Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Partages d'expériences » » mitsu attention aux detendeurs des UI
Auteurmitsu attention aux detendeurs des UI
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-08-2014 20:53

Salut et bonne soirée a tous.
Je tient a attirer votre attention sur les detendeurs de chez mitsu.
Il se trouve que le pointeau de la bobine n appuis absolument pas sur le pointeau du corps du détendeur , par conséquent le detendeur reste constament ouvert a 100%.
Cette semaine j ai remplacé 2 detendeur avec leurs bobines sur 2 k7 differentes.
A la mise en service des vrv , mon collegue me fait remarqué que le detendeur ne se ferme plus ni surcla premuere ni sur la deuxième k7.
Il me dit peut etre que j ai trop chauffé lors du brasage. L idée ma traversse, mais je la rejete , j avait pris les precautions necessaire.
Bref apres 2 ou 3 teste , je me rend compte qu en faite le pointeau de la bobine ne touche meme pas le corps du détendeur .
Nous avons passé un temps de fous a bricoler un petit pointeau suplementaire pour faire fonctionner l ensemble en attebte du retour mitsu.
Donc si vous devez remplacez le corp et/ ou la bobine faites un teste avant de debraser , car il y a de forte ghance que vous ayez le meme probleme.
A savoir quecle gorp est d origine passant, lorsqu il n y a plys de demande la carte donne les pulssions pour le fermer.
Vous rebrancher le nouveau sur la carte ( sans l avour braser bien sur) vous faite de la demande, ensuite vous souffkez d un côté. Si ca passe c est ok.
Ensuite vous augmenrer la consigne de 20 a 29 par exemple , voir vous arreter tout simplement la k7. Vous attendez une 30 aine de secondes puis vous soufflezdans le detendeur , si rien ne passe alors c est bon votre detendeur est ok.
Si en revanche l air passe, alors vous avez une bobine dont le pointeau ne touche pas le corps. Donc fait attention. Et procedez aux teste avant d entreprendre quoi que ce soit.si non vous devriez travailler 2 fois pour rien .
Et je vous assure qu il est impossible de rester dans un local dont la k7 a un detendeur ouvert a 100% .
Je suis tres decus et extremement remonté contre mitsu .
Ps: les detendeurs dont je parle , sont ceux des ui qui vont sur les vrv puhy.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 09-08-2014 18:02

Merci pour l'info Adel


C'est quel modèle de K7 ? référence ?
Avec les PUHY c'est des PLFY ?

RV_FRA_PLFY_VCM_E_DC120.pdf

1.42 Mo
4150 Télécharg.

  Profil  www  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 09-08-2014 20:45

Salut a toi adel je voulais te demander sur les mitsu par rapport au telecommande fillaire tu ne peux pas voir ton pourcentenge d'oiverture et de fermeture du detendeur ? J'ai deja eu ce probléme il n'y a meme pas 2semaine le detendeur ne ce fermez pas en pensant que c'etai de ma faute car j'ai fait une soudure juste a coter merci du renseignement par contre tu a reussi a recuperez t doc sur les mitsu merci a toi !! Bonne soirée !!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-08-2014 21:26

Bonsoir, est il possible que le pointeau ne ferme pas simplement en totalité afin de permettre un maintien en température de la batterie intérieure.
C'est juste une idée , je ne conteste en rien ton info qui est étayée et vécu
Au lieu de réguler un maintien , on empêche la fermeture complète .
En tout cas merci.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 10-08-2014 23:46

