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AuteurRachat de Cesbron
frigopathe
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frigopathe
  Posté : 19-11-2014 18:20

salut,

je viens d'entendre à l'instant que cesbron est en phase d'être vendu.

et que LIDL signerait un contrat national avec cesbron pour le froid et le chaud.

est ce que quelqu'un est au jus??

a+

Message édité par : Adrien / 17-01-2015 08:55


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papyx
10  
 

papyx
  Posté : 19-11-2014 18:53

bonjour.hier soir le directeur d une agence axima ma parler de cesbron mais pas d info en plus.j était chez eux pour un entretien .cdt

Papyx

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steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 19-11-2014 20:30

Bonjour,

EH bien on dirais que les rumeurs se confirment.....

ça fait un an qu'on en entends parler que Cesbron est en vente peut être un accord en vu.

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zenix
184  
   

zenix
  Posté : 19-11-2014 21:23

bonsoir,
les rumeurs concernant le rachat de cesbron sont nombreuses : axima, vinci, eiffage, hervé thermique, dalkia ... , mais sans confirmations, difficile de savoir où en est réellement ce dossier.
Depuis plus d'1 an, le rachat doit être confirmé dans les semaines suivantes sans qu'il ne se passe quoi que se soit ... donc wait & see

@+


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frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 22-11-2014 08:20


20-11-2014 14:02, yobm a écrit :

Bonjour,

Vérifiez vos sources car il n'y a pas de contrat nationnal entre Cesbron et Lidl pour la réfrigération.
Par contre Cesbron en vente.. ça fait plus de 6 mois que tout le monde le sait.

Qui parle de ce contrat entre Cesbron et Lidl? ce genre de post risque juste de nuire à la bonne entente entre nos frigoristes..


D'abord tu devrais apprendre à lire car je n'ai pas dis qu'il y avait un contrat entre qui que ce soit, mais, que dans un futur plus ou moins proche il DEVRAIT (conditionnel) y avoir un partenariat entre LIDL et CESBRON.

Ensuite, à quoi sert donc le post que j'ai ouvert si ce n'est à vérifier une info de mes sources, comme tu dis...?
Dans mon coin, cesbron s'occupe des fours ( donc du chaud) dans les lidl qui font du pain. Et encore une fois d'aprés mes sources, lidl souhaiterait n'avoir qu'un seul prestataire pour le chaud et le froid.

Cesbron en vente depuis plus de 6 mois et tout le monde le sais...et bien non, moi je l'ignorais et à mon avis j'étais pas le seul.

Qui parle de ce contrat entre LIDL et CESBRON?? qu'est ce que tu veux comme réponse? le nom de ma source? le nom de la source de ma source? Même si je te donne un prénom ca ne va pas t'aider? Je crois que je vais ouvrir un autre post pour savoir si qq'1 est au courant de qui parle de contrat entre LIDL et CESBRON??

La bonne entente de nos frigoristes?? alors là tu m'a semé, cette réflexion est trop poussée. J'étais loin de m'imaginer qu'il y avait une entente entre frigoristes, et en plus une bonne entente, encore une fois je l'ignorais.

A l'avenir évite de m'envoyer des MP aggressif comme si on se connaissait, ca m'evitera de perdre mon temps en y répondant.
Maintenant si tu as des questions d'ordre technique et que c'est dans les compétences ce sera avec plaisir que j'y répondrai.

a+

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dmarco
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 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-11-2014 09:32

Bonjour,

De toutre façon, l'utilité de ces réflexions nous dépassent totalement!

Que Lidl utilise tel ou tel prestataire est ( et reste ) de leur libre-choix entrepreneurial! Ils auront toujours besoin d'intervenants extérieurs pour maintenir le fonctionnement de leur outil de travail!

Que ce soit MCI ( ex-Johnson Controls ), Aximaref ou Cesbron ( désolé de le faire remarquer mais les "petits" frigolos locaux sont d'office exclus de ce genre de contrats ), Lidl ( comme les autres supermarchés ) voudra toujours avoir à faire avec une structure lui garantissant des interventions 24/24 et 7 jours sur 7 !!

