Index du Forum » » Vos questions au sujet du site » » sujet de forum
Auteursujet de forum
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-11-2014 20:42

salut a tous

mon avis perso je préféré voir plus de sujet en première page,

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 21-11-2014 21:28

salut!

Idem pour moi, j’hésitais à ouvrir à ce sujet...

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 21-11-2014 22:04

Salut
Itou pareil comme avant c'était plus pratique

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-11-2014 22:16

moi perso jarrive pas retrouver les sujet

le but du forum cest de discuter ?

a voir avec les perso qui sens occupe

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 21-11-2014 22:31

Bonsoir,
Suivant les préconisations de Sophie, Adrien a validé une mise en page qui est de 10 Post sur l'index, chose que j'ai mis en place.

Je prefere 10 car cela mange moins de ressource serveur mais cela nuit à interactivité...
donc a voir et a discuter...

Mais pour l'instant --> 10

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 21-11-2014 22:56

Bonsoir,

si 10 cela permet fluidité / rapidité >> OK

c'est facile à contourner de toutes façons!

celui qui veut suivre à la seconde, il prend le moteur de recherche sans mettre mettre de critère et a d'office les 100 derniers posts...autre chose que 10 ou 20

maintenant, ce post est plus à mettre dans le forum des "questions sur le site" qu'autre chose.....mais ça c'est du pur avanlar, toujours à côté

à+

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 21-11-2014 23:27

C'est vrai, c'est moins facile pour suivre les sujets

Mais courage à vous

Jerome25

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 21-11-2014 23:52

dakor alors il faut mettre le moteur de recherche plus facile

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 22-11-2014 00:12

salu a tous je trouve pas le moteur de recherche sur le site merci de votre aide

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-11-2014 00:40

Bonsoir,

Le moteur de recherche est là => http://www.frigoristes.fr/searchbb.php

Ne tient qu'à vous d'enregistrer cette page dans vos favoris.

@+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 22-11-2014 09:53

Salut

bon ok.. j'aime pas trop mais why not, si ça allège le serveur

pour ce qui est du moteur de recherche... ça serait pas mal qu'il y est un lien en page d'accueil, parce que rien que pour troiuver le moteur de recherche, il te faut un moteur de recherche!

perso je n'ai jamais réussi à faire une recherche qui porte ses fruits avec ce moteur, limite google te trouve les sujets plus facilement.

enfin je préférai aussi voir les derniers sujets en page d'accueil, là avec 10 post, on va passer à cotés de pas mal de trucs, des infos, des conseils, des coups de mains sur un dépannage... ah désolé mais j'ai pas vu ton post ;)

enfin je dis ça, je dis rien

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 22-11-2014 17:01

SALUT!
Citation : agfroid 
enfin je dis ça, je dis rien  


Mais, l'air de rien, tu dis tout!

Personnellement, je suis d"accord, 10 c'est trop peu... M'en fou que le site soit un peu lent car aller dans le moteur où la différence lu/non lu n'est pas claire, c'est fastidieux. De loin pire qu'une petite lenteur du site...

M'enfin, comme dit Agfroid, je dis ça...

le froid est un état d'esprit.

Message édité par : netsu / 22-11-2014 17:02


  Profil  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 22-11-2014 17:12

Bonjour,

je suis entièrement daccord avec AGFROID il est clair qu'on vas passé a coté de pas mal de sujet.....le moteur de recherche je l'utilise je le trouve pas pratique dans le sens ou il y a autant de lignes que de réponses a un post quelle intérêt.

Perso si il faut alléger le serveur j'aurais chercher des solutions ailleurs peu être les articles ne pas les supprimer mais mettre un lien la galerie photos idem. Il s'agit de la page d’accueil du forum il faut que ce soit attractif un max de sujet traité sans en avoir 100 pour moi c'est mieux.

Ce n'est certainement pas la meilleur idée mais ça en est une .

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 22-11-2014 19:56

Bonsoir à tous

Le problème de 10 sujets en page d’accueil se posera quand le site tournera beaucoup
En période creuse sur la journée on tourne sur 6 à 7 sujets mais en période d'affluence on dépasse largement les 10 sujets
Pour l'exemple, je n'ai accédé au forum qu'il y a une dizaine de minutes et depuis ma dernière visite hier soir 9 sujets ont été abordés

Peut être couper la poire en deux si nous avions avant 20 sujets en première page on pourrait passer à 15 et gagner de la ressource sur d'autres choses

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Motiok
1077  
     
 Membre averti

Motiok
  Posté : 22-11-2014 22:26

Salut,

je trouve ça un peu juste 10 post
Ne peut-on pas a la place enlever les articles avec les photos et ne laisser que les 3 dernier articles par exemple ?



Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 23-11-2014 16:50

Salut

J'allais le dire !!
Quitte à retirer quelque chose de la page pour alléger le serveur j'enleverais en 1) les articles, 2) la galerie photo 3) le quizz 4) le sondage.
Qui pourraient etre mis en post it dans le forum

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 24-11-2014 08:49

Bonjour tout le monde,

Le sujet fait débat et c'est bien. Sauf que pour juger, il faut tous les éléments. chose que vous ne possédez pas, il me semble.

Je m'explique et explique certaines phases en cours :
1) mis en place d'un thème de remplacement du thème par défaut, sans impact (ou limité) sur le fonctionnement du site.
2) Le nombre de post est défini à 10 suite à une réflexion de certaines personnes (je ne suis pas compris dedans) afin de rendre le futur thème plus agréable (visuel et non fonctionnel)
3) la bascule vers le nouveau thème devrait pouvoir voir si cela corresponds à l'attente des membres et utilisateurs.

Quelques petits points à comprendre :
  1. La page d'accueil n'ai pas la page d'accueil du forum

  2. la page d'accueil doit recenser rapidement les ressources disponibles du site.

  3. Pour ce qui est du nombre de post sur la page d'accueil, c'est pas cela qui va ralentir, ou accélérer le serveur. bien qu'on y gagne quand même (normal)

  4. question moteur de recherche :

    • le moteur de recherche global du site est search.php

    • le moteur de recherche dans le forum du site est searchbb.php


    Pour tout problème d'utilisation ou d'ergonomie de recherche, au niveau forum, je suis prêt a prendre vos réclamations.





4) pour ce qui est d'enlever des articles sur la page d'accueil, cela sera fait aussi.

Merci de vos remarques et questions

PS : Et s'il vous plait, ne parler plus de charge serveur, vous êtes passé de 30 secondes de chargement à quelque chose qui ressemble à 0,xxxx seconde

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 24-11-2014 09:15

Salut à tous,

Merci Jireck pour ces précisions. Mais c'est toi qui nous a parlé de charge serveur donc on essaie de trouver des idées. Mais c'est vrai que perso ces trucs techniques me dépassent complètement !


Citation : Jireck 

PS : Et s'il vous plait, ne parler plus de charge serveur, vous êtes passé de 30 secondes de chargement à quelque chose qui ressemble à 0,xxxx seconde



Citation : Jireck 

Je prefere 10 car cela mange moins de ressource serveur mais cela nuit à interactivité...
donc a voir et a discuter...

Mais pour l'instant --> 10 







  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-11-2014 09:46

salut jireck

moi j'ai vraiment un probléme avec le système de recherche, que se soit pour le forum ou le site!!
je m'explique: tout d'abord on ne sait pas où se trouve ces moteur de recherche, pas dans la page d'accueil en tout cas!! ça serait pas mal qu'ils y soient, non?

Ensuite, bon là j'y connais vraiment rien, je ne sais pas ce qu'est search.php, etc... mais en tant qu'utilisateur, je le trouve vraiment mauvais, par exemple tu tape "problème démarrage compresseur" et le moteur de rechgerche te sort la moitioé du site si ce n'est plus!! impossible de faire une recherche qui apporte ces fruits avec ce moteur!

je sais pas ce que vous en pensez?

Pour le reste, mise en page pour le nouveau thème ect... faut pas oublier qu'on est là pour se donner des coups mains avant tout, donc ce qui devrait etre mis en avant ce sont les derniers forums ouverts et pas des pubs ou des artiocles/pubs, ou je ne sait quoi encore...

enfin je dis rien... au puis si je l'ai dit :P

A+

  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 24-11-2014 10:18

@faycal59 :
J'essaie toujours de positiver dans les restrictions. il y a toujours un Bien dans un Mal....
Mais dès que Je dois installé un turbo-froid compressé à l'azote liquide branché sur le serveur hébergeant le site, je t'appelle...


@agfroid :

Il est bien de parler de ce que vous n'arrivez pas et de ce qui devrait etre mieux ou etc ...

Je vais donc, te répondre :
le moteur de "recherche global" sera par défaut dans le header du site (thème Frost).
Pour ce qui est du moteur de recherche des forums, je n'ai pas eu de consigne en ce sens.

Maintenant, pour ce qui en ai des résultats de la recherche, cela dépends uniquement des sujets enregistrés.

Si tu fais une recherche sur messages privés, tu va tombé sur ce posts qui ne parle pas vraiment de "message privé"...
c'est comme tout, si le titre du post est mauvais ainsi que l’intérieur, le moteur (qui n'es qu'un moteur) réponds mal ou pas a tes attentes.

Je suis pret à faire des modifications mais ...

Voila

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 24-11-2014 10:54

Citation : Jireck 

@faycal59 :
J'essaie toujours de positiver dans les restrictions. il y a toujours un Bien dans un Mal....
Mais dès que Je dois installé un turbo-froid compressé à l'azote liquide branché sur le serveur hébergeant le site, je t'appelle...



