Index du Forum » » Présentation des modérateurs et membres avertis » » Présentation des modérateurs et membres avertis
AuteurPrésentation des modérateurs et membres avertis
Adrien
3680  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 21-08-2014 13:39

Bonjour,

Je me lance sur ce nouveau forum, qui servira aux membres pour savoir a qui s'adresser en cas de souci sur le site et pour mieux nous connaitre.

Adrien, 36 ans, 5 ans chez JCI, technicien Froid commercial et 1 année en responsable technique du secteur nord IDF. Je suis responsable technique Froid et climatisation chez ALM Froid à ce jour sur toute l'IDF.

Sur le site, si vous avez besoin pour les téléchargements, les photos, une question de fonctionnement, un bloquage quelconque, vous pouvez me contacter par MP.

Merci à tous pour votre aide et de faire vivre les forums avec nous ;)
Si vous avez envie de devenir Modérateur Merci d'en faire la demande dans le forum dédié. Il faud quand compter d'un minimum de messages dans les forums.

Encore Merci

  Profil  www  

  


  Posté : 21-08-2014 18:51

Lionnel ,53 ans , en E.I depuis 2008 dans le domaine de la climatisation, le froid commercial. Expérience une vingtaine d'année (Allemagne, Luxembourg principalement avant de se mettre à son compte .)
Actuellement entre Rhône-Alpes et Lorraine en sous- traitance principalement.
Beaucoup d'entretien dépannage et pose split system .


  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 21-08-2014 21:00

bonjour

Christophe 38 ans Moderateur, gerant depuis 2006 chez DTFROID sur le nord pas de calais, je m'occupe de la gestion et du devellopement de la societe. frigoriste depuis 20 ans , intervient principalement en agro-alimentaire et process industriel, ouvert sur les nouvel technologie et tout ce qui fait avancer le metier .

n'hesitez pas a envoyer des mp aussi si vous avez des soucis avec le forum, je me ferais un plaisir de vous aider ou de faire remùonter l'infos a adrien .





A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

Message édité par : christ59 / 21-08-2014 22:55


  Profil  www  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 21-08-2014 21:00

Bonjour,

Benoit, "Membre averti", 35 ans ce soir a 00h00, depuis 8 ans petit gérant de ma petite sté de froid agro-alimentaire, techniciens frigoriste dans diverses entreprise du froid,si vous avez des questions d'usage technique mais surtout sur l'entraide inter-entreprises, management, gestion, achats, RH...coatching je suis pret

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-08-2014 21:43

Salut
Marcel membre averti gérant de la sarl 2 D installation et vente et dépannage de produit électroménager en grand public +et professionnel installation et dépannage de produit froid et clim depuis 2000 46 ans de formation d'origine électronicien de puissance et une expérience en froid et clim de 14 ans
Si vous avez besoin de renseignement en électricité ou électronique n'hésite pas je suis dispo

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 21-08-2014 22:57

bonsoir,

Marc, " membre averti ", de formation initiale autodidacte dans divers secteurs et ayant officié de longues années dans le management de sociétés privées, une reconversion professionnelle de MDF m'a mis le " pied à l'étrier" du froid commercial.

La passion du métier et ma curiosité ( naturelle ) m'ont rapidement fait approfondir mes connaissances par un TIFCC, l'habilitation électrique et l'attestation de manipulation des fluides frigorifiques ... Bref, que du banal, comme la majorité d'entre-nous.

Frigoriste " froid pur " depuis plus de 12 ans, divers périodes chez JCI et Aximaref ou chez l'artisan n'ont fait que renforcer mon idée que j'avais fait le bon choix.

Les demandes, sans cesse croissantes, des clients nous obligent à perpétuellement remettre en cause notre propre savoir et savoir-faire ... Soit!! D'un autre côté, la vie en entreprise étant de plus en plus stricte nous laisse à penser que nous sommes " entre le marteau et l'enclume ". A chacun d'entre-nous de faire nos preuves, c'est la seule solution pour concilier les demandes du client ET les directives de la hiérarchie entrepreneuriale.
Ce site est un merveilleux espace où nous avons l'opportunité de mettre en application nos idées à ce propos en parlant de notre passion commune.

Peu importe que ce soit de longs discours ou en partageant une simple documentation, le but étant le " partage communautaire ", si possible en bon français ( afin de pouvoir être compris n'importe où dans le monde ) et en excluant pas une pointe d'humour ( lorsque la situation le demande ou le permet ).
Peu importe les moyens, il faut que le message passe et soit compris pour être mis en application par une majorité de confrères.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 22-08-2014 01:21

Fabrice membre averti,

Autodidacte dans le métier, j'ai appris sur le tas aussi avec un vieux qui avait travailler chez Frigidaire.

