Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» casse detendeur

casse detendeur #8909

10Contributeur(s)
zicman76netsuadelclimatisationdmarcomarcel11PLvercorcrismarsColdMan
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonjour, pour ce qui est est des ev j'ai appris à mettre une taille d'Evan en dessous de la dimension tube, exemple tube 3/8 ev en 1/4 .
La tuyauterie ne doit pas vibrer ou donner des coups de bélier , il faut alors la renforcer .
Un détendeur qui casse jamais vu dans ces conditions ,j'ai des détendeurs de 10 ans en place jamais vu ça .

icon_post
Bonsoir. Je voudrais faire part d'un constat. En fromagerie, si les produits sont nus dans la salee et en fonction de l'hygrométrie il y a dégagement d'amoniac et risque d'attaquer tout ce qui est cuivre ou laiton. Il y arisque de fuite sur ton détendeur KVP... Il existe des détendeurs en inox à braser de préférence à la 56% argent. Bonne soirée. :-P

bonsoir, cher AGUR, prière de vous présenter comme signalé dans le message que vous avez ouvert!! merci de votre compréhension

Message édité par : Aircofrigo / 31-10-2014 19:17



Bonjours le premier post doit être la présentation ici http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142
merci

Message édité par : marcel11 / 01-11-2014 19:45

ColdMan ColdManicon_post
Salut.

Test huile ? Acide ou pas.

Capillaire détenteur doit être "libre".

Pour le chiffon ou l'essuie tout... les mecs... j'ai fait les deux et jamais eu de problème. Il est évidemment conseillé d'utiliser un chiffon (voir dessin dans la boite).

Brasure a l'argent et pas trois heure...

C'est frais, c'est cool... 👍