Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» que vaut cette formation afpa?

que vaut cette formation afpa?#9172

6Contributeur(s)
freezer95marsdmarcosteph87Mateowalakine
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
freezer95 freezer95icon_post
Bonjour a tous. Je suis tres heureux de vous annoncer que jai enfin trouver une voie dans ma vie, frigoriste. Ce metier me plait énormément. Que ce soit du côté technique, de sa diversité et j'en passe ce metier m'attire et je suis prêt, a 23 ans, a faire partie des votre :-D

Mais comme vous savez, dans tout les domaines, partir sur de tres bonne base est évidement essentiel alors j'aurais voulue avoir des avis de votre part sur cette formation de niveaux v equivalent cap/bep pour devenir monteur, depanneur frigoriste
http://www.afpa.fr/formations/les-offres-de-formation-et-vae/formation-diplomante/fiche/947/programme.html?url=&xtor=

Que pensez vous des modules proposer dans cette formation? Ca peut le faire pour debuter une bonne carriere prometteuse avec de l'ambition?

Merci a vous passez une bonne journée :b couvrez vous bien pour ceux de paris, il caille a donf

peace
No pain no gain

Message édité par : freezer95 / 10-12-2014 07:06

steph87 steph87icon_post
Bonjour,.....

Et que vaut ta présentation......... ICI

Message édité par : steph87 / 10-12-2014 07:33

freezer95 freezer95icon_post
Presentation faite. Dsl


No pain no gain
walakine walakineicon_post
Bonjour freez
Ta présentation est succincte.! c'est important de bien se presenté afin de mieu te guider.par exemple pourquoi ne pas tenté la formation tifcc qui est niveau 4 surtout si tu as des connaissances en électricité ou plomberie qui te donneront plus de facilité pour le reste.
mars marsicon_post
Bonjour, moi a 23 ans je commencerai par un bts froid en alternance , bien plus de bases et de pratique.
J'ai rien contre l'afpa, mais je pense que t'es encore assez jeune pour faire un peu plus poussé. Certes ce sera plus long mais bien plus formateur. L'inconvénient une paye d'apprenti pendant 2 ans , après tu peux faire en cour du soir ou te faire payer par ta boîte le tifcc , travailler et toucher un salaire et continuer ta formation.
Tu aurais eu 35/40 ans je t'aurai dis fait l'afpa, mais là tu as le temps de mieux faire .
Dans tous les cas que je te conseil ça va pas être facile mais très formateur, écoute le vieux singe .
Puis tu commences par du montage quelques années puis tu fais du SAV, puis tu deviens un improductif puis directeur d'agence , puis de région ,puis national.
Allez dépêche toi :b

freezer95 freezer95icon_post
Slt walakine merci de ta participation ;-)

Alors ma présentation ne peut etre autrement car, comme je l'ai preciser, je viens juste de rentrer dans cette optique. Je n'ai aucune expérience dans le domaine d'ou ma question d'ailleurs ^^

Merci de ton aide vraiment mais malheureusement, la formation que tu me propose n'estpas encore accessible pour moi car je nais pas le cap installateur frigoriste et il sagit justement de cette formation dans ma question

mais quepensez vous des module proposer dans cette formation svp

No pain no gain
freezer95 freezer95icon_post
Enorme reponse qui booste bien mars merci beaucoup

mais je ne possede pas le bac, alala erreur de jeunesse putain enfin bref cest pour ca que jai choisis cette formation
No pain no gain
mars marsicon_post
Les modules je les connais et tous les gars que j'ai rencontré ayant suivi cette formation avaient le même problème,ne pas savoir pratiquer la base sur une installation simple mono post en situation réelle, ils apprennent des images et pas une réelle méthode de pratique, mais maintenant en si peu de temps difficile de devenir autonome. Il faut 10 à 15 ans de pratique pour commencer a dire je connais tel sujet .

mars marsicon_post
Eh bien commence par un bac pro en alternance puis un bts et la suite tu la connais.
Je connais pas ta situation mais situ peux essai c'est très formateur , il faut du temps pour se dire frigoriste .

freezer95 freezer95icon_post
Arff ouais ca pose un souvis de taille tu m'étonne, mais je vais pas lacher le morceau


Mars, pense tu qu'a la fin de cette formation, diplome en poche, je puisse acceder a dautre formation bien plus pousser comme celleproposer par walakine ou autre si tu en connait

et dailleur que pense tu de la formation proposer par walakine?


Merci de ton temps pour moi ca fait plaisir :)
No pain no gain