Les temps sont durs pour tout le monde et le technicien passera donc d'une "structure" à ... une autre, sans qu'il y ait son mot à dire!! Libre à lui de chercher ailleurs si les conditions ne lui plaisent pas !!



@+

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discus
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discus
  Posté : 22-11-2014 10:04

Salut les FRIGOLOS, pas tout à fait d'accord avec toi dmarco,les gros groupes signent des contrats nationaux et c'est souvent sous traité avec des "petits" comme moi pour les interventions urgentes.

@+DISCUS

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dmarco
5962  
     
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dmarco
  Posté : 22-11-2014 10:47

Bonjour discus,

Nous ne parlons pas de la même chose!

Que ces groupes te sous-traitent un dépannage lorsqu'ils sont surbookés ( ou manquent de personnel ce jour là à c'est une chose .... mais ton " donneur d'ordre ", ce n'est ppas Lidl ... mais bien leur intervenant extérieur.

Pareil pour un chantier de rénovation, qu'ils pourraient ( au conditionnel ) décider de te laisser faire! Il n'est d'ailleurs pas certain qu'ils fassent appel à toi pour un dépannage sur ce chantier ( que tu as peut-être fait 6 mois plus tôt ), ils peuvent très bien décider de faire ce dépannage eux-même ( ou de faire passer un autre confrère ).

Quoi qu'il en soit, ta position de " sous-traitant-délégué " amoindris ta responsabilité envers Lidl!! Pour Lidl, l'entreprise responsable sera toujours celle avec qui elle a signé un contrat de longue durée.

@+

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mars
4555  
     
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mars
  Posté : 22-11-2014 14:00

Là Dmarco je suis 100% d'accord avec toi sans que tu franchisses la ligne jaune .



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  Posté : 22-11-2014 14:33

Si je peux intervenir ..j'ai croisé un gars de Cesbron au super U a "la mure qui venait pour la boulangerie ..pour lui proposer de la sous traitance .



  
dmarco
5962  
     
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dmarco
  Posté : 26-11-2014 14:56

Bonjour yobm,

Un " contrat national " ?? Ca ne veut strictement rien dire!!

Evidemment, Lidl ( comme toutes les autres entreprises du secteur gms ) font appel à des structures différentes partout sur le territoire, et ont leurs " demandes spécifiques " ... c'est ce qui s'appelle le " cahier des charges ".

Pour bosser avec eux, c'est simple : il suffit de répondre au fameux cahier des chargss et être le moins cher.

A la base, un " contrat " est un " accord juridique " entre deux structures consentantes. Bref, un bout de papier qui limite les risques de les planter là ... du jour au lendemain, sans raison pertinente.

Un contrat " national ", ne signifie pas que les prix d'interventions soient les mêmes partout!! Et le principe est le même pour les autres ( Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, ect ... ) c'est d'ailleurs pour celà que différents opérateurs interviennent à Lille, Brest, Nice ( ou à Perpète-les-Olivettes, perdu en pleine brousse au fin fond de nul part )!!

Des matériels différents nécessitent des interventions, les salaires des employés sont différents ( car le salaire moyen diffère aussi par région ), certains magasins ont un service technique interne ( d'autres pas ), ect .... autant de facteurs qui font que les contrats peuvent être différents d'une région à l'autre!

On s'en fout que Cesbron soit en vente! Ce qu'il sera interressant de savoir .... c'est si ils sont repris par un autre groupe travaillant dans le même secteur ( ou pas )!!
Bien sûr, si c'est Johnson/Mci ou Aximaref qui reprennent leurs activités ... il y aura forcément des doublons ( et donc du personnel en trop )! Mais si c'est un fond de pension ( ... ou un émir quelconque ) qui désire faire fructifier son placement financier, cette opération répondra simplement à la loi du marché !!

Entre-temps, je pense qu'il est inutile d'affoler les troupes, les salariés nesont généralement informés de ce genre de transaction ... que lorsqu'elle est déjà bien entamée et sérieuse.

