Index du forum »»  Clim Panne, dépannage, maintenance »» PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass

PUH 2 VKA Mitsubishi vanne by-pass#8802

7Contributeur(s)
agfroidfrigopatheAircofrigoadelclimatisationmarsPLSFroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
Salut les gaziers!

je me rends compte que je vous est pas tenu au jus... en même temps j'ai pas eu beaucoup de nouvelle, enfin je n'ai pas trouvé grand chose!

j'ai vérifié les clapets anti retour à l'extérieur et à l'intérieur: aucune pré détente visible!!
j'ai testé en chaud et en froid, toujours les mêmes symptomes et la vanne by-pass qui s'ouvre quelque soit le mode.
j'ai les mêmes symptomes qu'un manque de charge et les détendeurs capillaires qui givre blanc (comme avec un manque de charge ou un détendeur trop petit)
j'ai tenté de chauffé le capillaire pendant le fonctionnement au cas ou de l'huile ou de l'humidité le boucherait, mais ça n'a rien donné!

j'ai conseillé au client de prendre avis auprés d'un confrère bien que je doute que qui que se soit entreprenne des réparations!
je lui ai donc proposé un devis de remplacement qu'il a mis en attente d'autres avis.

merci quand même pour vos aides et conseils... ;)
mars marsicon_post
Salut , je viens de relire le post entièrement et ça me dérange qu'on trouve pas une solution.
Ce que je te propose , bien sur le plus économique.
Je débrancherai ce by-pass de protection et mettrai un kp1 de protection bp comme ça si vraiment manque de fluide tu coupes ton compresseur le protégeant ainsi . De toute façon si c'est un problème de regul tu le verras et t'auras plus le by-pass a t'ennuyer, si c'est un bouchon tu le verras aussi ta bp tombera malgré la bonne charge . Si ça marche t'as dépanner avec pas grand chose , si ça marche pas t'as rien perdu. Dans tout les cas le client vois aussi que tu le laisse pas , si ça marche pas t'auras au moins poissé au boud et le client verra en toi un pro, si ça marche ce sera pareil avec en plus une bonne cartouche dans ton fusil pour vendre du matos chez lui un jour.
Je pense que tu risques rien sur cette clim,basique .
Bon courage .

agfroid agfroidicon_post
salut mars

j'y ai bien pensé à virer cette vanne by pass, purement et simplement, j'avais pensé monter un thermostat en sécu qui coupe à 110 ou 115°c, sur le refoulement du compresseur, mais cela ne résoudra pas le souci de détendeur trop petit (ou pré détente) et de pression basse. Bref si c'est pour que la clim rame pendant 2h pour gagner 2°c... ça vaut pas le coup à mon avis.

Pour info, j'ai déja recup la charge pour la peser, recharger en gaz neuf, tester avec et sans la vanne by pass: la bp est toujours basse (-8°c environ de mémoire) que se soit en chaud ou en froid ne change rien... franchement, j'ai déjà usé toutes mes cartouches!!! Mon fusil est vide... à part désossé la clim je ne vois pas quoi faire!!

Aprés si le client me donne champs libre, je le fais ... mais économiquement ça vaut pas le coup... :/

Le client vois déja en moi un pro!! :P 8-) jesors

Merci mars, je vous tiendrai au jus si je fais le chantier! :D

A+