Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [Video] Bruit anormal compresseur Scroll avec coupure PB

[Video] Bruit anormal compresseur Scroll avec coupure PB #9024

9Contributeur(s)
TilmidSFroidboosteravanlarPLyakafokonfifipierramars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Tilmid Tilmidicon_post
Bonjour,

J'ai été envoyé sur un dépannage d'une CTA. Le compresseur fait un bruit très bizarre lorsque la BP chute puis coupe en BP. Le problème n'est pas forcément le bruit du compresseur mais la raison de la chute en bp (en mode chaud, car en mode froid tout vas bien ).

Voici une vidéo. Le compresseur venait tout juste de démarrer après remise en route de la CTA.

La vanne 4 voies à été remplacée il n'y a pas si longtemps (je ne sais pas pourquoi ). Aurait elle mal été brasée?

Vidéo : http://youtu.be/ceKELLFqJKw

Merci à vous.
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !!

Une Cta ou un roof top ??? Bisar comme bruit a tu branché tes mano pour voir la pression aspi et refoulement réel du compresseur a tu pris les temperatures de souflage et de reprise d'air en mode chaud et froid ? A tu controler les intensité du compresseur ? A tu controler les enroulement du compresseur ???
SFroid SFroidicon_post
Re
Si tu chute en Bp alor que tu est en chaud verifie point par point si ta vanne 4 voie bascule bien ? Tu a bien 2 detendeur et a chaque detendeur un clapet anti retour si tu tire au vide en mode chaud peu etre un bouchon !!
Tilmid Tilmidicon_post
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense que les vérifications des enroulements du compresseur ou de son intensité ne sont pas des vérifications essentielles pour le moment car le bruit n'apparaît comme on peut le voir qu'en dessous d'une certaine pression.

Je pense donc que la question à se poser c'est plus par rapport aux raisons de cette chute de pression et la effectivement le bouchon (clapet anti-retour?) est une piste...

Sinon pour répondre à quelques unes des autres questions : les capteurs de pression sont placés très proches du refoulement et de l'aspiration donc ce sont les pressions réelles. Sinon c'est un roof-top/cta avec 100% air...

Quand tu dis vérifier point par point la v4v tu veux dire quoi par la?

Encore merci.
booster boostericon_post
SAlut,
Bah c'est juste la spirale qui débraye parce que t'es en tgrain de travailler proche de 0bars
alors que ces compresseur ne sont pas du tout prévu pour....
Le bruit est normal compte tenu de ta BP
C'est ta BP qui est pas normal, ton probleme est là
avanlar avanlaricon_post
salut

mon avis;manque charge,desydrateur bouche,vanne 4 voies,detendeur
PL PLicon_post
Bonsoir. Je suis du mème avis que avanlar et booster, manque de gaz! Les scrool sont quand mème costauds, mais peuvent casser quand mème.
Pat
yakafokon yakafokonicon_post
salut. je rajouterais detendeur, vanne etranglee ....
tu ne devrais pas avoir une coupure bp secu ???
fifi fifiicon_post
Salut

Je ne pense pas que ça soit un manque de fluide, la hp baisse parce que le compresseur aspire de moins en moins de vapeur et puis Tilmid nous dit qu'en froid ça fonctionne bien donc si la charge est bonne en froid, elle est bonne en chaud

A vérifier comme dit précédemment ce qui pourrait gêner l'alimentation de l'évap: clapet anti retour, déshy, détendeur, vanne fermée ( c'est du vécu ), EV.....
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
pierra pierraicon_post
Citation : booster 

SAlut,
Bah c'est juste la spirale qui débraye parce que t'es en tgrain de travailler proche de 0bars
alors que ces compresseur ne sont pas du tout prévu pour....
Le bruit est normal compte tenu de ta BP
C'est ta BP qui est pas normal, ton probleme est là 

+1 Booster ta tout dit. mototo
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.