Index du forum »»  Clim Electricité, programmation, automatisation »» Contact de feuillure

Contact de feuillure#8629

4Contributeur(s)
rikanomarcel11frigopatheadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rikano rikanoicon_post
Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne un contact de feuillure, car dans mon cas je dispose d"un ventilo-convecteur dans un bureau, et quand j'ouvre la fenêtre, il ne s’arrête pas.
Lorsque je retire un câble au niveau du régulateur, le ventilo s’arrête...

Je ne comprend pas très bien.


Merci d'avance pour vos réponses.
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Si tu marche avec un câble en volant c'est que ton câble d'origine est coupé tous simplement +1 jesors
frigopathe frigopatheicon_post
comme un interrupteur
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Qu appel tu contacte de feuillure ? :# kizako ?
Si c est un fin de course, il doit couper ton VC. Il n y a pas de règle particuliere.
Cependant le cas le plus frequant que j ai vu le fin de course agit sur un relais qui coupe l alime du regulateur. D autres couperons la phase d alim du VC. D autres laisserons la ventil, mais plus d alim sur les vannes...etc.Si non tu n as pas quelqu un qui as deja shunte le fin de course?
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rikano rikanoicon_post
Citation : marcel11 

Salut
Si tu marche avec un câble en volant c'est que ton câble d'origine est coupé tous simplement +1 jesors  


Bonsoir,

Si mon câble est coupé, dans ce cas mon ventilo devrais se couper non?
marcel11 marcel11icon_post
excuse moi tu dis quand je retire un câble ça marche
est un fils que tu déconnecte ou un câble que tu pose en volant soit plus claire et précis
tous dépend si c'est du NC ou du NO pour le contacte
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
En general ce sont des NC. C est un simple aimant qui ferme le contacte. Si tu ouvre la fenetre ( l aimant est sur l ouvrant de la fenetre) le contacte s ouvre , le relais t arrete le VC.il arrive que l aimant soit mal placé, ou hs , alors les gars chunte directement , c est pourquoi tu n aura aucun effet ;-)
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
rikano rikanoicon_post
Ah ok super je vais regarder tout ça demain, et je reviendrais vous voir.

Merci
rikano rikanoicon_post
Bonjour,

Il s'agissait donc de l'aiment qui est défectueux.

Merci pour vos réponses et bonne continuation.