Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» ARMOIRE CONGEL R290

ARMOIRE CONGEL R290#9101

12Contributeur(s)
BA43marspierraAircofrigozicman76boosternetsudmarcoavanlarmarcel11mimifrigoKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour zicman,

Citation : zicman76
... charge r290 100g avec balance menagere


:-o :-o ... Laisses donc la balance de ta femme tranquille, et utilises du matériel de pros!

En faisant un gâteau, ta femme sait très bien que 10 ou 20 grammes de farine supplémentaire ne changeront pas grand chose au résultat final!

Mais, concernant ces petits meubles, la charge doit être respectée au gramme près. :b

@+  

bonsoir,
pas toujours d'accord!!!
bin moi, j'ai une balance pro et c'est précis à +/- 10GR et j'ai une balance ménagère électronique de ma femme qui va très bien pour les HC vu sa précision de +/- 1GR
avec du froid ménager faut oublier l'outillage "PRO" traditionnel.

à+
mars marsicon_post
Bonsoir, il y a du matériel pro au grs près , faut juste l'avoir si besoin.
Par contre oui la balance ménagère peut aller pour des charges faibles, mais surtout pas avec une bouteille avec une tare de 8 kg. :b

pierra pierraicon_post
Salut a tous,
Liebherr comme d.autre marque a bien baisser en qualite. Une triste réalité.
@zicman aurais tu une photo de la plaque signalétique de ton appareil ?
Sur certain modèle il on eu des probleme de bouchage de capillaire / évaporateur.
Pour la charge R600 et 290, j.utilise une petite balance ménagère 5kg Max, avec un support maison pour la bouteille. C'est plus précis que nos balance de pro +1 jesors
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
BA43 BA43icon_post
salut à tous
avec le R600 a j'utilisais des déshydrateur lokring avec prise shrader pour tirage au vide coté HP je pense que sur des circuits avec d'aussi faibles charges le tirage au vide doit ètre particulierement soigné
pour ta BP qui varie je dirai bouchage partiel plutot un bouchon d'huile car si c'était de lhumidité il te faudrait laisser ton congel remonter au dessus de 0° pour repartir
à coeur vaillant rien d'impossible
avanlar avanlaricon_post
salut jai plusieurs probleme sur des congel vertical ,electrovanne qui faut la merde
zicman76 zicman76icon_post
salut oblige d'utilise les balance menagere la derniere fois je devais recharge 48 grammes de r600a donc avec ma balance precision +/- 10 grammes pas evident
merci pour vos reponses
je pense que liebher est une bonne marque ce qui se passe la c est que le boulanger ce sert de son congel
comme cellule de refroidissement rapide :-| il met ses pates crus qu il vient de preparer
je lui ai dit mais la reponse qu il me donne je n ai pas de place pour plus de matos :#
avanlar avanlaricon_post
liebher 10 ans en arrière ,cette une bonne marque mainte ment pas sur
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Il existe chez refcho des balances au grammes prés ,et avec le kit pour tenir la bouteille a 'envers et le petit flet du mano il y'a pas de problème
Attention sur se genre de machine R 600 A et R 290 (Iso butane et propane) la charge est précise au grammes prés
Il il aussi pas de bouchon d'huile dans le capillaire c'est courant avec se type de fluide. +1 jesors jesors jesors jesors jesors
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

pour ces produits j'utilise aussi une petite balance de ménagère , car la balance pro que j'avais acheté s'arrêtait automatiquement au bout de 2 ou 3 minutes sans manipulation .
super en fin de charge

sur ce problème , je pense que la vanne gaz chauds doit laisser passer un peu de fluide , tu peux contrôler la température du tube ou le couper et le boucher pour une vérification de ton diagnostic


freeze
Karl Karlicon_post
Bonjour,

Je profite de ce fil pour poser une question sur un sujet qui m'intrigue depuis longtemps : comment fait-on pour peser des faibles charges (quelques dizaines de grammes) avec le flexible qui relie la bouteille au mano ?

Perso, je n'ai jamais réussi une pesée fiable a cause du flexible qui ajoute ou soustrait son propre poids suivant sa position… le pire étant avec les cannettes de 500 ou 1000 grammes... alors cela fait longtemps que je pèse mes bouteilles avant et après l'intervention pour savoir ce que j'ai extrait, mais jamais pendant !

Autrement dit, la balance reste à l'atelier lorsque j'interviens à l'extérieur, ce qui ne m'empêche pas de réaliser des charges au gramme près, même sans manos !

Pour un petit groupe ménager, une balance et un mano servent essentiellement à gagner du temps, et ne sont en aucun cas un gage de précision…

Et avant de me taper dessus, comment faisait-on pour charger un petit frigo à l'époque du R12, où il était rare que la charge soit indiquée ? Ou lorsque l'étiquette a disparu ? zzz

Karl