Index du forum »»  Les constructeurs »» PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes

PROFROID fuites de fluides frigorigènes récurrentes#8552

24Contributeur(s)
marsdetenteAdrienisfcerpierrajerome44boosterMotiokFrigorieglaglaadelclimatisationguitalsRS-Manbenmochrist59frigopathezicman76netsudesurchauffedmarcoHyiogafgas_floxaviercspv49
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Bonjour a tous,

Je tire la sonnette d'alarme concernant ce constructeur qui contribue a détruire notre planète de jours en jours,
En effet depuis 3 ans maintenant, nous assistons a un vraie raz de marrée de fuites de fluides sur leurs évaporateurs principalement, chaque années nous sommes obligés de ressouder toute les crosses d'un évaporateur pour arrêter " l'hémorragie " car ce sont des tonnes de fluide qui partent dans la nature chaque mois pour le même problème fuites sur les crosses cuivre, ce sont a ma connaissance les évaporateurs qui fuyant le plus du marché, hier encore, un évaporateur négatif type MI neuf qui a lâché trois fois après 10 jours de fonctionnement. Ne pourrait on pas signaler ces pratiques frauduleuses a haut niveau????
Quand on appelle leur SAV et commerciaux, le discourt est très bien huilé, "vous avez de l'humidité dans le circuit...bla bla...) jamais de leurs faute, ils considèrent que ils n'ont que très peut de problème, ...bla bla...
Si il y a des personnes qui peuvent rajouter ce qu'il pensent sur pro-froid sur ce poste pour le présenter ensuite aux hautes instances. A toi de suivre Adrien....

Message édité par : Adrien / 12-07-2014 13:54


Message édité par : Adrien / 05-03-2015 17:31

Adrien Adrienicon_post
Je crois que le sujet est d'actualité !
Nous sommes confronté de plus en plus à ce genre de soucis.

J'ai été confronté au même soucis sur une centrale de chez eux il y a peu de temps ! Fuites à répétition, sur divers éléments de la centrale.

Quand on veut économiser "3 francs 6 sous" voila ce qu'il advient ! On se rappelle des EVR dont on avait longuement parlé et qui tourne encore sur le marché !

Les attestations et certificats ont été crée pour pallier aux fuites innombrables. Les installateurs et dépanneurs n'ont pas eu d'autre de choix que de jouer le jeu. Nous réalisons nos contrôles d'étanchéités, nous intervenons rapidement, nous allons même jusqu’à poser des détecteurs comme le DNI ou l'ICE pour pallier aux fuites !

Très bonne idée Détente de remonter ici les divers soucis que nous rencontrons pour voir si il s'agit juste d'un cas isolé, ce qui peux arriver a tous le monde, ou si ce sont des problèmes récurent lié à un matériel.

Message édité par : Adrien / 14-07-2014 12:31

isfcer isfcericon_post
Salut,
cela ne change rien au problème mais juste une précision, les fuites sont du aux crosses en elles mêmes fines comme du papier à cigarettes ou à des soudures poreuses des crosses dont la brasure contient un faible pourcentage d'argent ?

Aux audacieux sourit la chance !
Adrien Adrienicon_post
Chez Guntner ou GEA Searl jamais eu un seul soucis ! :#
pierra pierraicon_post
Salut a tous,

entièrement d'accord sur le sujet, le matériel de ce fabricant n'est pas fiable que ce soit a court, moyen ou long terme. Ex: centrale de 3ans et 11 fuites trouver autour de la centrale et condenseur :-| :-|
Je préfère pour ma part passer mon chemin, maintenant il sont pas cher a l'achat et tous nos client ou presque ne regarde que ca!!
L'idée serait peut être, d'avoir un indice de taux de fuite comme on peut retrouver sur la consomation énergétique ,et autre...
Mais bon faut pas rêver non plus, le loybing n'est pas loin!!! :-?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
detente detenteicon_post
bonjour,

Ok je ne suis pas expert mais c'est chaque fois sur les soudures des crosses, outre le fait de la très faible épaisseur des matériaux, leurs soudures ne tiennent pas, je pense que certaines de leurs batteries arrivent de l'étranger, nous avons sur notre parc du Frigerst de 35 ans, du HK, jamais une seule soudure, pro froid, chaque année nous ressoudons toute les crosses, entre 7 et 12 évaporateurs de 30 a 80 kw, c'est la seule solution pour pallier au problème, je ne compte pas les fois ou nous ressoudons juste la soudure en question pour des raison de production de froid, cette semaine c'est 300kg de 404a sur une Install barré, chaque année c'est 2000 a 3000 kg qui partent, nous ne sommes qu'une petite entreprise au niveau national...
Ce sont des évaporateurs qui on 5 / 7 ans, dans quelques années cela vas être l'hécatombe et on hurlera que les installateurs ne sont pas sérieux alors que ces fabricants ne sont même pas inquiéter :-| :-|
Adrien Adrienicon_post
Tes fuites représentent, la consommation en CO2 de 10 500 français par année !!! (CO2 tout inclus, transport, chauffage, achats divers, vacances...)

:-|

Message édité par : Adrien / 14-07-2014 12:32

detente detenteicon_post
juste notre/une petite société de froid française, sur le plan national c'est un oléoduc de Marseille qu'il nous faud....il y a des problèmes comme celui la qui ne ferons parler que s'ils sont partagés au lieu d'être étouffer dans nos campagnes chacun de notre coté....Alors qui d'autre connais ces problèmes, qui d'autre installe du pro froid????


Citation : Adrien 

Tes fuites représentent (PRO FROID) la consommation en CO2 de 10 500 français par année !!! (CO2 tout inclus, transport, chauffage, achats divers, vacances...)

:-|


Message édité par : Adrien / 12-07-2014 15:27

 
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

Ah profroid et ses batteries, des fois ca fuit et des fois ca ne fuit pas. Oui ca nous est deja arrivés de reparer des évapos, voir des centrales, ou beaucoup de vannes et autres équipements a visser n étaient pas étanche.
Question: est ce que profroid fais du CO2, là ca va pas le faire, si déja au fréon ca fuit, alors avec les pressions du CO2 je ne vous raconte même pas...
a+
booster boostericon_post
PROFROID c'est la misère depuis quelques années.
Je les met dans le meme sac que LENNOX par exemple
Et pourtant, ils sont toujours prescrit par les BE!!!
Nous en attendant, on paie nos attestation qui nous autorise à "manipuler les fluides " :-o