@+

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frigopathe
1494  
     
 Membre averti

frigopathe
  Posté : 26-11-2014 19:15

salut yobm,

dans mon cursus professionnel je suis passé chez Clima froid roussillon, une structure hyper sympathique et dynamique, faisant partie d'une holding de société dont solanref, sofisud, .....

jusqu'au début de l'année 2013, cette structure assurait maintenance et dépannages dans pas moins de 60 magasins LIDL.
A l'image des allemands, LIDL est trés exigeant, donc nous étions tjrs sommés d'intervenir rapidement.....de faire leur 4 volontés.....et ce manège a duré pas loin de 10 ans, j'appelle ca du TAPINAGE.
Puis du jour au lendemain, LIDL ne renouvelle pas son engagement et préfére signer d'une part avec Johnson (MCI) et ensuite avec Axima.

Alors, je pense que ce genre d'enculerie, qui peut faire perdre des centaines de milliers d' euros a bien sa place sur internet, ne serait ce que de permettre à la personne qui sera BAISEE de prendre les devant pour se retourner.

Le pire dans cette supercherie, c'est que la DR LIDL appelle encore mon ancien boss pour voir s'il serait d'accord de détacher des tech pour filer la main à ceux de MCI.
BREF....

Maintenant c'est vrai que cesbron n'est pas implanté partout en france, nous ne l'étions pas non plus.

Di marco, les contrats LIDL, sont nationaux avec un seul et unique cahier des charges sur le prix des piéces, que tu sois pierre, paul ou jacques.

Yobm
(Et c'est sur moi que ça va retomber.. d'où mon message), ou bosses tu pour etre aussi impliqué??

a+

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xavierc
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xavierc
  Posté : 26-11-2014 20:23

Citation : yobm 

c'est les contraintes des gros groupes! Tu imagines 1600 magasins à partager avec des frigoristes locaux, gérer les contrats et suivre les interventions.. impossible malheureusement!

Message édité par : yobm / 26-11-2014 10:50

 

Bonjour,
Difficile de ne pas réagir....

Et comment cela se faisait avant ????
Chaque frigoriste local avait 1,2 10, 30 magasins quel est le souci ???

A la vue de ta réaction, je pense que ta présentation :
http://frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8265&forum=142&ancre=1&start=0#142826574415
ne reflete pas ta position ou bien depuis le 23/04/2014, tu as changé de poste...

Frigopath a, sur le fond, plus que raison
Et concernant :
Citation : yobm


Par "la bonne entente entre nos frigoristes" je voulais dire entre LIDL et axima/mci.

Message édité par : yobm / 26-11-2014 10:50



primo: LIDL n'est pas frigoriste...
secundo: il ne cherche surement pas une bonne entente... mais débourser le moins possible...

Ce n'est donc pas de l'intérêt des frigoristes que tu cherche a préserver en voulant cacher des accords nationaux ...


Xavier


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glagla
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glagla
  Posté : 26-11-2014 22:16

bonsoir a tous

Concernant Lidl et les frigoristes, ce qu'il faut savoir c'est que actuellement il y a deux frigoristes qui travail chez lidl... MCI et Axima (et de souvenir une région qui a pu garder son frigoriste).
Le choix vient de la maison mère en Allemagne, qui voulait limiter le nombre d'intervenant sur le territoire francais, et qui voulais des sociétés qui soient également référencer en Allemagne (et a ce petit jeu là seul axima et MCI l'était).
Les deux société retenu ont le droit d'utiliser de la sous traitance...mais au prix des contrats pas grand intérêt de la faire
Les directions technique qui étaient opposé a ce choix ont voulu faire de la résistance...mais cela n'a pas durée très longtemps
Si cesbron a sigée un partenaria avec Lidl...tant mieux pour eux si ce n'est pas eux se sera un autre...


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

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MicChan
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MicChan
  Posté : 26-11-2014 22:19

il doit être chez lidl

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lest-go
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lest-go
  Posté : 26-11-2014 23:09

Salut à tous et à toutes,

Pendant 6 mois l'année dernière Am était s/traitant de JC sur une bonne partie des LIDL,

Après l'intervention, le référent Am rendait compte à JC,délai d'attente pour la ou les pièces etc.......quel boxon c'était,plusieurs interventions de différents tech pour le même souçi,souvent la porte où le bâti de porte des cf neg défoncées,dégondées,

A vrai dire on s'est bien maré....

