Index du forum »»  Vos anecdotes »» A peut pres trente litre d'eau...

A peut pres trente litre d'eau...#867

5Contributeur(s)
detentemimifrigodiscusAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Arrivee sur un site derierre un collegue, la centrale avait coupé en bp et le technicien pour s'en assurer a poussé le pressostat a la main :paf .
Résultat condenseur a eau percé et un grand sceau d'eau dans le circuit.
A peut pres 20 vidanges et autant de cartouches deshy apres on a fait du froid pour la saison... :-? (des heures et des heures passés devant cette installation)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

je ne comprends pas en quoi le fait que ton collègue ait donné une impulsion sur le pressostat ait entrainé tous ces dégats :# ??

detente detenteicon_post
en fait je m'explique, l'installation s'est videé completement en R22 et elle est restéé longtemps vide (fin de saison) je pense que le condenseur tubulaire a du se remplir d'eau mais seulement le condenseur (piquages des tubes sur le dessus) et en forcant les 2 compresseurs il a transphormé l'installation en pompe a eau
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : detente 

Arrivee sur un site derierre un collegue, la centrale avait coupé en bp et le technicien pour s'en assurer a poussé le pressostat a la main :paf .



l'eau ne peut entrer dans le condenseur que lorsque la pression est inférieure à la pression de l'eau , elle est donc entrée avant la mise en service des compresseurs .

cette panne est fréquente mais pourquoi en attribuer la responsabilité à ton colègue .??

quand je trouve une install à l'arrêt , je regarde si le pressostat a coupé en poussant sur le mécanisme , que veut-tu faire d'autre ?? prendre ton voltmètre ??mesurer 220 V au bornes du pressostat et se dire tiens ! j'ai une coupure BP .Quand tu vas mettre du gaz ou tirer au vide , tu auras exactement le même résultat . 8-)
detente detenteicon_post
Pour moi quand je trouve une installation coupée en basse pression sécurité je branche mes mano et je sors ma lampe haloide. :-D
Dans le regard d'eau perdue il y avait becaup d'huile et la fuite enormément detectable, bon pour le condenseur il est alimenté par le dessus alors en ferment les vannes de service on aurair pu le remmplacer sans une goutte d'eau dans le circuit. :-?
Au fait oui l'eau est rentree avant la mise en route des compresseurs!!!
mais pourquoi appuyer sur un pressostat BP quant on est deja vide :#
discus discusicon_post
Salut mimifrigo,je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'entrée d'eau dans un condenseur.
"l'eau ne peut entrer dans le condenseur que lorsque la pression est inférieure à la pression de l'eau , elle est donc entrée avant la mise en service des compresseurs ."
Par expérience plusieurs problèmes d'entrée d'eau avec des pressions de HP à 8 - 10 Bars.
Avec un condenseur tubulaire la vitesse de l'eau dans les tubes peut entrainer l'aspiration du fluide par une petite fuite (effet venturi) voir mes photos dans le sujet "condenseur CIAT percé"
@+ DISCUS
;-)
detente detenteicon_post
en tout cas ca a ete un cauchemar qui a duré deux saisons ( cette année ca devraui aller mieux...) la seconde année j'ai changer les deux compresseurs;
l'huile ca vas a peut pres mais reste encorre un peut d'humiditée :paf :paf :paf :-( :-(
j
detente detenteicon_post
photo souvenir....
detente detenteicon_post
MINCE mon ami AIRCO
Erreur de telechargement, la taille du fichier exede la taille maximum autorisée :-o :# :-o :# :-o :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,

dans ce cas tu peux regarder les données du fichier, en BMP ou etc..
peut être est il possible de l'enregistrer dans un autre format (JPEG) et que dans ce cas la taille devient plus petite et possible à joindre
;-)
à+