Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Determination de T condensation et T evaporation

Determination de T condensation et T evaporation#848

8Contributeur(s)
Aircofrigomimifrigochrist59Henrique0613Peiodiscusnh3
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bonjour,
je charche à calculer la température de condesation et d'évaporation. j'ai mesuré la température au voisinage du condenseur et celle du produit à refrigerer plusieurs fois.
et selon la régle que j'ai trouvé dans un livre T condensation = T au voisinage du condenseur + 10 °C.
le problem c'est que la température au voisinage du condenseur varie de 18 à 42 et je ne sais pas quelle valeur prendre.
la meme chose pour la determination de la température d'évaporation.
merci de m'aider
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

prendre le T° d'air d'entrée du condenseur (condenseur ventilé je suppose?)
et ajouter +/-15° pour obtenir la valeur recherchée

évap, dépend du dimensionnement qui a été calculé à la base, frigo avec HR élevé 5 à 10° d'écart autrement plus
congélateur encore +; suffit de lire dans le cours je suppose que c'est renseigné.
ce soir je reviens donner + de détails. ;-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour , ;-)

les températures d'évaporation et de condensation sont mesurées au manomètres .
icon_post
Merci pour vos reponse,
le probleme airfrigo c que la température au voisinage du condenseur varie dans le temps et je ne sais pas quelle valeur prendre.(est ce que je dois prendre la temperature moyenne?)
Merci

Message édité par : maystro / 06-05-2009 11:16

christ59 christ59icon_post
non, je te conseille de prendre 38 de temperature exterieur , et prend un groupe tropicalise, condenseur sur dimensionner, ou alors prend un dt de 10°k pour le calcul.

A+

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
oui je vais prendre dT= 10 mais sur quelle valeur ?!!!! la valeur de l'air a coté du condenseur change de 18 à 42. dois je prendre la moyenne (18+42)/2?
Merci
christ59 christ59icon_post
moi,je prendrais 38°c entree d'air, mais tu habite où pour avoir une base !!!!!

A+

christ59
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

sûr qu'au milieu du Maroc il a des T° bien supérieure à nous les pov gars du nord :-D :-D

mais je saisis pas le problème, tu as une install et tu veux trouver la valeur de condensation??
ou tu dois concevoir une install et tu veux connaître les paramètres de condensation pour tes calculs??
dans le premier cas , comme le dis mimi, mets tes manos!
dans le deuxième, faut savoir la T° sur laquelle on se base en général dans ton pays pour les calculs.
tu dis que tu ne sais pas mesurer car la T° varie!! elle varie en permanence autour du condenseur??
ou tu parles des variations possible avec les saisons??
oui je sais, je suis compliqué
:-)
à+
Henrique0613 Henrique0613icon_post
Bonjour a tous.Comme vous l'avez dit je pose d'abord mes Manos, Sinon pour simplifier je fait :
T Evap : T° entrée d'air evap-Delta T a l'evap (compris entre 6 a 10°c).
T Condensation : T° entrée Condenseur - Delta T au condenseur ( compris entre 10 a 20°c).
icon_post
Bonjour tt le monde
quand je dis que la T varie ca veut dire qu"elle varie en permanence à coté du condenseur en 90 min il passe de 18 à 42.
merci de repondre