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frigopathe
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frigopathe
  Posté : 27-11-2014 21:17

Citation : yobm 

Je vais être un peu direct mais 10 ans de tapinage.. Si ça a duré si longtemps c'est que vous y trouviez votre compte aussi de votre côté nan? Après je suis d'accord en ce qui concerne le renouvellement du contrat, mais bon changement de politique.. Moins il y a de prestataire mieux c'est..

Tu as du te rendre compte.. Je bosse pour un groupe allemand qui faisait du hard discount!

Et non la politique sur le froid c'est pas on débourse le moins possible, maintenant c'est faut que ça tourne pour pas avoir des problèmes sur les produits. Tu trouveras bien pire dans la salle des machines d'un leader price que dans un lidl!

Si je suis rentré dans cette conversation c'est uniquement parce que ça me touchait directement et qu'en plus c'était une grosse connerie haha 


c'est vrai 10 ans ca devait convenir, peut etre aux boss, car c'est toujours bon de prendre 400 ou 500000 euros à des incompétents, évidemment je parle du service technique. J'ai rarement vu un service technique aussi médiocre, qui plus est, roule des mécaniques et se fait moucher ouvertement par leur propre service commercial.

J'espére sincérement qu'un jour, les frigoristes se serrent les coudes, puisque toi tu parlais de bonne entente, et qu'on fasse mettre genoux à terre à ces épiciers, car vous avez peut etre 1600 magasins, mais vous n'êtes que des épiciers.

Maintenant tu défends ton bifteck, normal tu viens à peine de commencer à le manger, mais quand tes propres dirigeants t'auront pressé comme un citron, enlevé toute motivation et fait comprendre qu'avec ton petit diplôme tu n'es qu'un moins que rien, peut etre que ton discours changera. En attendant cet issue fatidique, serre bien les fesses parce que la premiére carotte sera pour toi....hihihhi


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dmarco
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 Modérateur

dmarco
  Posté : 28-11-2014 12:55

Bonjour yobm,

Surveillez tout de même ( un peu ) votre language!! Parce que lorsque vous utilisez le terme " tapinage " ... Ca fait plutôt songer à une activité indépendante, en grande majorité réservée à la gente féminine au bord de routes, à la merci de dépravés en tous genres!!

Dans votre dernier post, vous reconnaissez implicitement les absurdités de votre système pervers! Vous y dites " ... On m'aurait fait faire du montage ou du dépannage ... mais en me payant le moins cher possible ... ", ce qui reflète bien l'emprise seigneurale largement pratiquée ( y compris ) dans votre enseigne!

Etudiant fin avril et parvenu à décrocher un job, à priori interressant quelques semaines plus tard ... beau coup de bol!! En cette fin de semaine de début d'hiver et après vous être auto-congratulé sur ce forum, n'oubliez pas de faire reluire ( encore ) quelques pompes avant de partir en week-end. Pendant ce week-end, du " petit personnel insignifiant " se démènera pour garder vos installations en état de fonctionnement.

En clair, tu as trouvé un job où ton narcicisme inné n'a d'égal que ton égo démesuré ... Soit!! Garguarises-toi avec ce résultat et profites-en ... tant que cela dure. A la vitesse où les choses changent dans la gms, on en reparlera dans quelques mois ou années ... à condition ( bien sûr ) que ton " nouveau service " existe encore à ce moment-là!



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MicChan
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MicChan
  Posté : 28-11-2014 13:30

Citation : yobm 

Haha tu as peut être raison, mais en attendant, quand j'ai appelé et envoyé des cv pour trouver une entreprise afin de faire l'iffi, je peux t'assurer que pas un seul frigoriste ne m'a répondu.
Et même si j'avais eu une réponse, on m'aurait fait faire du dépannage ou de l'installation, ce qui ne me dérange pas, mais en me payant le minimum possible. La je travail sur plein de sujets intéressants, je voyage, on me donne les moyens pour faire un projet d'étude intéressant, j'ai un poste a responsabilités et on me paye bien. Accéder a un poste équivalent chez un frigoriste aurait pris des années.

