Index du forum »»  Froid Co Electricité, programmation, automatisation »» pb de ventilation sur meuble KOXKA

pb de ventilation sur meuble KOXKA#832

4Contributeur(s)
johannAircofrigomimifrigoPeio
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
johann johannicon_post
sur un élément Koxka je n ai plus de ventilation ,j ai 230 V sur mes ventilos et les broches de mon LAE sont bien connectés ...
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

tu veux dire que malgré que la tension est bien présente aux bornes des ventilos , ceux ci refusent de fonctionner??
si oui, ce serait les ventilos!!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut johan ,

si tu as 220 V aux bornes du ventilateur et que celui ci ne fontionne pas , le ventilateur est HS et tu dois le remplacer
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut mimi,

ce qui me tracasse dans ces propos: 230 V sur mes ventilos ! :-o

donc tous HS en même temps :# !! vraiment pas de bol :-(
pour cela que je demandais de préciser!!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Peio Peioicon_post
Bonsoir,
Il a peut être 220v entre phase et terre aux 2 bornes des ventilos, ce qui signifierait une rupture du neutre...
QQ précisions Johann ??? :#
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour à tous et bonne fête aux travailleurs ;-)

combien y a t-il de ventilateurs ??

les utilisateurs ne s'aperçoivent souvent d'un problème que lorsque tout est en panne . Une autre possiblité est que les 220v mesurés ne soient qu'une tension résiduelle , dans ce cas une bonne vieille lampe témoin nous l'indiquera , si elle s'allume , il n'y a qu'a changer ces ventilateurs

ils ont peut-etre pris un bain ensemble si l'écoulement s'est bouché ... :-P .?

johann johannicon_post
il y 8 ventilateurs et 230 volts entre phase et terre.
la panne provenait de la boite metalique qui se trouve derriere les plaintes ou il y a tous les raccordements a broches avec un bornier, la broche d alimentation des ventilateurs ne faisaient plus contact donc remplacement de celle ci ...
une fois la broche remplacé les ventilateurs fonctionnent a merveille
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ok johann,

merci d'avoir communiqué le résultat de tes recherches!! et content pour toi que tu es trouvé. :=!

à+