Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » 1000 bulles
Auteur1000 bulles
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 25-10-2014 22:53

Bonjour,

J'aimerai savoir si qqun connaissait la sensibilité de détection du 100 bulles ?
Sur les détecteurs électroniques c'est indiquer mais le bon vieux 1000 bulle non..
C'est juste pour avoir une idée de l'importance de certaines fuite que le détecteur voit et le 1000 bulle non
Mon détecteur indique pour 7g/an et 56g/an, si il détecte une fuite >56g/an et que le 100 bulle ne réagit pas, en admettant qui bulle a partir de 100g/an, ça donne une idée de la fuite

  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 26-10-2014 00:32

Bonsoir,

A mon avis, le 1000 bulles n'est bon qu'a détecter des méga-fuites que l'on pourrait quasiment entendre à l'oreille !

Donc au pif... 100 grammes/jour ?

Karl

  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 26-10-2014 07:03

Bonjour,

est ce que le 1000 bulles a une sensibilité et quelle est elle?

Ben il n'y en as pas c'est juste une solution mousseuse.
Moi je m'en sert pour les recherches lorsque mon détecteur électronique déclenche. Que ce soit le détecteur de fluide ou détecteur de nidron.
Si l'aire est saturé dans les endroits confiné par exemple pour affiner la recherche.
Si j'entends la fuite a l'oreille pas besoin de mille bulle ni de détecteur électronique


Message édité par : steph87 / 26-10-2014 07:06


  Profil  
SFroid
952  
    

SFroid
  Posté : 26-10-2014 09:47

Bonjour a tous !!

Le mille bulle une sensibilité je ne pense pas du tous que celui ci a une sensibilté comme dit steph87 juste une solution mousseuse !! Toi méme tu peux en crée avec de l'eau et du savon tu le fou sur la partie fuiyante et cela fera des bulles il y'a tous type de 1000 bulles ceux assez liquide qui dégouline quand tu l'injecte sur le tube ou tu n'a méme pas le temp de voir si ca fuit et ceux qui son assez gras qui reste sur la partie ou tu la mise qui te donne le temp de bien verifier si il y a une fuite ! Avec du mille bulle dur de trouver une micro fuite sachant que defois le detecteur peut t'induire en erreur il suffit que tu est une fuite sur un raccord oposé a celui que tu fait et comme le fluide ce trouve dans l'endroit confiné ba celui ci bipera alor que c'est le tube d'a coté qui fuit l'a je te conseille d'utilisé du 1000 bulles !!!

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 26-10-2014 12:47

µJ'ai même trouver des fuites grace au "1000 bulles" qui était sur mes doigts... je ne voyais pas la fuite car elle était derrière et pas de visibilité.... mais sur mes doigt le "1000 bulles" au contact de la fuite s'est évaporé et j'ai donc pu localisé la fuite

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 26-10-2014 13:50

Salut,

En général quand ton détecteur trouve une fuite tu la trouve avec le mille bulle, après tout les mille bulle ne valent pas forcement la même chose, perso j'ai arrêté d'utiliser les bombes de mille bulle qu'on te vend une fortune et qui servent juste a nettoyer les armoires et les tuyaux... prend un pulvérisateur, du savon a vaisselle (le Paic c'est top) et de l'eau c'est tout ce qu'il faut ça détecte des fuites que tu trouverai pas d'habitude et ça coute rien même perdu au milieu de la cambrousse tu trouvera toujours un petit magasin avec du savon a vaisselle^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 26-10-2014 14:15

Salut

Même si pour le moment je suis plus orienté GMS (formation tifi commence dans un mois et demi ) j'ai déjà eu l'occasion de bosser un peu sur du NH3. A ce qu'il parait comme l'ammoniac est hygrophage on ne peut pas utiliser de mille bulle car au contact d'une fuite il serait absorbé au lieu de buller. Dans ce cas vous utilisez quoi en cas de fuite ammoniac, de l'huile ?

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 26-10-2014 18:09

Tu va déjà le sentir, le mille bulle va quand même buller et pour finir si tu l'a toujours pas trouvé t'a le papier PH, tu le mouille et il va se colorer en rose/violet au contact de l'ammoniac.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

papier_pH.png


  Profil  
Matime
61  
  

Matime
  Posté : 26-10-2014 19:55

Bien merci de vos réponses :)
Et Motiok sympas l'astuce pour l'amoniac si jamais un jour je bosse sur une instal amo

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 27-10-2014 22:07

bonjour,

le costic avait fait une étude pour savoir le débit de fuite mini qui peut etre détecté avec le 1000 bulles,

a+

jerome

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 27-10-2014 22:09

et cela dépend de la qualité du 1000 bulles

si c'est trop liquide il coule et tu ne vois pas la bulle


  Profil  
BadRaider
19  
 

BadRaider
  Posté : 28-10-2014 19:46

Bonsoir a tous !

