Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R12 et substituts

R12 et substituts#9029

7Contributeur(s)
marskulilinAircofrigochrist59Karlboostervercorcris
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
SALUT mars,
Tua as le R416
Le R409a qui est très bien
Sinon, vidange en huile du CP par le tube BP en le couchant, huile neuve ester et R134a
vercorcris vercorcrisicon_post
salut mais du r22 dupuit kan il fon plus du 12 au senegal il a 4 ans on en trouver plein ( je suis reste 2 ans a dakar)
booster boostericon_post
ou bien de l'eau méminéralisée, c'est quasi les même pressions que le R12, le bobinage ne va pas du tout souffrir
mars marsicon_post
Citation : booster 

ou bien de l'eau méminéralisée, c'est quasi les même pressions que le R12, le bobinage ne va pas du tout souffrir 

Pourquoi pas :=!

Non sérieux , j'ai peut être mal expliqué. Mon ami Moussa ( si tu passes par là) , dans le village voisin à 40 km il y a du 402 et du 134 ,il peut avoir du 12 mais là il doit s'absenter plus d'une journée et c'est compliqué pour lui.
L'huile je connais d'avance la réponse c'est niet .
J'espère qu'il n'a pas encore fait qu'a sa tête et que le groupe ne tourne pas avec n'importe quel fluide dispo .

vercorcris vercorcrisicon_post
il habite ou ton moussa kelle village?
tou se tranporte o senegal il faut i metre le prix
mars marsicon_post
Bonjour, pourquoi tu veux savoir quel village ? Tu veux lui envoyer du fluide par la post :b.
La machine a été rechargée au 134 sans remplacement de l'huile , il avait besoin de froid, il en a pour combien de temps? , on verra ça .

Merci a vous tous .

Karl Karlicon_post
Citation : mars 

Bonjour, pourquoi tu veux savoir quel village ? Tu veux lui envoyer du fluide par la post :b.
La machine a été rechargée au 134 sans remplacement de l'huile , il avait besoin de froid, il en a pour combien de temps? , on verra ça .

Merci a vous tous .
 


Bonsoir,

Avec un peu de chance il ne se passera rien !

Le seul problème entre le R12 et le R134, c'est l'huile, minérale pour la majorité des compresseurs R12, et non miscible avec le R134.

Comme elle n'est pas miscible, elle a tendance à rester dans les points bas de l'installation et de ne pas retourner au compresseur qui va finir par manquer d'huile...

Avec un peu de chance et suivant l'architecture de l'installation, si l'huile peut revenir au compresseur par simple gravité... il ne se passera rien ! zzz

Donc... le seul conseil à donner à notre ami Africain serait de surveiller le niveau d'huile du compresseur. ;-)

Karl
mars marsicon_post
Là je pense que tu rêves un peu . le groupe est plus bas que l'evap ,il verra dans le temps .

Karl Karlicon_post
Citation : mars 

Là je pense que tu rêves un peu . le groupe est plus bas que l'evap ,il verra dans le temps .
 


Ben justement : le groupe étant plus bas que l'évapo il y a des chances que l'huile revienne naturellent au compresseur, non ? 8-)

Karl (rèveur naturellement optimiste par pure contradiction ! jesors
mars marsicon_post
Ce que je voulais dire Karl , c'est qu'il ne vérifiera jamais les niveaux même s'il y avait un voyant . Si ça pouvait marcher sans rien mon copain. Moussa serait le plus heureux dans son monde cool. :-D