Index du forum »»  Les nouveaux matériel »» Tube frigo en aluminium

Tube frigo en aluminium#8978

16Contributeur(s)
steph87adelclimatisationAACagfroidxaviercKarlMicChanmarsdmarcomarcel11glaglanetsupierracatharsavanlardiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
MicChan MicChanicon_post
Faudrait demander au Cetim ce qu'il en pense du point de vu vibration et casse ( du tube alu)

Message édité par : MicChan / 03-11-2014 22:37

Karl Karlicon_post
Citation : MicChan 

Faudrait demander au Cetim ce qu'il en pense du point de vu vibration et casse ( du tube alu)

Message édité par : MicChan / 03-11-2014 22:37

 


Aucune idée pour l'alu, mais pas sûr que ce soit pire que pour le cuivre : on sait bien qu'avec les vibrations le cuivre s'écrouit et fini par se fendre et casser...

Karl
Karl Karlicon_post
Bonsoir à tous,

Un collègue du sud de la France me pose une colle pour laquelle j'ai la flemme de chercher pour lui répondre... il me demande des adresses et le prix des couronnes de 50' (15 m) de tubes frigo en alu. C'est un ngentil garcon moderne qui connait le téléphone mobile mais qui ignote l'existance d'Internet...

Sachant qu'une majorité de sites français ne vendent pas hors de France, je n'ai pas pu obtenir de prix... :-|

Dans mon coin de l'autre côté de l'Atlantique les prix moyens sont les suivants :

- 1/4" x 50' = 19 USD (~16 €)
- 5/16" x 50' = 27 USD (~22 €)
- 3/8" x 50' = 31 USD (~25 €)
- 1/2" x 50' = 35 USD (~28 €)
- 5/8" x 50' = 46 USD (~37 €)

Question : est-ce à peu près cohérent avec ce qui se pratique en France (ou ailleurs en Europe), et en prime qui peut m'indiquer des adresses de fournisseurs ? help

Là, a priori pas de problèmes, un site français devrait être en mesure de livrer en... France ?! jesors

Karl
steph87 steph87icon_post
Hello,

pour les fournisseurs moi j'en ai vu a la GFF et chez clim + a limoges donc je pense qu'il y en a chez tous les fournisseurs.

En revanche et ça c'est le comble je demande partout des baguettes castollin 1827 et la personne n'en a !!!!! ça c'est une comble....
discus discusicon_post
Salut les FRIGOLOS, pas de 1827 chez mon fournisseur alors je me débrouille comme je peu quand j'ai un déshydrateur bouché à remplacer (soudé au tube liquide alu)
@+DISCUS
Karl Karlicon_post
Citation : steph87 

Hello,

pour les fournisseurs moi j'en ai vu a la GFF et chez clim + a limoges donc je pense qu'il y en a chez tous les fournisseurs.

En revanche et ça c'est le comble je demande partout des baguettes castollin 1827 et la personne n'en a !!!!! ça c'est une comble.... 


Bonjour,

Merci pour l'info, je la fais passer à l'intéressé (ce n'est pas pour faire passer du FF mais du carburant et de l'huile en hydraulique...) ;-)

Pour la 1827 je ne suis pas étonné, j'ai même connu un distributeur officiel Castolin qui avait dit à mon patron de l'époque que ça n'existait pas ! :-o

J'avais conseillé ce produit pour braser des shunts de balais en cuivre sur le bobinage en alu d'un moteur électrique, et je suis passé pour un idiot... snif

Six mois plus tard j'en ai ramené de France pour prouver que l'idiot ce n'était pas moi ! fortich

Karl
steph87 steph87icon_post
@discus.

La tu es cuivre sur cuivre :# donc pas besoin de 1827 mais de la brasure argent?

enfin c'est comme ça que je procéderais moi.
Mais je peu me tromper.