Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » rincage d un circuit frigo
Auteurrincage d un circuit frigo
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 19-06-2014 12:17

Bonjour messieurs
comme cité plus haut en titre ,pouvez vous expliquer les procedures suivre pour rincer un circuit frigo (a l ozeon klean) type Pac. (407,cp scroll)
merci d avance

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-06-2014 15:18

salut,

bon retour!
il donne pas un mode d'emploi avec?

pourquoi un rinçage est-il nécessaire dans ton cas?
remplacement du compresseur? ou autre??
si remplacement compresseur, faire le rinçage avant remplacement mais après avoir démonté le vieux.
ouvrir un max le circuit pour faire les rinçages sur des petits tronçons faciles à vider
ne pas rincer le compresseur

maintenant, moi je n'ai pas encore eu le plaisir de faire un rinçage à l'ozeon; donc d'autres pourront sans doute compléter?

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-06-2014 16:42

Bonjour. Moi non plus, je n'ai jamais utilisé de l'ozeon. Mais par contre nettoyage à l'azote ca c'est toujours d'actualité, la méthode des 3 azote tirage au vide 1/2 et 3. J'ai toujours fait comme cela et ca marche très bien. Mêmes avec les nouveau gaz. D'autres avis viendront surement. Bon courage.

Pat

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-06-2014 20:37

Citation : PL 

Bonjour. Moi non plus, je n'ai jamais utilisé de l'ozeon. Mais par contre nettoyage à l'azote ca c'est toujours d'actualité, la méthode des 3 azote tirage au vide 1/2 et 3. J'ai toujours fait comme cela et ca marche très bien. Mêmes avec les nouveau gaz. D'autres avis viendront surement. Bon courage.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Patrick, l'azote n'a jamais été un produit dégraissant ou nettoyant, il assèche, pousse des bouchons d'huiles a la limite, mais c'est tout...
La méthode des 3 trois vides + azote,n c'est très bien mais pour l'humidité ..

Xavier

  Profil  E-mail  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-06-2014 05:27

Merci aircofrigo
en fait j Ai remplacer une vanne a boiseau ,une vanne 3voies et refait l etancheite d une soupape et Mon client a exiger le nettoyage du circuit.(qui Lui a ete conseiller par le constructeur)


...donc l operation a ete effectuer avec succes...merci

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-06-2014 05:27

Merci aircofrigo
en fait j Ai remplacer une vanne a boiseau ,une vanne 3voies et refait l etancheite d une soupape et Mon client a exiger le nettoyage du circuit.(qui Lui a ete conseiller par le constructeur)


...donc l operation a ete effectuer avec succes...merci

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 20-06-2014 06:43

Bonjour,

Quel intérêt de rincer un circuit si tu n'a pas eu de casse compresseur. Lorsque tu as remplacer tes vannes tu as fais tes brasures sous azote tu as remplacé ton ou tes deshy. Après il arrive que le constructeur dise ça pour se dédouaner...si sa machine tombe en panne dans mois a venir il pourras dire ce n'est pas de notre faute vous n'avez pas suivit nos préconisations...

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

  Profil  
climafri
243  
   

climafri
  Posté : 20-06-2014 23:18

100% daccord avec toi Steph ,j Ai Souder sous azote ...pas de casse compresseur Mais le client a sougaiter cela (pour moi de la perte de temps,bref) en tout cas c fait et ca marche .

  Profil  
Sauter à :