Contrairement a la plus parts de mes confrères je commence par utilisé le 1000 bulles, car il est plus rapide d'utilisation.
Et surtout plus facile, pas besoin de ce couvrir du vent, pas de fausse indication non plus, s'il bulle fuite il y a.

Tandis que le détecteur de fluide, va souvent être capricieux pour peu qu'il fasse un peu de vent ou si la zone du renifleur est saturée.
Je me suis même aperçu que le détecteur de fluite détecte les ondes de mon téléphone lors d'un appel.

Jeune Grand Con Révolutionnaire !
Mais a votre service :) !

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 28-10-2014 20:19

Quel est ton détecteur?


  Profil  
BadRaider
19  
 

BadRaider
  Posté : 29-10-2014 16:20

Ne faisant plus parti de la société je pourrais pas te donne les références exact.

Mais il ressemble beaucoup a celui -ci
http://ventilation.ventsys.net/detecteur-fuite-fluide-frigorigene-ddf-a341.html

Jeune Grand Con Révolutionnaire !
Mais a votre service :) !

  Profil  
Nop
645  
    

Nop
  Posté : 29-10-2014 18:37

j'ai eu un detecteur qui detectait l'eau ... j'ai eu du 1000bulles qui faisait sonner le detecteur ...

nop

  Profil  www  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 02-12-2014 10:03

Bonjour,

Je me posais aussi cette question, et j'ai lu dans un article que le "1000 bulles" pouvait detecter au minimum des fuites de 10 à 40 g/an (donc on va dire 40 g/an)

  Profil  
walakine
24  
 

walakine
  Posté : 02-12-2014 13:56

salut
je comprends mieux pourquoi quelques fois en mettant le détecteur sur des soudures, il sonne alors qu'avec le mille bulles je ne trouve rien,je charge alors la soudure en esperant....

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 21-12-2014 15:34

salut à tous
perso j'utilise du carly c'est avec lui que j'ai les meilleurs résultat par contre le propulseur fait réagir le détecteur
est ce que quelqu'un aurait un retour sur le carly sans propulseur livré en flacon avec un genre de pompe comme les produits de nettoyer les vitres

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 21-12-2014 16:46

Bonne soiree a tous
Les detecteurs de chez testo peuvent gueuler en cas de presence d eau savonneuse , de certain mille bulles , en cas d utilisation de la pate jaune ou bleu sur les raccords . Meme si la pate est la depuis des années .
En cas de traces d huile meme ancienne .
Donc ne pas s emballer si un testo sonne .
Si non le mille bulles est assez performant , la carly est nikkel mais le pulvérisateur nul . J utilise des fois de l eau chaude avec du liquide vaisselle et si on dose bien on peu trouver des micro fuites qui ne font pas reagir le detecteur électronique .
Si non le nidron qu'elle bonne et excellente trouvaille .
Cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-12-2014 17:59

Citation : Mister00 

Pour savoir le débit de fuite que le 1000 bulle peut détecter. Il suffit de mettre le 1000 bulles et de compter jusque 10......après tu recomptes le nombre de bulles.
Le nombre de bulles manquantes correspond au nombre de grammes de fluide frigorigene perdu  


Un nouveau troll



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-12-2014 18:03

Xavierc a été plus rapide que moi , il doit les sentir , ça refoule dur ces bêtes la



  Profil  
Karl
369  
    

Karl
  Posté : 21-12-2014 18:18

Citation : mars 

Citation : Mister00 

Pour savoir le débit de fuite que le 1000 bulle peut détecter. Il suffit de mettre le 1000 bulles et de compter jusque 10......après tu recomptes le nombre de bulles.
Le nombre de bulles manquantes correspond au nombre de grammes de fluide frigorigene perdu  


Un nouveau troll

 


Meuh non, pas un troll, à mon avis juste quelqu'un qui me ressemble en se moquant des arguments purement marketing du fabricant du produit !

Perso ça m'a fait hurler de rire, surtout en connaissant les réelles performances du produit cité !

(Voir plus haut dans le fil ma réponse concernant les performances supposées… )



Karl

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 21-12-2014 18:29

Non non je pense vraiment que c'est un iluminé qui va pas durer longtemps à cette allure , voir sa présentation toute aussi performante



  Profil  
Sauter à :