Index du forum »»  Clim Partages d'expériences »» Un transmtteur téléphonique pour la clim ?

Un transmtteur téléphonique pour la clim ?#8768

5Contributeur(s)
VisiteurAdrienAircofrigoboosterspv49
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Visiteur Visiteuricon_post
Bonjour,
En fouillant un peu dans les archives de Carrera, j'ai trouvé une image intéressante. Je pense qu'il s'agit d'un système permettant de reçevoir un SMS et d'agir comme le ferait une télécommande, sur la programmation du climatiseur.

Voici l'image que j'ai récupéré:
[URL=http://imgup.com/data/images/21130.png][IMG]http://imgup.com/data/images/21130.png[/IMG][/URL]

Avez-vous déja rencontré ce système ? Existe t'il un équivalent aujourd'hui qui permettrait de le faire par ordinateur?

Paul. [addsig]

Message édité par : PaulPbm / 26-08-2014 10:06

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

tout dépend des fabricants!
certains fabricants (midéa , mitsu,..) pour certains modèles de leurs clims ont cela en option ou d'origine.
depuis le gsm on peut mettre la clim/PAC en service
si sur ton ordi tu as un programme qui te permet d'envoyer un sms, ça le fait!
ah, je viens de voir: il y a aussi des adaptateurs WIFI chez mitsu élec et daikin!! donc oui via PC et le net ce doit être possible de commander sa PAC!
à+

Message édité par : Aircofrigo / 26-08-2014 17:36

Adrien Adrienicon_post
Sur les registres des chez Airzones qui s'adaptent sur le Mitsu et d'autres marques je crois, il existe une connexion a distance ou tu peux gérer chaque pièce avec leur application smartphone.

booster boostericon_post
DAIKIN le fait, FUJITSU aussi, via connection WIFI, il est possible de commander depuis un smartphone, une tablette ou un PC, les clim
C'est super fiable et ce n'est pas que du marche /arret à distance, c'est aussi le réglage température, mode de fonctionnement, etc...
Visiteur Visiteuricon_post
Sympa ce système... Je pense que c'est Midea qui proposait ça sur les vieilles gammes Carrera.
D’ailleurs, Midea est une marque avec laquelle vous avez déjà travaillé? Est-ce fiable? :# [addsig]
spv49 spv49icon_post
Salut,

Midea est fiable, pas cher et garantis son matériel 7 ans.
Climatisation interressente pour les petits budgets reste avoir pour les pièces détachés
Je suis Charlie #jesuischarlie