerais. si non y a plus qu a esperé que l ami chouchen ou l ami lukky passe par la ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
merci adel ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
legentleman legentlemanicon_post
Bonjour,
ptite question: n'est il pas suffisant de disjoncter le compresseur du circuit fuyard, apres elevation de temperature le deuxieme circuit se mettra en route tout seul (en etant en mode local)
pour etre franc j'ai un probleme similaire.
un carrier HXC eau/eau condamné à cause d'un evapo flingué j'ai pas fini mon enquete mais pour faire mes essais je dois empecher le circuit fuyard de fonctionner, et vu la sensibilite du sinistre je ne veux pas prendre de risque, je disjoncte, et la y a pas de surprise zzz
fizz fizzicon_post
Salut a tous,

Comme le dit le Gentleman :=! :=!
disjonction(fusibles) du cp de ton circuit fuyard ou tout simplement déconnexion de ton capteur BP par exemple,ce qui t’empêchera de relancer ton circuit. :b :b
a plus
fifi fifiicon_post
Salut

Je pense que vous avez raison c'est tellement simple et logique.
Le problème est que je raisonnais comme quand le châssis était géré par la gtc => au moindre défaut sur le châssis normal on bascule sur le châssis secours. Mais en mode local la donne est différente et dans ce cas là le châssis continuera à fonctionner

Merci à vous pour les renseignements :=!
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Fifi perso je ne couperais pas le jus, mais provoquerai plus tot un defaut quelconque, ainsi l huile du carter continue a etre chauffée. Le transducteur est une bonne piste fizz :=!
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"