Salut et bonne soirée a tous.
Absolument adrien, ce sont bien les plfy.
Sfroid, pourvles detendeurs, sur mitsu tu peu voir le % via la carte de commande du vrv. Je n ai toujours pas pu récupérer ma doc, mais je vais te donner la demarche a suivre des que j aurais le temps.
Mars, deja salut mon poteau . Et bien helas, c est pas du tout une quelconque regulation, ni rien de tout cela.
Le pointeau de la bobine pousse bien , mais etant donné qu il est court, il n appuis pas du tout sur le corps. Resultat , aucune régulation possible et cerise sur le gateau, meme si la k7 est eteinte , dès qu une autre UI est en demande, le fluide passe a fond la gamelle dans la k7. Le bruit du fluide est simplement insupportable tellement c est bruyant.
Etant donné l importance de la gêné occasionnée, nous avons décidé de trouver une solution provisoire en attendant d y retourner.
Nous avons découpé soigneusement un bout de ferraille ( pris sur l accroche qui permet de maintenir en place le cache d acces au filtre). C est tres fastidieux a mettre en place . Si il est trop epais la regulation est incorecte. Si il est court, il risque de passer sur le côté et bloqué le corps. Il faut trouver le bon compromis.
Nous avons fait plusieur testes et ca fonctionne.
Sfroid, si ton detendeur est passant, tu as eu le meme probleme que moi. Pour t en assurer, tu devisse la bobine ( ca crain rien, le fluide ne s echappera pas)
Tu prend un tompouce tu appuis sur le corps si tu arrive a le bouger, c est que ton corps de détendeur est bon . Tu appuis a fond, le fluide cessera de passer.
Ensuite tu prend la bobine et tu regarde le pointeau , tu fait de la demande a fond.
Tu sentira vibré la bobine " ce sont les impulssions d ouverture" ensuite tu arrete la k7 30 seconde qui suivent , tu ressentira a nouveau les pulsations pour la fermeture, a ce moment tu regarde bien que le pointeau tourne et sort legerment.
Si cela se produit comme decrit, alors ta bobine est bonne aussi. Si tu veux etre encore plus sur de ma theorie, met un bout de ferraille entre le corps et la bobine ressere le tous puis fait de la demande, si tout rentre dans l ordre alors tu pourra dire a ton charge d affaire qu il dout vour avec mitsu pour proposer une solution.
Nous, nous avons eu le probleme vendredi, donc j attendant la semaine prochaine pour avoir les explications de mitsu.
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 11-08-2014 12:14

Salut adel efectivement apres ma soudure j'ai parlé au client et il m'a di meme avant votre intervention cela a toujour fait ca bruis de siflement sur l'UI puis temperature tres basse quand il la metai en ventilation seul je vais i retournez et je te tien au courant si ce n'est pa la peine de changer le corp du detendeur ( recup fluide etc ) c'edt parfait juste la bobine je verai ca sur place merci pour l'info bonne journée !!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-08-2014 07:40

Re,
Si c est bien la bobine, tu n aura pas besoin de récupérer le fluide. Le corps est etanche , il n y a aucun risque que du fluide sorte .
Hier j ai discuté avec des tech Daikin et d apres eux, ils ont rencontré ce meme probleme sur une installation recente " daikin" ils avait plus d une dizaine de detendeurs qui avaient les memes symptômes.
A savoir que les detendeurs pour mitsu ou daikin sont fabriqués par le meme constructeur , il est fort probable qu a lusine les gars ont merde quelque part.
Je m attend a de nombreux retour d experience negative sur les futurs installations neuves ou sur les remplacement des detendeurs/ bobine.
Avant d engager des travaux testez vos detendeurs et bobine histoir d etre sur que l on vous a pas fourni de la daube.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 22-08-2014 19:42

Bonjour a tous et bonne fin de journée !!

Salut adel j'ai eté au depannage sur la cassette qui deconez effectivement sur la bobine tu a le pointeau et en mettant en demande l'unité int le pointeau n'allait pas jusqu'au bout et n'agisez pas sur le corp du detendeur pour confirmez je suis parti voir sur une autre unité tu a bien raison nouvelle bobine commandé mon collegue l'a remplacé il a dit que c'etait parfait et comment j'avai trouvé je lui et parlé du forum et lui et di de bon tech mon aider en tous cas merci ca a etez plus rapide que prevue c cool bonne fin de journée a toi !!!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-08-2014 21:23

Salut sfroid et bonne soirée à tous.
Merci pour le retour d expérience . Mitsu a pris en charge la bobine et la MO ?
Moi j attend le retour du chargé d'affaires semaine prochaine pour commander 2 bobines et je vous tiens au jus .
J espere que ceux qui ont deja eu cette mis aventure et qui ont crus a tord que c etaient de leur faites puisse se retourner contre mitsu .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :