Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Problème groupe froid

Problème groupe froid#9035

9Contributeur(s)
SpankMemarsvercorcrisfrigopathedmarcoVforcePLMicChan
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SpankMe SpankMeicon_post
bah oui c'est l'evapo (a moins que je dise une connerie..)
du nidron?
https://www.dropbox.com/sc/xpie30f5oi5vyxo/AADyKDMUjfCzax7JCLczqGPCa

Message édité par : SpankMe / 06-11-2014 18:12

mars marsicon_post
La dernière photo est plus explicite :b, tu as raison c'est l'evapo . Je cherchai le capillaire en sortie deshy et oublié cette façon de sous refroidir le liquide.
Là tout est ouvert donc y a pas de raison que tu trouves pas , je pari un des 2 échangeurs fuyant.

mars marsicon_post
Le capillaire enroulé est pas terrible :-o, des traces intérieur évapo au niveau des crosses montre un début d'oxydation.
Tu gonfles a l'azote , tu vérifies partout et tu remets en service .attend 20 min de fonctionnement avant de relever tes mesures. Par contre pas bien du tout ton flexible sans prise rapide , tu le branches 3 fois t'as plus de gaz, tient au fait c'est pas ça qui c'est passé?
Le nidron est un gaz qui permet la recherche de fuite , c'est super efficace tu en utilises peu tu trouves vite , mais le détecteur classique ne permet pas de le sentir, il te faut un détecteur nidron, mais c'est redoutable d'efficacité .

SpankMe SpankMeicon_post
Ouf, j'ai pas dit une connerie!! fortich fortich

bah là j'ai le temps pour le réparer donc j'aimerais bien comprendre et du coup le réparer :)

parcontre j'ai pas tout ce qu'il faut, donc je passerais au fournisseur demain.

pour les prises rapides, j'en ai mais ça tient jamais longtemps, c'est fragile je trouve, mais tu as raison.

Ok pour le nidron, mais ça coute cher? (gaz et detecteur)

je vous mets d'autres photos,

https://www.dropbox.com/sc/viezny9zea7ao9r/AAA-yPIPnSLeFkLXJSwj5Kc0a

et alors vous avez un avis pour ma prise de pression en hp?


vercorcris vercorcrisicon_post
salut 7 machine elle est pour toi?
une solut tu enlevé tout les partie électrique tu mes 10 a 15 bar sous azote
tu prent une grand bac du me de l eau si sa fait des bulle ta trouvee la fuite
frigopathe frigopatheicon_post
j'en connais d'autres, qui ont du prendre la bulle aussi, mais en orthographe...... jesors
mars marsicon_post
Franchement pour des petits coucou comme ça la prise hp c'est gadget :b
Quand je dis de pousser dans les 2 sens , c'est ouvrir au niveau du deshy que tu changeras tu gonfles à 2 ou 3 bars, tu mets ton doigt d'un côté tu laisses fuire de l'autre , et vice versa, comme ça tu chasses tranquille des 2 sens .

SpankMe SpankMeicon_post
Non la machine est a un client, j'en ai 2 d'ailleurs..

un deshydrateur? je trouve ça chez quel fournisseur? car le depannage c'est pas trop mon domaine, mais j'ai envie justement d'apprendre. ça vaut cher?

Ok, en effet c'est une bonne astuce pour pousser. merci
mars marsicon_post
Citation : frigopathe 

j'en connais d'autres, qui ont du prendre la bulle aussi, mais en orthographe...... jesors  

On en a déjà parlé , l'ami vercorcris n'est pas d'ici , donc inutile de chambrer son orthographe , construire c'est mieux ;-) :-D

mars marsicon_post
Citation : SpankMe 

Non la machine est a un client, j'en ai 2 d'ailleurs..

un deshydrateur? je trouve ça chez quel fournisseur? car le depannage c'est pas trop mon domaine, mais j'ai envie justement d'apprendre. ça vaut cher?

Ok, en effet c'est une bonne astuce pour pousser. merci 

J'hallucine :-o, un deshy chez qui , essai a conforama jesors
C'est bien d'essayer et de vouloir , mais quand même un minimum , une intervention frigo sans remplacement du deshy? Après des boîtes de multi services bousillent le matos et on passe pour des voleurs pour remettre en état .
Sur ces petits circuits , si ouverture = deshy neuf .
Je dépanne beaucoup de petit et très petits circuits, le seul résultat propre et sans bavure c'est deshy neuf azote tirage au vide azote tirage au vide et rebelote 10 fois s'il le faut .
As tu une formation de frigoriste , ou bien tu apprends au fur et a mesure?
Le fluide du neuf aussi et pas du made china. Les prises de pression a piquer comme les robinet de machine à laver , pas chez moi , j'aime pas ça snif
Trouves cette fuite , répares proprement , client content , ton chèque et a plus l'artiste.