Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service »»  poids des fluide et pression hp

poids des fluide et pression hp #8988

6Contributeur(s)
catharsMicChanAircofrigocedric29xaviercjerome25
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cathars catharsicon_post
bonjour à tous ,

j aimerais savoir si le fait d'avoir 50 gr de plus ou de moins sur une installation de ma climatisation de 5 kw et de 5 m de cuivre pour une charge spécifique de 1.250 g , ( donc d'avoir 1..300 g ou 1.150 g ) quel sont les risques ?

les pressions hp sont'elle plus forte ou moins forte , ??
l'intensité absorbé et supérieure ou inférieure , et de combien ?? donc plus ou moins de consommation Electrique ??
peut'il avoir un risque pour le compresseur??
voila les questions que je me pose vue que ma pac consomme 70 à 80 Watts de plus en nominal que sur le papier
exemple pour 1.420 watts nominal , je suis à 1.500 Watts au compteur Electrique avec 236 volts (tout éteint ) ??
je vous remercie de vos réponse d'avance ;-)
cordialement cathars
MicChan MicChanicon_post
bonjour,

Quel est l'incertitude de mesure de ton wattmètre? dans le cas cité tu a 5.4% d'erreur ce qui me semble pas mal si tu a un bon équipement de mesure.
MicChan MicChanicon_post
En ce qui concerne les balances des frigoristes, la F-gas préconnise des balances d'une "précision" de 5%.

Pour ton cas 50g de plus (1250/1300) on est dans cette gamme 4% d'erreur.

A part avec des équipement de laboratoire ( et même avec ça) on ne peut rien affirmé concernant ta différence de puissance constatée.

surtout que ta puissance est donné pour des températures bien spécifiques.
cathars catharsicon_post
bonjour , et merci de ta réponse
pour répondre je n'est pas de Watts-mètre j'ai pris les consommation directement au compteur EDF avec 2.5 Watt par tour et un chrono !!
tous autre source Electrique éteinte ,
pour la température à 7 degrés extérieure mais en labo 1.420 Watts en nominal avec 230 volts , mois j'ai mesuré 1.500 Watts nominal avec 236 volts de tension
pour le reste je n'ai rien pour mesuré la pression HP je ne fait que des suppositions pour comprendre les 70 à 80 Watts de consommation en plus en nominal !!
bon je sais c'est peut-être pas grand chose , mais bon le tout et de savoir si il n'y à pas de risque majeur pour l'installation !!
cordialement cathars
MicChan MicChanicon_post
incertitude de ton compteur EDF avec ton chrono = + ou - 10 % à mon avis...


Tu es dans la plage d'incertitude de ta mesure donc ta puissance mesurer correspond a la puissance plaqué ( 80w = 5% d'erreur dans ton cas)

Pas de problème dans ton insatal

cathars catharsicon_post
et bien merci de ta réponse ,c'est bien possible que que la puissance absorbé en nominal sois de 1.426 Watts pour 230 volts
moi en mesure compteur 1.500 Watts 236 à 237 volts !!

maintenant je ne sais pas si un fabricant de pac donne la puissance absorbé sur une heurs de marche , ou si le temps d’arrêt de 3.50 minute OFF par heurs et comptée dans la consommation sur une heurs?? sinon en comptant les 3.50 minutes d’arrêt par heurs sois 30 Watts je suis à 470 Watts en petite vitesse ,et 1.470 Watts en nominal donc c'est correct (40 à 46 Watts de différence)
mais tu ma déjà rassurée sur le fait que la probabilité d'un certain % en moins et possible :=!
je te remercie pour le temps que tu ma accorder !! :-D

cordialement cathars
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonjour,

quand vous parlez de PAC, je suppose qu vous parlez des modernes? (inverter)

alors oui le fabricant a fait des tests et des grands calculs pour optimiser au mieux les performances des machines!
et oui s'il préconise un complément de charge et bien il faut la faire 8-)

pour ce qui est des balances, moi je ne parle pas de précision en % de la charge :# :-o

mais d'un balance ayant une précision de 10gr.

les 50gr de plus ou de moins ne seront que très difficilement visible dans le bon fonctionnement de la PAC ( ce aussi bien sur le courant que sur les pressions ); l'électronique et ses innombrables capteurs + la détente électronique vont gérer tout cela.

alors de là à vouloir contrôler avec précision les tableaux du constructeur par rapport à vos mesures zzz zzz cela me semble assez utopique foufou

à+ :-D
MicChan MicChanicon_post
:#

L’annexe II de l’arrêté du 30 juin 2008 relatif à la délivrance, aux opérateurs, de l’attestation de capacité prévue à l’article R. 543-99 du code de l’environnement, leur impose de détenir les outillages suivants :

• Balance de précision à 5 %,

Source : http://www.frigoristes.fr/download.php?op=mydown&did=435
;-)

Message édité par : Aircofrigo / 27-10-2014 19:32

MicChan MicChanicon_post
Sinon pour le reste je suis ok avec toi
cathars catharsicon_post
oui bien sur un inverter compresseur toshiba Gmcc de 1 ans( Altech ATM-051ip15)
vous me rassuré dans l’ensemble quelque fois je suis un peut parano , et je m’inquiète de rien :-D
mais l'avantage c'est que j'ai de bonne réponse qui me rassure !!
pour la charge c'est 1.250 grammes pour 5 mètres puis 20 grammes par mètre supplémentaire !! voila les caractéristiques constructeur

cordialement cathars ;-)