Ma carrière aillant principalement été faite au saint de l'entreprise SPIE.

J'ai passer mon bac froid clim à 45 ans via une VAE.

j'ai été responsable technique CVC avec une 15 de techniciens sur le grand Sud Ouest. Autant dans le tertiaire que dans le CVC en utilisation sur site industrielle. Et depuis peux dans le domaine du froid commerciale.

Passage du coté obscur de la force depuis 2 ans (client)sur un groupe de grande distribution en nouvelle Calédonie.

Pas de spécialité particulaire car le domaine est vaste. Mais je suis à l'écoute si je peux aidé.

A+

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 22-08-2014 06:40

Pierre 34 ans mais plus toutes ses dents .

membre averti et copain du mec d'au-dessus

j'ai fait mon début de carrière en faisant des sauts de puce afin de réussir a devenir un technicien le plus complet possible en prenant comme modèle certains "monsieur" du métier que j'ai rencontré au fur et a mesure.
les autodidactes sont pour moi les profils les plus intéressants
ma vision du métier a évoluer de la même façon et a présent après 14 ans de métier et 6 employeurs je sais ce que j'aime et n'aime pas.

pour les dernières expériences :

3 ans chez Sogequip en tant que metteur au point sur refroidissement industriel de tout genre mais principalement eau glacée de -40 °C a + 35 °C

5 ans chez Cegelec NC en tant que responsable technique du service maintenance clim/froid, principalement de la clim indus et tertiaire

depuis 3 semaines (pourvu que ça dure)chez Froid 14 an basse Normandie en tant que responsable projet en CVC, agroalimentaire et pharma.

mon domaine de prédilection restera je pense l'hydraulique et les productions d'eau glacée même si j'ai pris gout a toute la partie régulation et automatisme spécifique a notre metier .

Si tu as besoin d'un modo pour le forum des groupes d'eau glacée je suis partant ,aprés tout si vous vous souvenez bien c'est mon bébé ce forum GEG

le seul hic c'est par moment l’irrégularité de présence sur le forum que l'on peut avoir quand on est papa, mari, et aussi au boulot .
mais je pense que c'est le cas de tout le monde

hasta luego

Message édité par : chouchen56 / 22-08-2014 06:43


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-08-2014 11:13

Saluté!

Greg 35 balais, membre averti, j'exerce le métier de frigoriste à mon compte depuis 2009, je travaille en froid commercial principalement, un petit peu de grande cuisine, boulangerie, ect... je suis situé à Béziers dans le 34.

j'ai une formation MDF et avant cela j'étais "électricien" (notez les guillemets^^) dans le batîment.

Je ne veux pas être modo pour ma part!! :)

A+ sur les forums!!

Message édité par : agfroid / 22-08-2014 12:19


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-08-2014 12:15

Bonjour à tous

Philippe 51 ans, de formation électrotech à la base, j'ai eu la chance d'apprendre le métier grâce aux anciens et dans la profession depuis 1986
Responsable depuis peu d'un atelier d'une dizaine de frigoristes ou nous gérons du froid commercial (20%) et de la clim industrielle (80%)

En dehors de ça ? Mon avatar vous a tout dit


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 22-08-2014 15:19

Bonjour à tous,

Olivier, 43ans, Membre averti, installé depuis 2 ans en EI dans le froid co, génie clim, CHR, électricité pour les pro et les particuliers.
Formation de base en électromécanique, première formation en génie climatique à la sortie du service militaire, puis j'ai travaillé 15 ans dans l'industrie pharmaceutique et suivi d'une reconversion en alternance dans le froid avec un TIFCC (AFPA Angers "Marc et Laurent")dans une boite angevine de froid, après je suis aller voir ailleur comment c'était dans les cellules climatiques pour le végétal,une boite de Lyon en Multitechnique pour les PDL et la Bretagne (Et on se retrouve à faire un 1/3 de la France et la Belgique) le génie climatique et mon dernier employeur faisant partie du groupe Vinci en froid co.

Et Sapeur-pompier volontaire dans le 49 d'où le pseudo SPV non pas svp.
y a t-il possibilité de le changer pour être plus au goût du forum?

Message édité par : spv49 / 22-08-2014 15:25


  Profil  E-mail  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 24-08-2014 11:38

salut à tous
Bernard 56 ans membre averti aprés un début de carriere dans le montage de réseaux suite à une formation de technicien électroménagiste j'ai travaillé au PUY en VELAY dans une société d'électroménager et de cuisines professionnelles de 1990 a 2009 année ou cette société à déposé le bilan
j'ai ensuite travaillé environ 2 ans en intérim pour Thirode et Horis sur Nimes et Montpellier en dépannage de cuisines
je travaille actuellement sur Clermont Ferrand en dépannage de matériel de boulangerie
un parcours professionnel atipique mais qui me va bien
j'ai trouvé ce forum il ya une dizaine d'années j'aprécie la convivialité et la haute compétance technique qu'il apporte
coté personnel j'aime passer du temps en famille, pratiquer la rando et je passe un peu de temps sur internet


à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 24-08-2014 15:21

Salut à tous

Fayçal 34 ans, modérateur habitant du côté de Lille. Dépanneur GMS depuis 4 ans.

