Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Problème groupe froid

Problème groupe froid#9035

9Contributeur(s)
SpankMemarsvercorcrisfrigopathedmarcoVforcePLMicChan
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
vercorcris vercorcrisicon_post
salut sa formation ces niveau bep
nivo 5 afpa= bep
nivo 4 afpa= bac
nivo 3 afpa= bts


oui ces l entreprises ki forme le mec il a pas beaucoup expérience sa va venir

oui oui oui je suis nul en orthographe
j ai vus des bts frigoriste il arrive pas a enlevé un vise snif
pour faire des rapports il son tres bon a 18 ans
il veux apprendre il fau l encourage



si tu crois avoire un bouchon ouvre le circuit frigo

Message édité par : vercorcris / 07-11-2014 22:05

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les filles,

Je vais ( encore ) ramener ma fraise sur ce débat qui dévie légèrement de la demande initiale : Nous ne sommes pas là pour la ramener avec nos formations respectives!!
Pour la conccurence afpa/Education Nationale : on ouvre un autre post mais on ne pollue pas celui-ci!

De toute façon, l'un comme l'autre ne remplacera jamais " l'esprit logique ", et ca ... On l'a ( ou pas )!

Merci.
dmarco dmarcoicon_post
@vercorcris,

L'ayant faite ( entre-autre ) aussi moi-même, ce n'est certainement pas ta formation niveau V de l'afpa qui t'a appris à dépanner les chaudières!!
Alors, quelque soit ton parcours professionnel, restes humble et ne mélanges pas tout!!

@+
dmarco dmarcoicon_post
Si notre fluide est coincé dans la partie hp, notre ami n'aura pas d'autre choix que d'essayer d'y mettre momentanément un de ces raccords auto-percants!

Une fois ce raccord en place, le but est de récupèrer le fluide qui pourrait être de ce côté là!
Une fois cette opération faite, on démonte ce raccord et on fini de couper le tuyau à cet endroit ... Le but étant d'y placer un té et un schraeder.

Tant que le circuit est vide, on en profite pour remplacer le déshydrateur et vérifier l'état du capillaire ( est-il bouché ... Ou pas ?? ) seule cette opération pourra lever le doute!!

Une fois tout ceci fait, on remonte tout ... Test azote ... Tirage profond au vide ... Charge neuve ... Re-recherche de fuite(s), et tout doit rouler à neuf!!

@+
vercorcris vercorcrisicon_post
kant tu va charger le groupe souvent sa marche o gramme près
ces bien de se case tete
s bien rentable?
tu a fait une réparation il a 1 ans sa marche pas le clien il va te prendre pour un nul change se groupe
dmarco dmarcoicon_post
@vercorcris,

Ca, c'est vraiment un raisonnement à la con!!
Dans cet état d'esprit, lorsqu'un élément mécanique aura flanché sur ton véhicule ( style démarreur, alternateur ou ... Allume-cigare ), tu devras vite courrir chez ton concessionnaire local pour acheter un véhicule neuf!!??

Notre ami débute! Et peu importe que ce soit rentable pour lui, le but ... Est de lui indiquer le chemin pour faire notre boulot ( c'est à dire arriver à faire une réparation dans les règles de l'art )!!
Que ca soit rentable ... On s'en moque, ca lui fait une "expérience" !!
N'importe qui peut changer un groupe complet, mais ca n'apporte rien au point de vue satisfaction personnelle!! Nous sommes des réparateurs pas des changeurs de pièces!!

Concernant ta fameuse pince ( qui vaut quand même un bras pour ce que c'est ), certes il peut l'acheter - ca fera au moins monter le CA du vendeur - mais le top n'est-ce pas de se servir de ce qu'il a de moins cher ... Tout en étant tout aussi valorisant??!!
C'est à dire un des raccords gadget qu'il a en stock, ses mains ( il doit en avoir deux, comme tout le monde ) et en faisant travailler sa tête!! Le tout à moindre coûts, bien sûr.

En clair, notre ami va passer un peu de temps sur cette machine... Certes! Maissur les machines suivantes, il saura quoi ( et comment ) faire pour gagner son pain!! Paris ne s'est pas fait en un jour, c'est le principe même de la phase d'apprentissage!!

Kapiche??

@+
SpankMe SpankMeicon_post
Merci à tous pour vos réponses, je vois que mon sujet à fait debat :p

je vais m'occuper de ça cette semaine, et vous tiens informé de la suite. il faut également que je trouve un fournisseur proche de chez moi qui a ce type de matériel.

merci encore!!

ps: je compte pas dire a mon client, "le groupe est mort,achetez en un neuf!!"

mars marsicon_post
Bonsoir, comme dit auparavant bosse bien et tu auras de la satisfaction , maintenant que cette intervention est bouffée , fini la bien et passe à autre chose.
Remonte tout bien , toutes les vis et vérifies bien l'étanchéité des flux d'air en remontant ton évapo, ne pas hésiter a mettre un peu de bande armaflex si les sur faces sont pas parfaitement planes.
Vérifiés bien aussi le fonctionnement de ton thermostat.saxhe qu'il existe des régulateurs électronique premiers prix qui font bien leur job pour si peu . La marque ako, tlk, carel easy, .

icon_post
Citation : SpankMe 


ps: je compte pas dire a mon client, "le groupe est mort,achetez en un neuf!!"

 


salut

tu sais dès fois vaux mieux dire ça que de lui faire casquer pour 400€ de frais sur un frigo qui en vaut 400€ d'occase en bon état... Et en plus il appréciera ta franchise
SpankMe SpankMeicon_post
Salut à tous!

Ca y est, j'ai voulu recupérer le gaz, mais le robinet auto perforant a fuit donc au final j'ai tout perdu..

j'ai posé la 2ème prise de pression coté hp (avant le dshy, c'est bien ça?) et changé le fameux deshy. toutes mes soudures ont été faite sous flux d'azote.

là le groupe est sous 14b de pression, je vais attendre une petite heure pour m assurer que rien ne bouge et apres un bon tirage au vide puis une recharge de fluide neuf.
le capilaire n'avait pas l'air bouché.

je vous tiendrais au courant de la suite :)

merci pour vos conseils, et j'attends vos remarques en cas de conneries de ma part.

bonne semaine a vous.