Index du forum »»  Pour parler de tout »» qu'est ce que c'est?

qu'est ce que c'est?#7838

9Contributeur(s)
frigopathezenixisfcerpierradmarcomarsKarlPLdiscus
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
merci pour le lien
Karl Karlicon_post
Citation : frigopathe 

cette courroie sur mesure provient du stock de piéces du bateau de peche sur lequel je suis allé réparer des machines à glace.

en fait l'accessibilité est telle que ce genre de courroie, est l'élément indispensable pour dépanner, et en plus c'est increvable.
lorsqu'elle est détendue, on enléve un maillon ou 2 et c'est reparti.

 


J'utilise ça depuis des années mais en plus moderne et sans rivets métalliques : la powertwist-plus de Fenner Drives http://www.fennerdrives.com/powertwist-plus/

Cette courroie, bien utilisée s'avère plus efficace et moins onéreuse à l'usage qu'une courroie classique par son absence de vibrations dans les longueurs importantes et un moindre échauffement de par sa structure, d'où usure moindre !

Dans un bateau de pêche où l'on peut trouver une dizaine d'accessoires entraînés par le moteur, ça évite de démonter toutes les courroies en amont pour remplacer la courroie défectueuse...

J'ai en stock permanent ce produit, irremplaçable... surtout les dimanches et jours fériés ! 8-)

En cherchant le lien de ces courroies dans mes favoris, je découvre que le fabricant bouge, et propose une version française de son site ! http://www.fennerdrives.com/french/

Karl
PL PLicon_post
Bonjour. Je n'ai pas lu les réponses, mais cela est une courroie de dépannage, je suis surpris de revoir cela, car je croyais que cela n'existait plus, en fait on adaptait la cote de la courroie d’origine avec les "boutons" (ou agrafes aussi,les 1 er étaient comme ca) cela permettait de dépanner en attente de la courroie neuve. En l’occurrence sur les bateaux, et mème en mecanique auto, ou mobylette! :=! :-) :-)
discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS, je confirme, c'est pas donné mais c'est super pratique, j'en ai une en 13 et une en 17 de 2 m de longueur en permanence dans la camionnette, super résistant. De moins en moins utilisé, car les groupes a courroie, ca devient de plus en plus rare.
@+DISCUS