Je n'ai aucun regret, d'ailleurs on recherche toujours un gars pour bosser au siège (94) n'hésitez pas a me contacter en mp

Puis bon tu critiques tu critiques mais quand je vois certaines prestations que nos frigoristes effectues, bah crois moi je me dis que je ferai mieux de le faire moi même. Viens de l'autre côté de la barrière et tu te rendras compte de pas mal de chose qui te choqueront si t'as l'habitude de faire du bon boulot.


C'est un éternel débat. J'ai goûté a l'herbe de l'autre côté, elle est plus verte, plus longue, et je suis tout seul a la manger pour le moment ;)


Et c'est parce qu'il y avait des problèmes de gestion de la refrigeration que le service froid a été créé il y a quelques mois. Le service technique je ne sais pas, mais le service froid on roule pas des mécaniques ;)

je ne savais pas qu'être épicier c'était péjoratif. Mais je ne me considère pas comme un épicier mais bien comme un simple réparateur de frigo (ce que tu es aussi )

Message édité par : yobm / 28-11-2014 11:27

 


Si ton responsable passe par ici et qu'il lit ça tu pense que ça lui plaira?
tu es extremement arrogant je trouve

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MicChan
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MicChan
  Posté : 28-11-2014 13:37

Jeunnes gens attention à votre e-réputation tout de même

- Le monde du froid c'est tout petit
- Le monde de L'IFFI c'est encore plus petit
- Le service froid de lidl France c'est bien plus petit ( même si ça gère pas mal de magasin et d'entrepots)

En tout cas une chose est sure yobm, tes managers vont avoir du fil a retordre ( a moins que tu ne t'exprime de la sorte que parceque tu te crois protégé derrière ta connexion réseau)

Message édité par : MicChan / 28-11-2014 13:39


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MicChan
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MicChan
  Posté : 28-11-2014 14:01

Citation : yobm 

J'abandonne, je voulais simplement essayer d'apporter ma contribution, vu que je suis désormais du côté obscure. Mais si ce que vous avez retenu c'est que dans les bureaux on est arrogant envers "le petit peuple", c'est que je m'y suis mal pris.

Sachez quand même qu'avant d'être un méchant qui se faire reluire les pompes etc je suis fière d'être frigoriste et que je suis persuadé que vous changerez d'avis le jour ou nous nous rencontrerons devant une installation.

Bye 


Pour ma part, j'ai juste dit que tu es arrogant.

Je ne critique point les gens dans les bureaux; mais surtout ta façon de t'exprimer, et l'image que tu risque de faire véhiculer de ta société.

quelqu'un t'a expliqué sont point de vu sur le fait que les frigoristes ne sont "pas" bien payés, en expliquant que si les contrats sont négociés au plus bas , bas finalement ton patron peu pas bien te payer

Si tu n'as pas compris pourquoi tous se sont déchainés alors, seul le temps et l'expérience te l'apprendra!

Message édité par : MicChan / 28-11-2014 16:43


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dmarco
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dmarco
  Posté : 28-11-2014 15:01

Que les choses soient bien claires : Je ne critique pas les gens dans les bureaux non plus!!

Il en faut, certes, mais il faut bien reconnaître que ces employés ... Ne peuvent RIEN faire s'ils sont seuls!!
Nos métiers nécessitent un réel " travail d'équipe " pour travailler en réelle osmose et que tout fonctionne sans accrocs.

Lors d'un montage, QUI n'a jamais été confronté à un problème?? Peu importe que ce soit un matériel ( ou une configuration ) inadaptée ou un obstacle à contourner ... peu importe, le principe étant que tous ces petits aléas font grincer des dents et on perd du temps sur le chantier qu'il faudra ( bien sûr ) de toute façon terminer dans les délais.
Et pourtant, sur le papier d'un plan, les canalisations vont du point A au point B d'un trait ... et lorsqu'on essaie de prendre contact avec le "dessinateur" de ce plan ... on ne peut que se rendre à l'évidence : ce gars n'a jamais deigné se rendre lui-même sur le chantier ( ni plus d'ailleurs que le gars qui a chiffré les matériaux et le temps alloué à cette opération ). Mais,bien sûr, ces aléas ... ce sera aux " autres " de se débrouiller avec! Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Et ce n'est qu'un exemple - parmi tant d'autres - du gâchis d'énergie, perdu à cause d'une gestion générale d'entreprise qui relève plus des méthodes d'entreprises datant du XIXè siècle ... que des années 2010!

