Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Bac - , Ventilation pendant dégivrage ?

Bac - , Ventilation pendant dégivrage ?#8850

7Contributeur(s)
Aircofrigomoulsfrigopathemarsglaglaancien membreColdMan
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mouls moulsicon_post
Bonjour ici, longtemps que j'étais pas venu ^^

J'ai une TG bac- qui a du mal à descendre après les dégivrages. La batterie est propre ainsi que la cheminée. Le détendeur élec alimente bien toutes les crosses de la batterie. T°s = - 27°c est la reprise à -20 2 heures après les dégivrages environs.

J'ai la ventilation qui tourne pendant les dégivrages, j'ai un doute sur la ventil, faut -il qu'elle tourne en permanence ? Même pendant les dégivrages ? J'ai mon fd à 15, temps de dégivrage à 45 min et Durée écoulement 10 min.


Message édité par : mouls / 19-09-2014 22:54

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

le doute est fondé! pas de ventilo durant le dégivrage ni durant mes minutes qui suivent.

à+
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

quel est la marque du bac??

Quel est le systéme de régul??

a+
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

de mémoire les seuls à stopper la ventil sont du style bac+porte, tous les autres ventilent.

par contre as tu les moyens de vérifier la pression d'évaporation dans ta TG (perte de charge??)

As tu fait glisser un thermométre le long de la grille de reprise, de facon à voir si il n'y a pas des zones moins ventilées (extrémités) donc plus chaudes??

As tu vérifié le carénage de support des ventilos, les parties latérales, de forme triangulaire, arrivent de temps en temps à se déboiter, faussant ainsi le débit d'air?

As tu regardé si la tole qui est sur le haut de la batterie, était bien en place et correctement ajustée?

As tu vérifié l'encrassement du filtre dans le détendeur (s'il y en a un)?

Est ce que la TG dégivre avec l'ensemble de l'ilot négatif?? Dans ce cas la, comment ce comporte la descente en température des autres postes? Est ce que la ligne liquide de la TG est en bout de ligne d'alimentation par rapport à une travée de bac?
As tu la possibilité de monter un voyant liquide sur cette TG?

Est ce que la descente en température est laborieuse, tout le temps? N'y aurait t'il pas des moment où la TG serait moins remplie ou exagérément trop remplie?

a+
mars marsicon_post
Bonjour, une batterie qui ne possède qu'une résistance en façade c'est normale que la ventil continu. Par contre ta consigne à -27°c au soufflage pour un fin de deg à +15°c , ce dernier est trop haute, c'est plutot +6/+8 , temps maxi correctes temps d'egouttage aussi.
Ta tg est avec couvercle ou pas?
Il faut savoir que beaucoup de nouvelle génération de vitrine , il y a moins de résistance de dégivrage et on utilise la ventil pour en complément. Oui ça change des habitudes , mais dire que pas de ventil pendant le deg n'est pas tout a fait exact ;-)
Ta batterie est dans la cheminée ou dans le bac à condensât ?


mars marsicon_post
Pour le temps de descente tu as 3 choses:
Batterie partiellement prise en glace donc mauvais echange( bien vérifier l'entièreté de la batterie et avec une lampe, en surface rien mais dedans pleine)
Tôle de cheminée soufflage mal remise flux perurbé
Si ta vitrine en bout de ligne possible manque de fluide.
Si tu as un détendeur électrique tu as sûrement une supervision , as tu vérifier le % ouverture du détendeur.
Chez danfoss entre 20et 80_% en regul c'est bien, bien sur après un dégivrage c'est plus .
Si danfoss regarde tes valeurs de sondes s2/s3/s4.
Tu souffles bien à -27°c, donc tu alimentes bien :#
Aussi une chose qui m'est déjà arrivé, regarde tes ventilos quand la vitrine approche de -7/-10 s'ils ne ralentissent pas , début de grippage .regarde aussi s' il n'y a pas de variateur de vitesse sur la ventil, et vérifie bien tes connecteurs.
Bah avec ça , ça ira. mototo

glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

Comme le demande frigopath qu'elle est la marque et le model de vitrine, car suivant les vitrines les dégivrages se font de façons différentes.
si tu prends par exemple une vitrine coliseum (bac + porte) de chez BONNET NEVE, tu ne peux pas arrêter la ventilation des bacs (les ventilos sont branchés en direct), par contre tu peux arrêter la ventilation des portes, car la ventilation passe bien par le contact de ton régulateur...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mouls moulsicon_post
C'est une TG bac (pas + porte) Bonnet Névé.

Elle avait du mal à descendre du au fait des produits trop bas, le flux d'air refroid n'atteingnant pas la reprise... Le détendeur régule bien sa surchauffe qui est de 12°C (même surchauffe sur les autres bac qui marchenet très bien).

J'ai juste un doute sur la marche de la ventil. pendant les dégivrages. je verrais ça avec Bonnet.

Sinon la batterie est dans le bac à condensat et le bac est non couvert.

Message édité par : mouls / 20-09-2014 12:50


Message édité par : mouls / 20-09-2014 12:50


Message édité par : mouls / 20-09-2014 19:23

mars marsicon_post
Sur ces vitrines la surchauffe c'est entre 5 et 8 , donc à 12 tu sous alimentes.
Il faut bien vérifier la propreté réelle de la batterie , as tu une batterie haute et basse ou simplement basée?
Si simplement basse bien vérifier la grille de soufflage qui se bouche avec de la neige , je pense que ton fin de deg à +15°c y est pour quelque chose ainsi que la hauteur de chargement produits.

ancien membre ancien membreicon_post
salut à tous

Tu peux vérifier aussi les inclinaisons d'hélice de tes ventilos: si un ventilo a des hélices légèrement pliées par rapport à l'autre, ton air peut bypasser entre tes deux ventilos. Dans le doute remplace tes hélices par des neuves.