Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» Tension/fréquence compresseurs inverter

Tension/fréquence compresseurs inverter#7848

7Contributeur(s)
dom72marcel11Sakailsteph87PLdriss03Visiteur
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dom72 dom72icon_post
Bonjour à tous
:b Je recherche les caractéristiques électriques (tension nominale pour Fréquence nominale ou loi U/F ) des compresseurs sur des machines inverter comme daikin Mitsubishi LG etc
En effet le but est d'essayer le compresseur en 50Hz sur le réseau avec la tension adaptée (par un auto-transfo à tension variable tri) enfin de s'affranchir d'une carte inverter ( douteuse) .
L'essai pourrait être fait aussi avec un convertisseur de fréquence .
ET donc être certain du bon fonctionnement du compresseur .

marcel11 marcel11icon_post
Salut la tension des compresseur en clim est en général de 200 ou 220 V
Si tu veux les tester il te faut un variateur de fréquence pour faire varié la fréquence de sortie jesors jesors jesors
Sakail Sakailicon_post
Bonjour.
J'ai le même type de compresseur ou la tension est de 200 volt à 50 hertz mais ce qu'il manque c'est la fréquence maxi et mini d'utilisation? Et la tension à cette fréquence. J'ai un variateur Altivar pour faire l'éssai, mais quelle réglages dois-je rentré?(je serais tenté de régler la tension maxi au alentours de 400 volts mais je n'en suis pas sûr du tout)
Merci pour les infos freeze
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
j'ai investi dans un phase checker pour tester les carte inverter douteuse 78€ et je l'ai essayer une fois et ça marche
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai cet appareil depuis 6/7 ans, simple rapide et gain de temps. On peut mème savoir si il y a la com entre les unités. :-)
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
oui :=! super appareil rentabilisé au premier dépannage :b .
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
driss03 driss03icon_post
merci pour le doc :b
l'information pour tous
Visiteur Visiteuricon_post
bjr acheté chez Cofriset ?
[addsig]