Index du Forum » » Ventes, achats matériel » » Ou acheter le matos
AuteurOu acheter le matos
me4hdi
2  


me4hdi
  Posté : 20-03-2014 17:24

Bonjour, je viens d'acquérir mon attestation d'aptitude froid, je souhaite avoir si possible des conseils fournisseurs/boutique pour acheter le matériel nécéssaires à la demande d'attestation de capacité.

Je ne sais pas vers quel fournisseur me tourner.

Je dois acheter une station de récupération (promax...), détecteur de fuite, balance électronique, manifold etc...

Je souhaite acheter du matériel de marque (qualité) et conforme à la norme.

Merci

Si Windows inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait... ?

UN CLOUD

  Profil  
Frigomiam
159  
   
 Membre averti

Frigomiam
  Posté : 20-03-2014 17:54

J'ai acheté mon matériel chez Clim+ (groupe saint gobain) chez qui j'ai pu négocier de bon tarifs.
Par contre je ne sais pas si ces produits vont te correspondre car j'étais limité niveau budget donc j'ai pas prit THE matos.
Exemple : station de récupération VALUE 400€HT

La Gff a du très bon matériel sinon mais le prix est un cran au dessus.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-03-2014 18:04

Bonsoir, s'il y a une chose que je te conseil, c'est un bon investissement sur ton groupe de transfert, car y a pas plus pénible que d'attendre une récup longue.
Le reste tu commences avec du basique puis tu investis plus tard dans du matériel plus haut de gamme, mais pense aussi aux étalonnages annuels obligatoires, renseigne toi sur le coût , car des fois vaut mieux acheter le moins cher qui suffit et le changer chaque année car le coût des contrôles est à prendre en compte.
Les fournisseurs tu les trouves partout Fritec gff rolesco clim+ etc..., le net aussi .
Et pas de pshit d'accord ,



  Profil  

  


  Posté : 20-03-2014 18:29

bsr fait faire des devis chez different fournisseurs et comme le dit mars prend du bon matos.


  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 20-03-2014 19:06

Bonsoir,

même remarque que les collègues, Un bon ouvrier a du bon matos.

Inutile d'avoir du haut de gamme, mais fonctionnelle et que tu ne vas pas jeter au bout de 6 mois d'utilisation.
Fait faire des devis auprès des fournisseurs.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
Sauter à :