On ne naît pas frigoriste, on le devient !!
Nos emplois exigent à la fois certains diplômes ... mais également des années de pratique.

Vous aviez posté un commentaire faisant bien ressortir une certaine forme de ressenti interne concernant ce tête-à-tête " gens de la direction - gens de terrain "!
Comme vous l'a fait remarquer MicChan, par l'entremise d'internet, tout le monde a maintenant conscience du dévoiement de la politique dans votre maison ( et ce, malgré vos éffacements de posts successifs ).

Je vous souhaite un agréable week-end.

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Aircofrigo
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Aircofrigo
  Posté : 28-11-2014 17:47

Bonsoir,

ah bin j'ai râté un beau crêpage de chignon par ici

mais visiblement un des intervenants étant bien en accord avec lui-même a éditer ses réponses pour les remplacer par des mercis
(ça c'est avoir des couilles dans le pantalon dites donc )

soit....
à+

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MicChan
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MicChan
  Posté : 28-11-2014 19:15

Citation : yobm 

Dommage c'est un sujet intéressant d'habitude


de quel sujet parle tu?

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MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 28-11-2014 19:27

effectivement c'est interessant, je vais manger et j'écrirais un petit truc par rapport à ça

@+

  Profil  
MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 28-11-2014 23:54

La grande distribution et les frigoristes

Pour les grandes surfaces:
- Vis à vis de la loi le détenteur est résponsable des fuites ( c'est déja un grand pas, merci la F-gas)
Qu'est ce que cela veut dire? laisser libre accès au réseau de froid ( tout le resau) lorsqu'une fuite est détectée ( c'est très dure à imaginer, quand on pense aux meubles de vente chargés, aux tuyauteries cellées dans des chapes parfois -problème de conception)
- avec les taxes sur les bilans carbones qui se prépare, la grande distribution va soit :
- tout passer au CO2/amoniac HFO, et ou redoubler de vigilance pour la maintenance de ses installations
- Prendre des contrats full otpion, avec des DNI ou des SMART ( pour l'instant je ne connais que ces 2 systèmes qui mesure en indirecte)

Pour les frigoristes
- Réspecter les règles de l'art ( si les différentes normes, décrets, arrêtés, il existe des recueils permettant de condenser et fournir les règles essenciel
- ne pas hésité à se former tout au long de sa carrière
- bien évaluer le temps pour les contrôles et l'entretien et y passer le temps necessaire

surement beaucoup d'autre choses a dire sur les GMS et frigoristes mais j'arrette la

Message édité par : MicChan / 03-12-2014 23:27


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xavierc
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 Membre averti

xavierc
  Posté : 29-11-2014 20:42

Citation : yobm 

Le sujet des frigoristes vis a vis de la grande distribution! 

Bonjour,
J'aurais bien évoqué le sujet inverse :
"la grande distribution vis a vis des frigoristes"
1°) qui, en qq années, a traité en direct une GROSSE partie du matériel, qui est en incapacité de le faire monter, et qui délègue la responsabilité a "son frigoriste"...
2°) qui achète au moins cher, via sa centrale d'achats, et qui généreusement te confie le SAV, charge a toi de le dépanner, dans un délai ...qui est inférieur aux délais d'interventions des pompiers ...
sachant que les pompiers si ta maison n'est pas sauvé des flammes, ne te remboursent pas, mais la GMS te demandent de les rembourser y compris sur le manque a gagner ...
3°) le contrat d'entretien est uniquement la pour justifier le point n°2), c'est a dire justifier que tu intervient le vendredi soir a 22 h pour une fuite d'eau...sans payer bien sur
4°) sachant que bien entendu tu payera la casse (réelle ou fictive) si tu interviens : trop tard: 2h30 après appel ou répare trop tard 2h45 après appel ...
5°) pour le point 3, tu interviendra en entretien en dehors des heures d'ouvertures, bien sur.. ,
6°) pour les réparations, hors de question que tu les fasse, tu est trop cher, c'est un clampin qui est choisi, par contre les conséquences, tu les assumes: tu as le contrat d'entretien ...
7°) bien sur s'il y fuite de fluides, c'est toi qui paye, que ce soit la vitrine qui fuit ou l'évap référencé a petit prix...dans tous les cas, tu n'as rien vendu mais tu devra assumer les choix (réfère toi a ton contrat ... )
8°)pour le remplacement de la machine a glace, tu aura la liberté de vendre le raccord 20/27-15/21 et la vidange pvc, le reste étant déjà négocié..en direct
9°) on peux discuter du prix des pièces en SAV, déja calculé par la GMS ....

