Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation »» defaut u9

defaut u9#9074

5Contributeur(s)
SAMfroidclimSFroidmarcel11jerome25adelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
bonjour,
j'ai un defaut u9 sur la climatisation suivante
puhz rp 4 vha
pouvez vous me renseigner
merci
sam

Message édité par : SAMfroidclim / 14-11-2014 18:07

SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!!

@ SAMfroidclim et quelle et la marque de la clim en question ??? C'est du mitsu ??
Cordialement !
SFroid SFroidicon_post
Re c'est du mitsu Mr slim c'est ca !!
Le code U9 c'est une anomalies telles que surtension ou sous-tension et signal synchronisé U9 anormal vers le circuit principal/Erreur du capteur d'intensité
Anormal si l'un des suivants sont détectés pendant le fonctionnement du compresseur;
• Diminution de la tension du bus DC à 310V
• diminution instantanée de la tension de bus
à 200V
• Augmentation de la tension du bus DC à
RP3VHA: 420V RP4-6VHA: 400V
• Diminution du courant d'entrée de l'unité extérieure
à 0,5 seulement si la fréquence de fonctionnement est supérieure ou égale à 40 Hz ou un courant de compression est supérieur ou égal à 5A.
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
salut
oui c'est du mitsu quelle sont les possibilite pour regler ce probleme
sam
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !!

@SAMfroiclim il serait possible de prendre ta tension machine a l'arret puis pendand le demmarage puis pendant le fonctionnement de celle ci afin de voir si tu a des variation de tension ?? Il y a eu de la foudre ??? C'est un particulier ?? A tu controler l'etat des cables connexion , broches , resserages de ceux ci ? Controle visuelle des cartes etc ? Un peu plus de detaille serait le bien venue !!!
Cordialement .
SAMfroidclim SAMfroidclimicon_post
bonjour,
oui c est un particulier j'ai resserer les bornes de l'alim et de liaison
le defaut n'apparait pas toujours ,le groupe tourne,arriver à 42,43 degres il coupe puis se remet en route la semaine derniere il à fonctionner pendant 4 jours d'affiler
autre question :le defaut u9 peut il etre en rapport avec un probleme de charge frigo
merci
sam
marcel11 marcel11icon_post
Salut
ce n'est pas la peine d'ouvrir 3 post pour la même chose je remet ton post ici et j'efface les autres
Posté : 15-11-2014 18:11

salut j'ai toujours mon probleme
j'ai pris la tension au compresseur en fonctionnement elle est de 58 volts
le groupe tourne pendant 3,4 mn et puis s arrete et ensuite il redemarre ainsi de suite
si tu connait la machine peux tu me dire quel element je doit verifier
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !!

Si c'est un particulier sur ta ligne EDF il et au debut ou en fin de ligne sur le réseau ??? C'est du tri ou du mono ? Le groupe c'est de l'inverter ou du tout ou rien ? A tu controler tes connexions au compresseur et tes intensité ?? A tu pris tes tension alimentation ????
SFroid SFroidicon_post
Re c'est du 220 V et dans ton compresseur tu a 58 Volt c'est du TOR ???
marcel11 marcel11icon_post
Salut
c'est un modèle inverter,donc vérifier si si phase a vide sont équilibrées,(tension courant) a vide pour la tension et en charge pour le courant
L'ideal c'est de remplacé le bobinage du compresseur par 3 lampes comme le bobinages,et de voir si les lampes s'éclaire de façon équilibré et que l'intensité auguemente de façon régulière,(les lampes s'éclaire de plus en plus en fonction que la fréquence et l'intensité et tension disponible pour le moteur monte en puissance si le teste avec la lampe est ok c'est le cp qui est bloqué ou en cour circuit
Sinon il faut le kit de teste de carte inverter +1 jesors
Si tu a un défaut CP il se peux que la tension n'est pas le temps de montée,il faut vérifier aussi,la tension continue redressé avant et après la recatense,l'état des cosses si tu a pas une des cosses qui va du compresseur a la carte qui merde
vérifier ,aussi la tension secteur d'entrée s'il est bien entre 220 et 230 V selon le transi EDF de sortie si tu a une tension en 200V car tu est en bout de ligne c'est normal que tu est un défaut U9

Message édité par : marcel11 / 16-11-2014 14:14