Index du forum »»  Clim Montage, soudure »» Climatiser une cuisine de restaurant

Climatiser une cuisine de restaurant#8373

13Contributeur(s)
adelclimatisationFrigomiamKarlcedric29PLLukycolddmarcochouchen56marcel11staffieHeroxBA43faby
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigomiam Frigomiamicon_post
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des personnes ici ont déjà climatisé des cuisines de restaurant ne disposant pas de faux plafonds

J'ai entendu dire que seul Mitsubishi proposait des muraux spécial cuisine (carrosserie inox, filtre anti graisse, composants résistant) mais les puissances commance à 10kW et le prix s"envole.

Avez vous d'autres marques à me soumettre pour ma recherche ?

Dans le cas d'une installation classique, le risque est d'encrasser les filtres mais avec un entretien régulier (nettoyage de la batterie tous les mois) pensez vous que cela fera l'affaire ? Il y a aussi le rsique de surchauffe d'après vous ?

Merci pour vos réponses.
Karl Karlicon_post
Citation : Frigomiam 

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des personnes ici ont déjà climatisé des cuisines de restaurant ne disposant pas de faux plafonds

J'ai entendu dire que seul Mitsubishi proposait des muraux spécial cuisine (carrosserie inox, filtre anti graisse, composants résistant) mais les puissances commance à 10kW et le prix s"envole.

Avez vous d'autres marques à me soumettre pour ma recherche ?

Dans le cas d'une installation classique, le risque est d'encrasser les filtres mais avec un entretien régulier (nettoyage de la batterie tous les mois) pensez vous que cela fera l'affaire ? Il y a aussi le rsique de surchauffe d'après vous ?

Merci pour vos réponses. 


Hum... partant du principe que le moindre piano à 6 feux et deux fours doit consommer pas loin de 20 KW lorsque tout est allumé... une clim de 10 KW ne doit pas être de trop, non ? ;-)

Quand au nettoyage d'un matériel standard pas prévu pour, plutôt qu'une fois par mois je verrais plusieurs fois par semaine ! :-)

Ne vaudrait-il pas mieux se concentrer sur une ventilation efficace ?

Karl
cedric29 cedric29icon_post
idem jamais vu de clim dans une cuisine .Trop de graisse ,de vapeur d'huile ,énormément de chaleur ,vapeur .

Une bonne hotte ,des plaques inductions,c'est la meilleure chose a faire
PL PLicon_post
Bonsoir. je crois que nous avons déjà répondue à ce genre de question.
C'est un peu comme les pressings,ou encore les vérandas, dans ce cas je me pose la question= à quoi sert une véranda? Je veut du froid mais il faut minimum entre 10 et 15 kw de froid donc en moyenne à peu près le mème prix 10000 ou 15000€ voir plus.....donc réticence sur le budget, et en règle général personne ne fait rien. Ce genre de personne cherche plutôt quelqu'un qui pourrait faire quelque chose d’approximatif, puis si la satisfaction n'est pas là, se retourne contre toi, et ne paie rien. A Suivre.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne soirée à tous.
Une clim dans une cuisine c est inapproprié. Prevue pour ou pas, c est du suicide.
un taux d encrassement comme pas permis. De la graisse tu en retrouvera dans les moindre recoins. Meme super bien dimensionnée, elle fonctionnera a fond la caisse.pour moi, c est a bannir. Comme dit précédemment ou une ventilation optimisée ou une petite cta a detente directe pour la reprise ,le reseau aeraulique de la hotte faira l affaire.bien évidemment on est pas sur le meme ordre de prix.
mais tu as une qualité d air de confort, un taux de brassage et de renouvellement d air superieur. Une durée de vie largement superieur quelques dizaines d annees de service en plus par rappirt a une clim qu il devra remplacer tous les 4 a 5 ans maxi.il y a d autres solution envisageables, mais qu elles sont les besoins ? Les conditions de fonctionnement ? Les limites financieres ? Les limites du a la configuration du site?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

comme le disent les collègues je pense qu'il serais plus judicieux de ce concentré sur une bonne extraction des locaux avant de partir aux emmerde avec une clim.

Il existe des hottes de type double flux ainsi que avec une compensation.


http://produits.xpair.com/innovation/econova-hotte-induction-cuisine-professionnelle.htm


A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne matinée à tous
est il possible d3 mettre le lien en acces directe svp. Merci.
dans 90% des cuisine restau que j ai rencontré c etait a 85% des hotte couplées soit a des cta, soit a des roof top ( les roof c est la spécialité des fast food).
Mais ce sont des clients qui ont les moyens financierment et la place pour ce type de traitement d air.pour le reste c est le plus sauvant des gainables couplé sur un reseau a eau glacée deja existant ( centre commerciale).
Le peu de clim a detente directe, ils etait dans un tres mauvais eteat.
Si tu n a vraiment pas le choix que de mettre une clim detente directe. Met un gainable et mmet lui un filtre deporte suplementaire.
alors soit tu prend un filtre media qui a la meme perte de charge que les filtres d origine et tu le coupe dans le sens de l epaisseur. En suite tu met un sr la gaine et l autre a la place du filtre d origine.
soit tu laisse le filtre d origine mais tu met le media en reprise sur la gaine sans diminuer son epaisseur,mais tu augmente le debit d air.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Frigomiam Frigomiamicon_post
Merci pour vos réponses!

Limites financières aux alentours de 2000€....
J'ai conseillé au client d'oublier la clim classique car trop de problèmes en perspective, principalement l'encrassement.

J'ai pas de faux plafonds, très peu d'espace et un budget limité (le mot est bas)

Je conseillerai une bonne ventilation.

A suivre
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Budget limité, en effet!!
2000 euros, à ce prix là .... c'est plutôt un courant d'air naturel que ton client devrait envisager!!

La climatisation en tant que telle n'est pas envisageable, mais si tu ne mets pas le matériel adéquat pour faire une extraction d'air sérieuse, les problèmes ne seront toujours pas complètement résolus!!
Or, il se trouve que le vrai matériel d'extraction .... a AUSSI un prix.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
chouchen56 chouchen56icon_post
Une toque de chef avec un bac a glaçon intégré ??
jesors

com d'hab le pé lucky a mis le doigt sur LA SOLUTION :

la hotte d’extraction triple flux :

simplement et complètement hors budget dans ce cas :#

Message édité par : chouchen56 / 24-05-2014 04:31