xavier

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MicChan
135  
   

MicChan
  Posté : 29-11-2014 23:06

Oui j avais entendu parlé du problème de l'achat du materiel par les gms...

Les frigoristes pourraient s' y retrouver en vendant la main d'oeuvre beaucoup plus cher pour du materiel ne leur appartenant pas (deja vu chez un centre auto)

mais le frigoristes a besoin de manger, come tout le monde , alors il baisse ses tarifs , parceque le voisin il l'a fait .

qu'est ce qui pourrait vous permettre de ne pas baissé vos prix ?


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dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-11-2014 01:54

Bonsoir les gars,

Citation : MicChan
mais le frigoristes a besoin de manger, comme tout le monde, alors il baisse ses tarifs, parce que le voisin il l'a fait. qu'est ce qui pourrait vous permettre de ne pas baisser vos prix ?

Il faut comparer ce qui est ... comparable
Ce n'est pas parce que ton voisin va se jeter d'un pont que tu es obligé d'en faire autant !!

Les frais de structure sont différent d'une entreprise à l'autre! On ne peut pas comparer le prix de main d'oeuvre d'un artisan ( ou d'une petite structure en général ) ... avec les frais de structures des groupes tels que Mci ( ex-Johnson Controls ) ou Axima, avec les sièges sociaux des beaux quartiers parisiens ( et le tas d'improductifs qui auront leur chèque à la fin du mois ) !!

ps: par "improductifs", jentends tout ceux qui ne font pas rentrer de l'argent directement dans la caisse de la société!!

Il n'y a pas si longtemps que celà, le statut du " conjoint entrepreneur " a été revu par la loi. Avant cette loi, elle n'avait aucun droit ( mais était présente pour répondre au téléphone ), dans les grosses structures ... ton appel arrive souvent sur une standardiste => qui transmet l'appel à un service => une secretaire dans ce service rédige une note et en tient au courant son chef de service => ce chef de service renvoie ca à un autre salarié => cet autre salarié envoie le dépanneur sur place!! En clair, avant que le dépanneur ne soit au courant, son ordre de mission est déjà passé dans 4 ou 5 mains/oreilles, et ces gens sont tous rémunérés
Les frais de structures sont donc forcément incomparables

@+

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Adrien
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Adrien
  Posté : 14-01-2015 15:28

Dalkia (EDF) aurais signé le rachat de Cesbron.

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pierra
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pierra
  Posté : 14-01-2015 15:40

Bonjour a tous,

la source--->
http://www.larpf.fr/Actualites/ACTUALITES/Fiche/6376

A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

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mars
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mars
  Posté : 14-01-2015 16:03

Bah j'aurai bien aimé l'apprendre autrement, quand je croiserai les kangoo dalkia je ferai un coucou .



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steph87
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steph87
  Posté : 14-01-2015 16:36

Bonjour,

ça semble logique Cofely GDF SUEZ avec Axima et Dalkia GROUPE EDF avec Cesbron.

