Index du forum »»  Clim Techniques et technologies »» Armoires Emerson

Armoires Emerson#8913

11Contributeur(s)
marsVisiteursimx4p4adelclimatisationavanlarSFroidMicChanxaviercTm_k9netsufifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
simx4p4 simx4p4icon_post
Salut à tous,
Avez vous des retours d'expériences sur les armoires de précision Emerson ? Condensation à eau .....
Car j'ai fais des offres de prix pour en monter sur un site ( usine ) et donc je voulais savoir ce que celles ci vallaient !
Merci à tous
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne nuit,
Je connais les armoires a condenseur a air , elles sont plutot de bonne facture.
Cependant celle dotees des compresseur scroll digitale ne me plaises pas .
La regulation des etagements des ventilo condenseur est a revoir .
La regulation de puissance cp ( par l injection du refoulement vers la cloche) est pas trop optimale . Pour celle qui sont doté de scroll " normaux" ma foi , j en ai une bonne aprreciation. Costaud et robuste . La plus part des locaux info , locaux serveurs sensibles en sont équipés . Un petit bimole pour l acces au parametres qui n est pas des plus intuitif . Bon c est pas exactement ton model , mais gageon qu ils ont garder la meme qualité que pour les autres .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
avanlar avanlaricon_post
salut a tous


Régulation nul,le reste ca tien la route
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

Salut simx4p4 dans la boite ou je suis actuellement nous possedons pas mal de salle informatique et 70 % est equipée d'emerson ca tien la route les seul probléme que l'on a actuellement sur ces armoire ce sont des maintenance qui pn etez mal faite ( par l'ancienne boite ) donc des defaut in peut a droite a gauche l'electronique sur leur machine plutot fiable mais niveau regulation parametrage trés compliqué par contre ce sont dea air air soit condenseur deporté au plus loin soit condeuseur integrée dans la machine monobloc voila !!!
MicChan MicChanicon_post
Salut a tous,

la technologie digital scroll n'est pas une injection de gaz chaud dans la cloche, mais c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes.

plage de reglage entre 10 et 100%.

aucun pb de réintégration d'huile.

demarage moteur sans charge

je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision
xavierc xaviercicon_post
Citation : MicChan 

Salut a tous,

la technologie digital scroll n'est pas une injection de gaz chaud dans la cloche, mais c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes.

plage de reglage entre 10 et 100%.

aucun pb de réintégration d'huile.

demarage moteur sans charge

je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision 

Bonjour,

Super interressant fortich , ce que tu dis

Et comment se fait : "c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes." ??? help

mototo mototo mototo

Merci de nous apporter tes lumieres.

Xavier
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut,

en gros on "debraye" le compresseur,avec une électrovanne sur la cloche de compresseur, la spire fixe se soulève ce qui fait que le scroll comprime plus ou moins et donc modifie sa puissance.

Cette technologie est utilisée depuis plusieurs années sur les PAC TOR pour eviter l utilisation d un ballon tampon.
MicChan MicChanicon_post
J'ai commis une petite erreur de langage, il ne s'agit pas de la cloche qui se soulève mais de la spirale "fixe" ( qui n'est pas en rotation) voici une petite video


adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : MicChan 

Salut a tous,

la technologie digital scroll n'est pas une injection de gaz chaud dans la cloche, mais c'est le soulèvement de la cloche "fixe", toutes les x secondes.

Ha bon :# ;-) et comment se souleve la spire mobile ? ;-)

plage de reglage entre 10 et 100%.


aucun pb de réintégration d'huile.

demarage moteur sans charge

je trouve cette techno ideale pour tout système demandant de la precision 

Ok , en dehors des copiers/ collé as tu un avis perso ? As tu rencontré cette " technologie " ? As tu vue en oeuvre la reduction ? Je pense pouvoir dire que non .
Bon ok j y vais de suite mototo jesors

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
MicChan MicChanicon_post
Citation : adelclimatisation 

Ok , en dehors des copiers/ collé as tu un avis perso ? As tu rencontré cette " technologie " ? As tu vue en oeuvre la reduction ? Je pense pouvoir dire que non .
Bon ok j y vais de suite mototo jesors


Mon avis colle avec mon "copier-coller"

J'ai conçu 2 groupes avec cette techno

un à refroidissement indirect

un à détente direct

Les 2 avec mesure des performances. Avant de concevoir ces groupes, je me suis intéressé à la techno. J'ai pu réguler assez finement mes installations.

Pour l'installation à détente direct , j'ai remplacer un compresseur à variation de vitesse ( reduction de puissance de 30 à 100% de la vitesse de rotation) par un digital scroll , et j'ai pu réguler mon installation de façon plus fine.

Message édité par : MicChan / 07-12-2014 14:34