Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » billan thermique véranda
Auteurbillan thermique véranda
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 31-03-2014 20:36

Bonjour j ai une veranda a climatiser (pour la famille) 30 m plein sud region isere mon calcule est 4000w je ces plus si ces double vitrage
la question mon calcul bon ou pas bon
il aura des petit enfants qui von jouée dans la véranda a+

Message édité par : vercorcris / 31-03-2014 20:40


  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 31-03-2014 21:17

Bonsoir,

il est impossible de calculer un bilan thermique .... si tu ne connais pas un minimum d'infos ( la superficie du simple, double ou triple vitrage, la nature des chassis qui te feront des ponts thermiques, mes températures internes/externes extrèmes, ... )

Dans l'Isère, selon où se situe le chantier, ca pèle en hiver ... et on bout en été!! Et, en fonction de la période d'utilisation, il sera difficile de trouver un juste milieu

Que ce soit pendant les vacances d'hiver ou d'été, ces petits enfants apprécieront certainement ce confort minimum.
4000w, en fonction de ces critères, ca me paraît un peu faiblard.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-03-2014 21:49

Bonsoir, avant de faire un bilan, pense à la pose de film réfléchissant et ou anti chaleur , après tu verras .
J'ai vu plusieurs vérandas de taille comme tu le décris et à chaque fois c'est une grosse murale ou un plafonnier que j'ai vu . Le confort était au rendez vous.




  Profil  
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 31-03-2014 22:53

il me semble que la norme est de 100w/m² + 10% de la puissance pour compenser les pertes , aprés les experts confirmeront.

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 31-03-2014 23:28

Citation : zizou95 

il me semble que la norme est de 100w/m² + 10% de la puissance pour compenser les pertes , aprés les experts confirmeront.  

il n'y a pas de norme, il y a un bilan thermique à faire

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-04-2014 07:26

Bonjour,

oui les 100W/m² c'est n'importe quoi!! et qu'en est-il des m³ alors??

et en plus ici c'est une véranda au sud!!

quel type de revêtement de toit??

des stores!!! c'est cela d'abord qu'il faut mettre sinon c'est pas avec 4000w de froid que tu vas refroidir cela

vu que c'est pour la famille, dis leur d'isoler et ensuite, prend des mesures de T° quand il fait trop chaud; tu auras une idée du besoin réel

à+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-04-2014 10:25

Yep
Airco c'est 30w/m3 c'est bien connu!!
eh j'ai meme des documents afpa qui vont dans ce sens!

ah ça y est j'ai trouvé la porte... je l'ouvre... :P

  Profil  
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 01-04-2014 17:00

oui c'est 100watt/m² ou 30watt/m3 , c'est ce que j'ai appris au centre d'ailleurs meme les vendeurs de clim sur internet préconisent cela , aprés faire un bilan thermique pour 30m² , je crois que ca y va un peu fort , en tant que client , je rigolerais et je mettrais un bon coup de pied au cul à celui qui vient me proposer cette prestation. en passant , mes parents on un groupe de 6kw pour un salon de 55 m² qui n'est pas isolé du tout, et ca marche nickel en froid comme en chaud ...
bref, un bilan thermique pour 30m² , c'est ca qui est du n'importe quoi appart l'interet du vendeur qui .

Message édité par : zizou95 / 01-04-2014 17:03


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-04-2014 17:34

Bonjour zizou,

Tu t'enfonçes mon gars!!

Avant que ce ne soit nous qui te mettions ... ce coup de pied au cul .... je 'invite à relire ce qui nous est proposé!

vercorcris nous dit :
" ... j ai une veranda a climatiser (pour la famille) 30 m plein sud region isere ... ", est-ce 30 mètre linéaire de verandas? ... une veranda de 30m2 ?? .... une veranda de 30m3 ?? ...
" plein sud " .... ensoleillée 18h/jour ?? ... ou ne voyant le soleil que quelques dizaines de minutes ???
Tu n'en sais rien!!

On ne s'étalera pas plus sur le cas de tes parents! Qu'ils aient eu du bol ... ou simplement peu regardants, on s'en fout! C'est hors sujet!!

Que vous vous fiez à " ce que disent les vendeurs " est votre problème! Mais nous sommes içi sur un site de pros ... où diffuser de telles absurdités ( telles que vous nous les présentez ) n'a aucune place!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-04-2014 17:39

D'accord, il y a des chiffres passent partout mais:
ici on parle pas d'un salon qui même s'il n'est pas isolé est toujours moins un four qu'une véranda

et c'est là que je mets en garde!!!

si elle est plein sud, vitrée aussi bien au niveau toiture que pourtour, je persiste à dire que 4kW sans pare-soleil ça peut être limite.

maintenant, j'ai jamais climatisé une véranda donc je laisse le soin aux habitués de répondre mieux.

de toute façons, la gestion en bon père de famille veut qu'avant d'étudier une puissance de chaud ou de froid, il est sage d'étudier la faisabilité d'isolation....et là c'est mon portefeuille qui parle en voyant la montée des coûts de l'énergie

à+

  Profil  
zizou95
53  
  

zizou95
  Posté : 01-04-2014 17:42

libre à lui de faire ce qu'il veut chacun est libre d'exprimer son point de vue et la prochaine fois un peu de respect car depuis le début tu ne fais que me manquer de respect et je n'ai pas réagi j'ai été patient jusque la, mnt ca suffit tu va te calmer mon gars facile d'etre grossier derriere un pc . donc la respect OKKKKKKKKKK!!!!!!!! tu deviens trés trés lourd et tu commence sincèrement à me gonfler avec tes remarques à la con , y'a des débutants içi qui ont le droit de s'exprimer et il n'y a pas de questions à 2 balles .

Message édité par : zizou95 / 01-04-2014 17:44


  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 01-04-2014 17:49

Bonjour,

Le débutant doit déjà apprendre à faire un bilan même pour 30m² avant d'appliquer des règles de charlatant.
Culotter le gamin

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 01-04-2014 17:57



à tous: un peu de calme; merci

laissons donc de la place aux réponses constructives pour vercorcris

et réglez donc vos maux dans le défouloir ou par MP et à plus...paix sur terre aux humains de bonne volonté

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 01-04-2014 17:58

re,

C'est là que vous vous trompez!
Vercorcris est un pro ( lui ), qui demande notre avis car il n'a vraissemblablement pas l'habitude de faire ce genre d'installation.

je vous le répète, nous ne sommes pas içi pour diffuser des ragots, des " oui-dires " sans fondements justifiables mathématiquement sur le papier!! Ce qui est loin d'être le cas de votre proposition initiale.

Si vous vous sentez persécuté .... je n'y peux rien, mais les faits sont là et ce n'est pas votre intervention qui fera démentir mes propos!! Remarquez simplement que je ne suis pas le seul à vous dire que vous êtes dans les choux!!

A propos de la soi-disant " grossièreté ", les modos apprécieront si j'y vais un peu fort! Mais à priori, me contentant de reprendre vos propres mots, je n'ai utilisé aucun caractère offensant!!



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Sauter à :