J'te prépare un devis, ça va faire mal

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-11-2014 11:23

Bonjour à tous,

Histoire de mettre les gens d'accord, et de multiplier les posts proposés en avant du site, ne serait-il pas possible d'imaginer une petite barre horizontale d'onglets?

Par exemple un onglet présentation, un autre clim, un troisième froid commercial et un froid industriel ...
Mode de rien, avec ce système ( qui prend 2 lignes ), ca permettrait de démultiplier le nombre de posts visibles par celui qui consulte.

Mais bon, vomme Greg, je dis ca ...

@+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 24-11-2014 14:12

salut jireck

Attention je ne remet pas du tout en cause ton travail sur le site, loin de là, je veux juste cordialement, donner mon avis! :)

merci pour ta réponse, perso j'utilise le thème "permanant double-side" c'est celui que j'ai depuis que je suis sur le site et en changer me dérange un peu, question d'habitude.
Le "Frost" (je le teste en ce moment meme) et j'aime pas trop... enfin les gouts et les couleurs... on peut pas etre tous d'accord!!

Pour le moteur de recherche, je parle bien évidemment du moteur de recherche des forums. Vraiment je comprends pas pourquoi il s'obstine à me sortir des présentations de membres quand je lui demande des codes erreurs daikin!!???
je vais sur google, je tape code défaut daikin et je tombe sur les bons post!! C'est fou quand meme!! non?

édit: en navigant sur la page d'accueil avec le thème frost, je vois 2 fois les 10 derniers sujets, une fois en haut de page, et une fois en bas, est ce normal?

Merci encore ;)

Message édité par : agfroid / 24-11-2014 14:16


  Profil  
Jireck
384  
    
 Administrateur

Jireck
  Posté : 24-11-2014 16:49

Citation : agfroid 

salut jireck

Salut agfroid

Attention je ne remet pas du tout en cause ton travail sur le site, loin de là, je veux juste cordialement, donner mon avis! :)

Sans soucis et de plus il faut le donner cet avis

merci pour ta réponse, perso j'utilise le thème "permanant double-side" c'est celui que j'ai depuis que je suis sur le site et en changer me dérange un peu, question d'habitude.
Le "Frost" (je le teste en ce moment meme) et j'aime pas trop... enfin les gouts et les couleurs... on peut pas etre tous d'accord!!

Je comprends ton utilisation de PDS et tu pourra le garde pour plus tard. par contre, il faut que le thème Frost soit par defaut car cela sera la vue utilisateur (non membre). de plus seul le thème PDS restera en thème supplémentaire

Pour le moteur de recherche, je parle bien évidemment du moteur de recherche des forums. Vraiment je comprends pas pourquoi il s'obstine à me sortir des présentations de membres quand je lui demande des codes erreurs daikin!!???
je vais sur google, je tape code défaut daikin et je tombe sur les bons post!! C'est fou quand meme!! non?

Pourrais tu faire un post dans le forum membre averti pour me donner la facon et je regarderais et je corrigerais le tout ...



édit: en navigant sur la page d'accueil avec le thème frost, je vois 2 fois les 10 derniers sujets, une fois en haut de page, et une fois en bas, est ce normal?

Oui c'est normale car le theme PDS (vieux theme) n'accepte pas certaines fonctionnalités et donc la mise en place du "central" est customisé alors que dans Frost, les nouvelles fonctionalités sont utilisé. ce qui fait que cela fait un doublon mais des que la mise par defaut serat faite cela sera modifié.


Merci encore ;)

De rien



PS : Il faut faire vivre le site en faisant des remarques. c'est vous qui faites vivre le site donc UX doit etre pris en compte ...

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 24-11-2014 17:50

Bonsoir, encore un grand merci a toi Jireck !
Pour ce qui est du moteur de recherche c'est vrai c'est des fois mieux sur google, mais je ne serai pas expliquer que faire
Pour ce qui est des derniers posts c'est vrai que 10 ça fait juste.
Peut être que les présentations devraient se trouver dans un seul" dossier" général qui engloberai le tout, car des fois pourquoi comment 5 ou 7 nouveau d'un seul coup et donc plus de sujet.
Ce dossier présentation pourrait être agrémenté d'une icône " new" pour signaler qu'un nouveau membre est présent et ça reste tant qu'il n'y a pas 3 ou 4 réponses.

Je ne me rend pas compte du boulot , je sais pas si c'est facile ou pas je propose juste.
Merci pour t on investissement , vraiment .




  Profil  
Adrien
3679  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 24-11-2014 18:19

Salut,

Désolé, très pros les derniers temps, toutes les remarques seront prises en compte pour que vous utilisateurs soyez satisfait de l'utilisation.

merci pour votre aide

  Profil  www  
Sauter à :