Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Problème de refroidissement

Problème de refroidissement#8335

12Contributeur(s)
dmarcoProblemAircofrigoLukycoldMotiokjerome44frigopathechouchen56Mateozenixadelclimatisationfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Problem Problemicon_post
Bpnjour, j'ai groupe froid de type MCquay avec 4 circuits dont 2 sont à arret ce qui fait qu' on tourne que sur les 2 autres.
Puissance 1265kw ; régime d'eau 7/12°c. Or mon automate m'affiche une température de départ 12°c et retour 12,8°c ce qui veut dire y'a pas d'échange au niveau sur mon groupe.
G vérifier ^p de la pompe: 18mce, le debit reel est de 110m3/h ce qui ne correspond pas au debit nominal de 218m3/h.


Shakedown
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Problème?? moi aussi j'ai un problème!!!

Bonsoir,

si vous désirez participer sur le site, merci de respecter les règles!!
et donc, comme indiqué dans le MP envoyé à votre inscription:
il est de tradition sur ce site de faire son premier post dans le forum "présentation membre" afin de se faire connaître par les autres membres.
Rien de bien personnel n'est demandé...

métier, spécialité , région,c'est très bien et le reste comme bon vous semble (hobby, famille..)

C'est par => http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

si vous êtes un particulier, un site vous est dédié là: http://www.pompesachaleurs.fr/

merci de votre compréhension.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

la présentation étant faite.....

merci de NE PAS employer l'écriture de type SMS dans vos questions/réponses :-|

à plus
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut Probleme,

1) Première chose à contrôler sur ton installation le sens de rotation de ta ou tes pompes

2) Le filtre sur l'entré de ta machine a t il été nettoyé

3) Le type de ta machine (marque et référence, combiens de circuit?)

A+
Motiok Motiokicon_post
Bonjour,

Si ta consigne est de 7°C alors comment ça se fait que tout tes compresseurs ne sont en pas marche ? vérifie que celle-ci n'est pas réglé a 12°C :#

Si ton débit est trop bas :
- le groupe se mettra en sécurité manque de débit (si le flow switch n'est pas mort).
- Tu atteindra facilement ta consigne de 7°C mais ton retour sera plus haut que 12°C. Tu aura la température mais pas la puissance.

Autre cas possible : tes sondes sont décalés, il y a un défaut sur le circuit a l'arrêt...etc


a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
jerome44 jerome44icon_post
Bonjour

je pensais egalement au sondes, es tu sur qu elles indiquent la bonne température?
Ensuite tu nous dis que tu as 2 circuits sur 4 a l arret, arrivais tu avant a réguler avec 2 circuits a l arret? Quels sont les causes de cet arret?
Ca manque d infos ton affaire

@+
Problem Problemicon_post
Bonsoir et merci pour vos réponse.
J'ignore la raison pour laquelle les deux compresseurs ne fonctionne pas malgré que je suis alle à la recherche d'information sans réponse.
Mes mesures avec un thermometre m'ont indiquées les mêmes valeurs que l'automate
Ma consigne reste bloquer à 10 et je n'arrive pas à descendre en dessous de cette valeur.
GEG de marque McQuay composer de 4 circuits; numéro de série: 92.1.190 HR 350
Les pompes tournent correctement, j'ai un delta p de 13mce
Les filtres ont été nettoyer l'année derniere
Shakedown
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut probleme,

Si j'ai bien compris tu n'a pas le débit nominal sur ton installation?

A tu vérifier le delta P de l'échangeur? Apparemment celui de la pompe est correcte?

Quel pression a tu en BP sur le circuit qui ne fonctionne pas?

depuis combien de temps a tu l'entretient sur cette machine?

Donc ta machine ne tourne qu'avec 50% des compresseurs, bizarre que ton delta ne soit pas un peux plus fort que 0.8°C :#

Quand à ta valeur on dirai que tu a une limite basse de consigne, et à 10°C on dirait que cela est en régulation entrée échangeur.

A+
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

tout d'abord tu parle de 18mCE et ensuite 13mcE?? Si ta courbe de pompe n'est pas en allure plongeante mais à une allure droite, la trés faible différence de HMT ( 18-13) sur une mesure peut te faire passer le débit du simple au double (110/218).

peux tu donner les ref de tes pompes??

Sur quelle sonde regule tu, entrée ou départ d'eau??
chouchen56 chouchen56icon_post
salut a toi .

c'est quoi ces compresseurs pour faire plus de 300 KW de P frigo .

et puis 218 M3/h .... c'est pas mal aussi, ca colle avec le régime 7/12 et la puissance
belle bete !!

comme le dis lucky : réfere toi a la Pdc de ton échangeur ou plutot de de tes échangeurs, je pense que tu as deux évaporateurs séparés... non ?