Après un BEP/CAP obtenu en 1998 et niveau Bac STI en Electrotechnique j'ai eu quelques courtes missions en électricité surtout industrielle.
J'ai aussi obtenu un diplôme de technicien en réseau informatique au GRETA de Toulouse.
En 2008 me voilà à l'Afpa d'Angers pour passer le titre TIFCC (Marc et Laurent ) dans la même classe qu'Olivier.
Après un passage chez DT Froid chez christ59 , j'ai atterri chez JCI ou je suis encore actuellement (maintenant c'est MCI).
J'ai beaucoup d’intérêt pour les nouvelles technologies même si j'ai une préférence pour toute la partie informatique, supervision, et les grosses install type indus, CO2 etc...
J'aime beaucoup moins les groupes logés et les fuites d'eau.

Comme je vois que la frontière entre la GMS et l'industrie est de plus en plus floue, j'ai décidé d'entreprendre une formation en froid indus.

J'intègre donc la formation TIFI à l'Afpa de Montauban au mois de décembre pour une durée de 6 mois (déja frigoriste donc pas besoin de faire le début de la formation).



  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 24-08-2014 16:22

Bonjour à tous.

Steph87 87 pour mon département la Haute-Vienne. En faite Stéphane est mon second prénom. Le premier étant Thierry. Voila je suis sorti de l’anonymat.
je travaille dans les domaines du froid depuis 10 ans après une formation de TIFCC a l'AFPA de Limoges. Je suis responsable de site sur une patinoire ou je gère la conduite et la maintenance, les contrôles réglementaires ainsi que la rédaction des Rapports Mensuels d'Activité.
J’interviens depuis le début de l'année 2014 sur 3 départements en appoint de mes collègues chauffagistes pour la maintenance les chiffrages ainsi que les dépannages sur des applications diverses et variées :climatisation PAC froid com et du GEG. Je viens d'être fraîchement nommé par Adrien modérateur des forums Froid Indus. Voila l'aventure continue dans les Nouveaux Forums.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 27-08-2014 22:32

Bonjour à tous
Martial, 39 ans, Membre averti, gérant de ma petite société de froid/clim/cuisine pro depuis 2 ans. Frigoriste de métiers, déformée dans la grande cuisine, avec un passage par la gérance de bâtiments en multitechniques/énergies. J'ai du me perdre je jour la

A+


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 11-11-2014 09:52

Bonjour

Cédric "membre averti" technicien frigoriste dans la grande cuisine depuis 2010,suite a un tifcc a l'afpi de Landivisiau en Bretagne.
J'en profite pour saluer les profs car cette formation a changer ma vie(c’était le but)

Je travail dans la région du Mont Blanc ,ceci jusqu’à fin février 2015 ,car j'ai projet de créer une entreprise avec un associé en Bourgogne vers Mars-Avril 2015.
J'installe et dépanne du froid de bar ,clim de confort,chambre positive et négative et tous types de matériels qu'on trouve dans une cuisine de professionnel.

  Profil  E-mail  www  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 11-11-2014 13:49

Bonjour,
moi c'est PanPanZ ( christelle pour les intimes )
Personnalité féminine du forum !
j'ai 28ans et je suis maman d'un petit gars de 4ans.

Je suis dans la région Rhone-Alpes, j'habite dans le département de l'Ain et je suis frontaliere Suisse.
Je ne suis PAS Suisse !!! j'y bosse c'est tout !

Technicienne frigoriste depuis l'obtention de mon bts en 2008.
# à Nice, pendant 2ans, avec un collègue, on a ouvert et géré le service mise en service et sav dans une boite qui faisait que de l'installation.
# à Geneve, pendant 3ans, j'ai fait moitié/moitié du sav et de la mise en service.

Actuellement en recherche d'emploi, j'ai beaucoup de temps pour trainer par ici, et un peu de temps pour mes petits travaux de maison !
j'ai plein d'idées mais budget qui suit pas ...

je file car fiston m'attend pour jouer a la xbox !



Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  
younes75
2  


younes75
  Posté : 21-12-2014 18:34

Salut tous le monde, merci pour ce forum, c'est tres beau, je m'appelle Younes je suis du Brésil, je souhaite a tous les modérateurs et les membres une très bonne annee2015, et vive la climatisation.

  Profil  
Sauter à :