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zenix
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zenix
  Posté : 14-01-2015 21:06

bonsoir,
la rumeur était insistante, maintenant c'est officiel, à voir ce que cela va changer au sein du groupe cesbron ( fusion d'agence, restructuration, ... )
@+

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steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 16-01-2015 20:34

Bonjour,

Le communiqué de presse commun de Dalkia et Cesbron

ICI

Message édité par : steph87 / 16-01-2015 20:35


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Klin_31
11  
 

Klin_31
  Posté : 09-04-2015 21:18

Pfiouuuu ca fesait quelques temps que je n'étais pas venu vous voir les p'tits loups et y'a de l'ambiance ici ;)

Pour revenir à un des sujets initial du post, LIDL ne prendra JAMAIS un seul prestataire froid.. Pour une simple et bonne raison.. Le fait d'avoir 2 prestataires permets de faire jouer la concurrence, si MCI ou Axima est trop cher, la DR se fera un plaisir de sortir un devis de la concurrence en disant "Eh oh, pourquoi vous etes plus cher vous?"..

Un second point, lors d'un conflit avec l'un des prestataires, cela permet de négocier avec l'autre pour le faire intervenir et lui laisser le magasin ;) Et hop on oublie la pilule.. C'est la GMS.. C'est la loi de la jungle.. Ca ne fait que 6 ans que j'y travaille, mais la situation ne va pas en s'arrangeant..

Quand j'entends YOBM parler de "Et non la politique sur le froid c'est pas on débourse le moins possible", ca me fait legerement sourire.. LIDL c'est du discount (bien moins qu'à leurs débuts), et c'est pareil pour les prestations froid.. Je sais de quoi je parle représentant un de ces 2 prestataires ;) Comment pensez vous qu'ils font pour refaire tous leurs magasins si frequemment??

Mais bon le problème n'est pas non plus que chez LIDL.. C'est un problème généralisé, c'est la crise il parait..

Gaaaz à tous ;)

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Thomass06
2  


Thomass06
  Posté : 19-02-2019 13:17

Citation : zenix 

bonsoir,
les rumeurs concernant le rachat de cesbron sont nombreuses : axima, vinci, eiffage, hervé thermique, dalkia ... , mais sans confirmations https://www.rachat-credit-info.com/ difficile de savoir où en est réellement ce dossier.
Depuis plus d'1 an, le rachat doit être confirmé dans les semaines suivantes sans qu'il ne se passe quoi que se soit ... donc wait & see

@+

 

Donc, si je comprends bien, le rachat doit se faire anonymement sans que personne ne soit au courant.

Message édité par : Thomass06 / 19-02-2019 13:18


Message édité par : Thomass06 / 19-02-2019 13:19


  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 19-02-2019 20:09

Citation : Thomass06 

Citation : zenix 

bonsoir,
les rumeurs concernant le rachat de cesbron sont nombreuses : axima, vinci, eiffage, hervé thermique, dalkia ... , mais sans confirmations https://www.rachat-credit-info.com/ difficile de savoir où en est réellement ce dossier.
Depuis plus d'1 an, le rachat doit être confirmé dans les semaines suivantes sans qu'il ne se passe quoi que se soit ... donc wait & see

@+

 

Donc, si je comprends bien, le rachat doit se faire anonymement sans que personne ne soit au courant.

Message édité par : Thomass06 / 19-02-2019 13:18


Message édité par : Thomass06 / 19-02-2019 13:19

 

Bonsoir,
Évidemment, qu'un rachat, surtout pour une aussi grosse structure, se fait de façon très discrète. sans que personne soit au courant, sauf l'acheteur et le vendeur.

bonne soirée

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FEL
12  
 

FEL
  Posté : 19-02-2019 21:35

bonjour
pour info:
https://www.dalkiafroidsolutions.com/

sur ce lien je crois comprendre que CESBRON est la propriété de DALKIA
donc pourquoi renommer CESBRON par dalkia froid solution si la vente n'est pas déjà réalisée
en même temps je n'ai peut être pas tout suivi

A+



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xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 20-02-2019 19:52

Citation : FEL 

bonjour
pour info:
https://www.dalkiafroidsolutions.com/

sur ce lien je crois comprendre que CESBRON est la propriété de DALKIA
donc pourquoi renommer CESBRON par dalkia froid solution si la vente n'est pas déjà réalisée
en même temps je n'ai peut être pas tout suivi

A+


 

Bonjour,
Cesbron a été racheté par EDF en 2015, en tant que filiale de DALKIA .

https://www.dalkiafroidsolutions.com/cesbron-un-siecle-dhistoire-et-dinnovation

Cordialement

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