Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »» Etang Besoin d'avis

Etang Besoin d'avis#8876

7Contributeur(s)
avanlarAircofrigoSFroidmarsdmarcoadelclimatisationLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
Bonjour a tous

J'ai acheter un bien ou il y a un étang de 55m *10 m ;profondeur 1.5m je pense l'eau est a 7 °c degré hiver et l été a 14 maximum,je voudrai installer une pompe a chaleur Eau /eau,pour réchauffer ma maison que penser vous?
avanlar avanlaricon_post
l eau circule quand étang est plein ,il y a un système de trop plein qui alimente les argiculteur ,l eau est pas très propre ,moi je conte faire un échangeur a l interieur ,prendre des calorie ?
avanlar avanlaricon_post
Ou sont mes ami(e) frigololo
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

pressé monsieur??

tu peux toujours payer un bureau d'étude pour te répondre dans l'heure!
jesors

il gèle dans la région où ton bien se trouve ou pas?

quel est le bilan thermique de ta maison? autrement dit, de quelle réserve de puissance as tu besoin pour la chauffer tout un hiver?

55*10*1,5= 825m³ d'eau que tu peux faire descendre en T° de +/- 5K soit +/- 17280kJ de réserve d'énergie sans renouvellement de l'eau!? ou bien tout l'hiver il y a un débit d'eau dans ton étang?? et donc ne réserve infinie??

comme d'habitude de toute façons: les personnes qui posent des mystères au lieu des questions n'obtiennent que difficilement et rarement des réponses

à+
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous

Salut avanlar au point le plus critique hivernal tu dit que la temperature de ton etang est a 7 degré c'est bien ca ? Si tu a 7 degré c'est ok pour le fonctionnement de ta pac ! Sachant qu'il faut que tu rejette cette eau quelque par a l'evacuation ou autre bien sur puis il te faut un systeme de recuperation de cette eau afin de pouvoir l'ammener jusqu'a ta pac bien sur et dit moi l'eau de ton etang est t'elle renouvelable ou a defaut de faire fonctionner ta pac tu n'aura plus d'eau ????
avanlar avanlaricon_post
salut

Moi je veu pas utiliser comme puits canadien ,simplement pour refroidi mon échangeur tremper dans l etang,il fait froid -25°c hiver ,c'est rare altitude 350 m,c'est une grange de 500 m2,je veux faire un appartement 130m2

l'eau vien des montagne plus haut y'a un puits de 1.5m de profond ,dans le puits il ya toujours de leau et elle est potable et a coté ya l étang,une fois que l étang et rempli elle bascule dans les zone agricole plus bas,donc l'eau se renouvelle oui, a quel vitesse aucun idée
mars marsicon_post
L'idée est bonne en soi , il faut juste penser à une chose importante, la filtration, car de l'eau qui bouge peu, c'est formation d'algues assurée .
Pour aller chercher l'eau la prendre dans le fond pour avoir le plus frais , et rejeter en surface.
Le volume semble suffisant pour une maison de 100/150m2
Si l'étang est loin faut bien penser aux Pdc .
Si par contre tu immerges directement ton échangeur, pense bienà son traitement anticorrosion, du genre titane, mais le prix est sympa aussi.
Lors de période de gel est ce que tu peux compter sur une puissance mini?
Il,y a t'il des moment où l'étang est vide ,
Donc pour moi le plus importante,la filtration, le type d'échangeurs,l'assurance d'avoir de l'eau tout le temps et la période de gel.

avanlar avanlaricon_post
j'ai le droit d utiliser l etang car il est sur mon terrain ,met jai pas droit d arrette de le fair couler
avanlar avanlaricon_post
il y a des algues a fort change, apparement il y a toujours de l eau ,les agriculteurs appelle ca un ruisseau,tout façon je pourrai pas m installer de suite je pense que 2 hivers vont passer avant de m installer comple ,etang et a 10 m environ
avanlar avanlaricon_post
j esserai de mettre un thermomètre enregistreur de température pendant 1 ans,je regarderai met point les plus critique,mon idee autant profit de cette etang ,ya pas poisson il est beau,met il prend de la place ,donc autent utiliser pour chauffer un peu